Aller au contenu

Pas de puissance 1,6 Hdi


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un Grand C4 Picasso de 2009, moteur 1.6 Hdi 109cv, 9HZ avec 305000km et, je n'ai plus de puissance à l'accélération.

Code défaut remonté: P0299

 

Je viens de vérifier la wastegate et.......la tige ne bouge pas, ni au démarrage, ni à l'accélération....(Turbo Garret GT1544V) d'ou le code défaut :)

La tige bouge librement quand j'appuis dessus et revient bien à sa place

 

J'ai débranché la durite qui arrive sur la wastegate et, je n'ai pas d'aspiration à venir...

J'aimerais savoir ou va cette durite de l'autre coté ? (électrovanne turbo ?)

 

D'ailleurs, cette électrovanne est neuve (mars 2020) ainsi que le débimètre d'air, les filtres sont changés à chaque vidange (air, huile et gazole même si c'est pas entièrement utile pour tous les filtres)

 

Comme la wastegate est commandé pneumatiquement, quel est le capteur qui fait fonctionner la dépression de celle ci ? (il est peut-être HS)

merci d'avance pour vos réponses

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'aimerais savoir ou va cette durite de l'autre coté ? (électrovanne turbo ?)

 

le watergate est commandé par l'électrovanne via le calculateur moteur .

 

 

p0299:

P0299.jpg

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut vérifier les tuyaux de dépression du turbo à l"électrovanne et à la source de vide et si l'électrovanne est bien commandé via le calculateur comme indiqué ci-dessus par aramaz

il faudrait mettre la valise en paramètres en roulant pour voir ce qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

J'ai pas fais toutes les vérifs mais, j'ai acheté une seringue de 60cc (je crois) pour faire de la dépression sur la wastegate....

J'vous ai pas dis..:maillet:...mais, je n'avais pas de dépression à la petite durite qui est branchée sur la wastegate....(1ère vérif que j'ai fais)

J'ai donc aspiré (la seringue, pas moi..:xan7:) et, la wastegate fonctionne bien et ne bouge pas tant qu'on relache pas la pression....

en regardant de plus près, l'embout qui vient se brancher sur la capsule (durite souple) était déchiré à l'interieur, j'ai mis un bout de scotch pour voir, démarré le moteur et miracle :banane: ça fonctionne...

J'ai enlevé le scotch et ai mis un bout de gaine thermo que j'avais, à la place dudit scotch, chauffé cette gaine et, j'ai rajouté un rilsan pour sécuriser le tout....

 

J'irai faire un essai routier plus tard....

Je vous tiendrais au courant si c'était bien ça et QUE ça....

Si c'est bien cela, coût de la vérif, 1,80€ (la seringue) et coût de la réparation, 0€....

 

En tout cas, merci à tous pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.