Aller au contenu

Embrayage et câble


nabla

Messages recommandés

Bonjour,

 

A 220000km, Béber va bientôt avoir besoin d'un renouvellement d'embrayage (petit bruit de butée qui commence à se faire entendre).

Le câble est de type "à rattrapage automatique", il a déjà été changé une fois aux alentours de 130000km, je ne me souviens plus très bien.

Faut-il changer le câble d'embrayage quand on refait l'embrayage ? Celui-ci me semble en bon état, mais sa longueur a forcément du s'ajuster au mécanisme actuel, y'a t-il une manip spéciale à faire avant de le remonter ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour le conseil, c'est ce que je vais faire du coup.

 

J'ai prévu de m'occuper de ça jeudi , j'ai reçu mon kit d'embrayage aujourd'hui: mauvaise surprise, il manque l'outil centreur de disque. Normalement, il est fourni avec ce kit, mais le carton était déchiré, il y avait une petite incision dans le plastique du kit et l'outil a disparu. Merci à celui qui a préparé le colis... !

 

Quelqu'un connaîtrait-il les diamètres de l'outil de centrage qui convient à nos berlingos ? J'aurais aimé pouvoir bricoler quelque chose avant de tout démonter. Pour l'arbre cannelé, c'est pas dur de mesurer sur le nouveau disque, mais pour le petit bout qui rentre dans l'axe du volant moteur, quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, vu le carton du kit un peu déchiré et la petite incision sur le plastique enveloppant l'ensemble de pièces, je pense vraiment que l'outil a été escamoté au moment ou le colis a été préparé :mad:

 

(il est présent sur toutes les photos de ce kit quelque soit le fournisseur...)

 

Je vais essayer de me débrouiller avec des tuyaux cuivre de plomberie, mais j'aurais aimer anticiper un peu, et puis ça m'énerve par principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Ne t'embête pas trop, j'ai commencé à démonter, demain, entre un manche à balai usiné ou des bouts de plomberie, je devrais m'en sortir. A la limite, si tu as les cotes de l'outil, pour la science, ça m'intéresse.

 

Mon souci de ce soir est tout autre : en voulant déclipper les biellettes de commande de la boite de vitesse, la tête de la première s'est séparée en deux : le caoutchouc devait être trop craquelé sans doute... J'ai un bout de caoutchouc sur la rotule et un bout qui reste dans la biellette. Ca craint pour le remontage. Va falloir que je trouve la bonne méthode avant de démonter les autres, histoire d'éviter de m'en faire trois de la même manière... C'est pénible à démonter ces biellettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant les biellettes , quand je change un embrayage je les commande aussi car pratiquement à chaque fois le c/c est craquelé et çà casse, je les enlève avec un gros arrache pion ou une clé plate en faisant levier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.