Aller au contenu

Application My Citroen


Dils108

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait maintenant 1 mois que je roule en C5 AC et je ne parviens toujours pas à ce que l'application My Citroën fasse le lien avec le véhicule, j'ai beau téléphoner, envoyer des messages ou contacter Citroën, cela n'avance pas...

J'arrive à avoir l'Apple CarPlay, mais rien sur l'application My Citroën, un truc de fou.., à chaque fois le véhicule m'indique que la connexion à échouer à cause du répertoire qui serait plein, j'ai bien supprimer quelques vieux contacts sur le téléphone (Iphone SE) mais je ne vais pas tout le vider quand même...

 

Merci par avance de votre aide!

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Moi cela à fonctionner 1 fois ensuite plus rien, j'ai eu le même soucis avec ma c5 exclusive, j'ai laisser béton :Dingue:

 

Il te faut une connexion 3g/4g + une connexion bluethoot, il faut lancée My Citroen apps à chaque connexion au véhicule.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber cette application c'est de la MERDE , fonctionne très rarement et les consommation sont bidon ...

 

Je ne suis pas loin de penser la même chose, je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette appli, qu'il ne faut pas oublier de lancer à chaque trajet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par les commentaires négatifs.

Ici, sur smartphone Android, je trouve que "My Citroën" fonctionne plutôt bien. Je n'ai pas fait de comparaison précise, il est possible que les relevés de consommation soient en dessous de la réalité.

Mais nul besoin de lancer l'application à chaque trajet, c'est tout à fait transparent, et chaque trajet de plus d'un kilomètre est bien remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas loin de penser la même chose, je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette appli, qu'il ne faut pas oublier de lancer à chaque trajet !

 

Perso, je n'ai eu qu'à lancer le BT et rien de plus. J'ai récupéré les info dans l'appli sans rien lancer. C'est une fois arrivé tranqueillement de mon canapé

que j'ai pu voir les derniers trajets.

 

J'ai même remarqué que j'ai récupéré aussi les trajets fait par ma femme, d'ailleurs, y a un trajet "vers midi" qui ne colle pas avec la réunion qu'elle

était sensée avoir :flamme:

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon cas : plusieurs jours sans rien et comme par hazard un jour je me retrouve avec 20 trajets ( tous ceux qui n'ont pas été enregistrés les jours d'avant ....

au début cela fonctionnait à chaque trajet !!! pourquoi pas maintenant ( j'ai demandé en cc ils n'ont pas de réponse !! )

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même remarqué que j'ai récupéré aussi les trajets fait par ma femme, d'ailleurs, y a un trajet "vers midi" qui ne colle pas avec la réunion qu'elle

était sensée avoir

 

Ah, il est vrai que c'est un sacré mouchard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est donc pas pour la paix des ménages cette application ...

Madame devrait + s'intéresser aux équipements de la nouvelle voiture ....

 

C'est pourtant pas faute de lui avoir dit de le lire ...

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit dépendre du téléphone, j'avais pareil avec Fordpass (pas besoin de lancer) quand j'avais mon Xperia Z1 mais depuis que j'ai un P30 ça ne fonctionne plus, il faut lancer l'application manuellement avant d'entrer dans le véhicule; bref le truc pas du tout intuitif.

Je suppose du coup que ça sera pareil pour MyCitroen; probablement un truc qui l'empêche de tourner en fond ou de se lancer lors d'une connexion BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Idem chez moi avec mon Huawei P30 Lite , je suis obligé de lancer l'appli à chaque fois que j'utilise mon véhicule sinon les trajets ne sont pas pris en compte . Je trouve cela assez pénible et pire même dès fois l'appli refuse purement et simplement de se lancer :ll Bref pas tip top à mon sens cette appli !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Capirex.

J'ai un Huawei P30 et je n'ai aucun problème.

Rappel:

l'appli My Citroen demande l’accès au réseau 4G pour ses mises à jour , car à l'insu de notre plein gré ( Merci Richard Virenque) Citroen enregistre plein de données mais il lui faut du débit 4G.

Et ça ne marche pas dans les zones mal couvertes.

Et cette appli si on la lance ne donne pas la possibilité de l'arrêter. Ce qui est anormal. Heureusement Huawei en Android 10 veille et me dit que cette appli est trop consommatrice et me propose de l'arrêter.

Comme évoqué sur le forum certaines fonctionnalités sont erronées: par exemple la consommation carburant.

Par contre c'est un excellent espion ( type Grandes Oreilles CIA), il permet d'enregistrer tous les trajets effectués. Donc les rendez-vous avec les maitresses sont facilement contrôlables. HiHi.

 

En pianotant sur la console on peut bloquer certaines données sensibles.

 

En conclusion on peut se passer de cette appli ou l'utiliser à bon escient.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

- savez-vous quelle est la capacité de stockage de données de la mémoire du véhicule ?

 

Je demande ça parce que je ne suis pas à surveiller les conso ni les trajets au quotidien. Une fois tous les 2-3 mois

me suffiraient amplement.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dangze : plusieurs d'entre nous vous disent qu'ils ne "lancent" pas cette application et qu'elle récapitule bien les trajets sans intervention sur le smartphone ! CQFD...

 

Saud qu'en fonction de la marque du smartphone, version d'Android/iOS, surcouche du constructeur, statistique d'utilisation des applis, quantité de mémoire vive disponible, le système d'exploitation peut décider de fermer certaines applications en arrière plan. Chez Huawei, notamment, le gestion de la mémoire est réputée assez "aggressive"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je confirme les dires d'Artie car perso avec mon Huawei P30 Lite si je ne lance pas l'appli quand j'utilise mon véhicule ben je n'ai tout bonnement pas de remonté de trajet !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je confirme les dires d'Artie car perso avec mon Huawei P30 Lite si je ne lance pas l'appli quand j'utilise mon véhicule ben je n'ai tout bonnement pas de remonté de trajet !

 

Je confirme et "paraconfirme" : sous Android, aucune remontée des trajets ne peut se faire si l'application ne fonctionne pas en arrière-plan (même si elle a été lancée 3 mois avant...) !

 

Sous iOS je ne sais pas dire car aucune expérience... Mais je suppose que pour que l'application récupère les trajets, il faut qu'elle communique avec le NAC, et donc qu'elle soit activée (sauf si par conception elle s'autoactive, ce qui n'est pas le cas sous Android).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme les dires de Artie et Capirex ayant aussi un Huawei mate 10 pro, concernant la gestion Huawei des ressources du phone.

Ce qui confirme aussi par la même les dires de Dangze qu'aucune remontée ne peut se faire si l'appli n'est pas en cours d’exécution sur le phone.

Faites l'essai de redémarrer votre phone, et sans lancer l'appli MyCitroën, voyez si vous récuperez le dernier trajet !

J'ai même le cas d'une perte de remontée de trajet car mon phone à décider d'une purge de toutes les applications au moment de l'upload. Jamais réussi à récupérer ces trajets par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.