Aller au contenu

Mise à jour cartographie septembre 2020


laragov

Messages recommandés

bonjour à toutes et à toutes,

 

Hier, mon RT6 m'a affiché au démarrage, une info me demandant de passer en concession pour installer une nouvelle version de cartographie.

 

J'ignorais qu'il était possible de recevoir des infos de mise à jour de cette façon.

 

Ma dernière version de carto a été installée par mes soins fin 2019, donc il y a à peu près un an.

 

J'aurais aimé savoir si quelqu'un ici avait installé une version récente et surtout si elle ne pose pas de problème.

 

Merci pour les retours éventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

En ce qui me concerne, je viens d'installer la cartographie 2020-2 (il y a une mise à jour par semestre) il y a une semaine, sans aucun problème.

(Tous les pays sauf Grande-Bretagne pour lequel je n'ai pas eu le temps et qui sera fait plus tard).

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany777,

Sur un site non officiel, il y a bien la maj 2020-2,

En revanche, sur le site de cartographies de Citroën, la plus récente disponible est la 2020-1.

 

Je trouve ça plutôt curieux.

Modifié par laragov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis descendu voir: la possibilité d'activer ou de désactiver les infos trafic existe toujours.

 

Il me dit par ailleurs qu'il n'y a aucune info TMC. Mais peut-être faudrait-il d'abord rouler un peu pour savoir s'il va y en avoir ou non.

 

Je roule très peu en ce moment et n'ai pas prévu de me servir de la voiture dans la semaine qui vient, voire dans les 10 jours. Donc je ne pourrai savoir rapidement.

Sans compter que s'il ne dit rien, ça peut être parce qu'il n'y a rien à dire de spécial, et pas forcément parce que la fonction n'existe plus... Alors comment savoir...?

Et je ne me rappelle plus (je n'ai sans doute pas fait attention) s'il y a eu des alertes lors du seul trajet que j'ai fait après ma mise à jour, hélas.

 

En ce qui concerne la cartographie officielle de Citroën, tu as essayé sur ce site?

https://www.citroen.fr/ma-citroen/application-mycitroen-et-mise-a-jour-gps/mise-a-jour-gps.html

(perso je n'ai pu vérifier, le site étant momentanément indisponible).

 

Désolé de ne pouvoir en dire davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour ta réponse.

Le lien pour la mise à jour ne concerne que les GPS à écrans tactiles.

Je suis allé voir là :

 

https://citroen.navigation.com/home/fr_FR/CitroenEMEA/CHF

 

Et là, il n'y a pas de 2020-2.

 

Si tu peux me remonter l'information concernant le TMC sur ta voiture dès que tu seras en mesure de le faire, ça me rendrait service. Ce n'est pas que je l'utilise beaucoup, mais ça sert bien parfois.

 

C'est quand même dommage que les maj ne soient pas plus suivies.

Sur la dernière que j'ai installée, il y à moins d'un an, certains axes importants mis en service il y a un bon moment déjà n'existent même pas. Par exemple, sur l'autoroute entre Lyon et Clermont-Ferrand, au niveau de Tarare, je roule dans les champs !

J'espère que la dernière maj est mieux sur ce sujet.

Modifié par laragov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'avais effectivement envisagé de te dire ce qu'il en est (concernant les infos trafic) lorsque j'aurai refait un trajet.

 

Concernant les lenteurs des mises à jour:

Lorsqu'une nouvelle route se fait, encore faut-il que la DDE (direction départementale de l'équipement) fasse remonter l'info vers les fabricants de cartes, et ce n'est pas toujours très rapide (connaissant les lenteurs de l'administration).

Ou que les fabricants de cartes aillent à la pêche aux infos, ce qu'ils ne font peut-être que deux fois l'an).

 

Ensuite il faut que les fabricants de cartes (du genre Navtech) intègrent ces données informatiquement.

Puis qu'ils les diffusent aux gens qui font les GPS (genre Magneti Marelli, qui vont acheter leurs cartes chez les fabricants de cartes genre Navtech), pour qu'eux-mêmes les incorporent à leur GPS, ce qui prend encore du temps. Et qu'on fabrique des milliers de DVD à vendre en concession. Puis que les concessionnaires eux-mêmes soient livrés par les fabricants de GPS, environ 2 fois par an seulement.

Et qu'enfin ce soit diffusé au public, ce qui peut aussi mettre quelques mois de plus (pour coïncider avec leurs dates de sortie semestrielle).

 

Tout ceci additionné fait que (hélas) les plus récentes mises à jour ne correspondent souvent qu'à l'infrastructure routière d'il y a un an, voire parfois deux ans...

Et encore, quand ils n'ont pas purement et simplement oublié des tronçons, qui ne sont pas prêts d'apparaître (j'ai déjà constaté l'absence d'un petit bout de route d'environ 1 km qui date de nombreuses années, 5 à 10 ans, et qui n'est toujours pas sur la carte, alors que ça fait un raccourci très emprunté, et là aussi on roule dans les champs).

 

Voilà pour la petite histoire des laborieux délais des mises à jour cartographiques.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Version 2020-2 du RT6 installé (toutes les cartes sauf 2 zones à l'Est), prélevé sur un blog bien connu (pas bien, je sais).

 

Ca fonctionne très bien, avec de nouveaux rond-points absents sur la 2020-1. :)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça dépend des pays que tu installes. Mais, à ma connaissance, la version 2020-2 n'est pas encore proposée sur le site officiel. La dernière fois que j'ai regardé, la dernière version disponible était la 2020-1, alors que sur des sites de téléchargement, on trouve la 2020-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Concernant le TMC: hier j'ai fait un petit trajet (25 km) avec la 2020-2, et à un moment j'ai eu une coupure d'autoradio pour passer une annonce sonore de trafic routier, avant de reprendre le cours de l'émission radio. Donc j'en déduirais que le TMC continue à fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a les deux chez moi.

- parfois une coupure radio et une annonce sonore, puis reprise de la radio

- parfois des affichages de textes d'informations. J'ai trop peu roulé depuis ma 2020-2 pour savoir si elles sont toujours opérationnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

Je vais me pencher sérieusement sur cette MAJ.

 

Édith :

 

Mise à jour effectuée tout à l'heure.

 

J'ai trouvé la mise à jour 2020-2 sur "citroën navigation.com".

 

Un grand merci aux contributeurs pour leurs infos, que ce soit ici ou en MP.

Modifié par laragov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.