Aller au contenu

00006242C4 BLOC COMMANDE MULTIFONCTION capricieux


nfoug94

Messages recommandés

bonjour,

 

Je reviens de chez le garage qui m'a refait l'étanchéité du carter de ma xara picasso 2003 HDI 90 CV - 202000 km pour une deuxieme fois ..

Je le récupére ce soir et en partant surprise le com 2000 déconne ...

 

Les feux qui restent allumés impossible de les éteindres claxon qui ne marche pas , impossible d'éteindre les feux avec le Comodo.

 

Je leur demande ce qu'ils ont fait ?? et m'assurent qu"ils n'ont pas touché au comodo ...

 

Symptômes :

 

C'est aléatoire, les feux croisement et phare fonctionnent mais impossible de les éteindre, les clignotement eux ne fonctionnent pas avec les phares allumés , par contre dans feux ils fonctionnent. Par contre feu de brouillard rien et pas de voyant orange des feux de brouillards sur le tableau de bords.

 

Quand j'éteint le contact tout s'éteint .. ça me laisse penser à un prob du comodo et pas du BSM ?? a votre avis ?

La ref est 00006242C4 BLOC COMMANDE MULTIFONCTION à 556 e TTC ils m'on fait un devis ...

 

 

J'ai vu chez oscaro mais je ne sais pas quoi et ou commander cette piece.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci Marco , c'est cool..

 

Ce matin plus de problèmes ... il fonctionne nickel ..

 

Comme je vous l'ai dit plus haut ,

J'ai pris ma voiture de chez le garage qui m'a refait l'étanchéité du carter de ma xara picasso 2003 HDI 90 CV - 202000 km pour une deuxieme fois ..

Je le récupére ce soir et en partant surprise le com 2000 déconne .. .. je leur ai demandé ce qu'il avait fait .... ah rien Mr ...

 

Vous amenez votre voiture une deuxième fois étanchéité carter pris en garantie ( Merci ) et vous partez avec un comodo qui fait la guirlande d e noel avec une facture qui coute 65O a valeur du neuf si changement...

 

A mon avis ils ont passé le Karcher sous le moteur pour nettoyer tout ca les fuites d'huiles ce qui a trempé le boitier BSM ... qui est étanche mais à une certaine limite ... et puis la il a séché et donc c'est reparti comme dans les années 30 ... :q:

 

Est ce que cette hypothèse est plausible ? Botier BSM Humide ... ->> comodo jour au YOYO ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils ont passé le Karcher sous le moteur pour nettoyer tout ca les fuites d'huiles ce qui a trempé le boitier BSM ... qui est étanche mais à une certaine limite ... et puis la il a séché et donc c'est reparti comme dans les années 30 ...

 

Est ce que cette hypothèse est plausible ? Botier BSM Humide ... ->> comodo jour au YOYO ??

 

j'en sais rien, je n'étais pas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, il est difficile de trouver un lien de cause à effet entre une intervention sur le carter moteur et une panne sur le com2000.

 

Je doute qu'un pb quelconque sur BSM se traduise par un disfonctionnement du com2000 et que lui.

 

En générale, si ton BSM avait merdouillé, tu aurais plutôt eu des pb de fonctionnement au niveau du moteur, où d'un composant sous le capot.

 

Ce qui est bien avec le com2000 des xsara picasso, c'est qu'il a pas besoin qu'on y touche pour tomber en panne.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

je ne pense pas que ton mecano a mis je karcher sur ton bsm, ..

 

les com 2000, sont reputés fragiles ,mais ce sont des pieces d'usure..

en + sur le picasso , il a un parfois montage delphi, qui est un peu + fragile.

le commodo de phare se trouve en neuf au detail,mais pas dans toutes les marques de com 2000 mais il faut etre un peu bricoleur...

@+

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors disons que ce jour la je n'étais pas sous une bonne étoile. :boxe::hum:

 

 

Oui j'ai vu va tiens ca tient sur une bague qui fait le travail ..

Il s'agit (souvent) de la bague de commande des lanternes/codes qui est encrassée, et qui entraîne des faux contacts. Il faut juste nettoyer la pièce.

 

Les garages connaissent très bien cette usure en fait mais comme d'habitude c'est à toi de trouver l'information sinon ca fait très mal la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr.

j'en ai fait un recemment; j'ai bonmbarder la manette du commodo de phares de lubrifiant silcone en bombe, en faisant fonctionner le commodo dans toutes les positions en meme temps .

depuis ç a fonctionne .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garages connaissent très bien cette usure en fait mais comme d'habitude c'est à toi de trouver l'information sinon ca fait très mal la facture.

 

Le garage doit gagner sa vie :

Payer ses employés, payer son loyer, payer ses outils, payer la formation de ses employés, etc...

 

Il ne peut pas se permettre de facturer x heures pour demonter et nottoyer un comodo de comm 2000, pour un résultat incertain, avec le risque que tu y retournes exiger la remise en état sous garantie. Donc il change le com2000 (dont psa ne detaille pasle comodo)

 

J'ai opéré le com 2000 de mon ex xsara pic, le nettoyage n'aurai pas suffit, la nappe était hs.

J'ai donc changé le comodo.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.