Aller au contenu

Application My Citroen


Dils108

Messages recommandés

Bonjour

 

Fonctionne très bien sous Android sur Galaxy Note8 et les consommations ne sont que de 0,35 l de différence. Il suffit juste que le tel soit connecté en Bluetooth au véhicule,

Preuve en image ici entre la conso réelle notée à chaque plein et ce qu'affiche MyCitroen pour +5000 Km :

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?198535-Consommation-et-autonomie&p=2017887110&viewfull=1#post2017887110

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sur mon S10, les remontées d'info se font naturellement sans avoir à lancer l'appli dès que la connexion BT est faite.

Je constatais que le dernier trajet n'était remonté qu'au trajet suivant (après coupure contact et frein à main). Hier

j'ai essayé de mettre le frein à main en manuel et couper le contact après (2-3s) et j'ai récupéré le dernier trajet.

 

Pour les conso, si elles sont précises à 0.3l près ça me suffit.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à Dangze, mon Galaxy S10 a le même comportement que celui de varadero91.

Je précise que je l'éteins chaque soir, et, le matin je me contente de le démarrer sans me préoccuper de savoir si l'appli "My Citroën" est "lancée" ou pas.

Malgré cela, les trajets sont très bien enregistrés !

Donc, le comportement tient plutôt à la surcouche fabricant qu'à Android. Et il ne faut pas généraliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme les dires de Artie et Capirex ayant aussi un Huawei mate 10 pro, concernant la gestion Huawei des ressources du phone.

Ce qui confirme aussi par la même les dires de Dangze qu'aucune remontée ne peut se faire si l'appli n'est pas en cours d’exécution sur le phone.

Faites l'essai de redémarrer votre phone, et sans lancer l'appli MyCitroën, voyez si vous récuperez le dernier trajet !

J'ai même le cas d'une perte de remontée de trajet car mon phone à décider d'une purge de toutes les applications au moment de l'upload. Jamais réussi à récupérer ces trajets par la suite.

j'ai essayer et mes trajet remonte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez huwai il faut probablement désactiver la gestion automatique et mettre en manuel pour autoriser le lancement automatique et de tourner en arrière plan

 

:pouce: Merci Psyk :merci:, solution testée et approuvée... Mon Mate 10 Pro synchronise maintenant parfaitement, et même après redémarrage du phone, à la mise du contact du véhicule en 3 secondes maxi sans aucune action de ma part.

 

Procédure :

Ouvrez Paramètres->Application ou Gestion. tél./Gestionnaire, touchez Lancement d'application, puis repérez l'application dans la liste et désactivez l'option Gérée automatiquement en regard de cette application. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez Lancement automatique et Exécution en arrière-plan et éventuellement Lancement secondaire.

 

Si vous rencontrez tout de même encore des arrêts intempestifs vous pouvez, pour empêcher qu'une application soit arrêtée lorsque vous effacez toutes les applications en arrière-plan, verrouillez l'aperçu de l'application dans l'écran Récents (perso, je n'ai pas eu nécessité de faire cette dernière étape).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Merci Perdido de l'astuce , j'ai donc désactivé la gestion automatique de My Citroën et donc verdict demain si mon Huawei P30 Lite se synchronise sans que je n'ai besoin de lancer au préalable l'application .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict : ça fonctionne j'ai les remontées de trajets et ce sans lancer l'application au préalable ! Merci Perdido d'avoir indiqué la procédure pour désactiver la gestion automatique :pouce:
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bon, maintenant , la remontée des trajets ne marche plus depuis qq jours, appli My Citroën ouverte ou non...J'ai aussi noté peu avant qu'un trajet n'avait pas été enregistré, alors que le suivant oui. Mais maintenant c'est vraiment plus rien. Même si la connexion BT fonctionne parfaitement (Android auto, répertoire téléphone, etc)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Perso sur mon Huawei P30 Lite depuis que j'ai désactivé la gestion automatique de My Citroën grâce à l'astuce de Perdido , encore merci à lui , ça fonctionne au poil ! J'ai une remonté à chaque trajet que j'effectue avec mon C3 AC :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori ça pourrait être dissocié, mon tel a toujours été en main libre et fonctionnel mais pas la partie synchro app.

 

J'ai du désactiver la gestion auto sinon l'app se faisait tuer en moins de 2 (et la synchro se fait lors de l'arrêt donc l'app c'était fait dégommer entre temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Chose curieuse , depuis hier je n'ai plus aucune remontée de trajet sur l'appli et pourtant je n'ai rien modifié sur les paramètres de mon Huawei :voyons: Bon je vais mettre cela sur le compte d'un bug temporaire et j'espère que cela va redevenir fonctionnel sous peu !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant , la remontée des trajets ne marche plus depuis qq jours, appli My Citroën ouverte ou non...J'ai aussi noté peu avant qu'un trajet n'avait pas été enregistré, alors que le suivant oui. Mais maintenant c'est vraiment plus rien. Même si la connexion BT fonctionne parfaitement (Android auto, répertoire téléphone, etc)

Problème résolu aujourd'hui. Il a fallu desinstaller l'appli, ne pas recharger la sauvegarde des trajets (faites préalablement) dans l'app, desappairer le smartphone et la voiture, et reappairer. Enfin, ça remarche. Mais seul mon trajet de ce soir est remonté dans l'appli, ceux d'avant le 4 nov sont uniquement sous Excel, et ceux qui n'étaient pas remontés entre le 4 et le 12 nov sont définitivement perdus, manifestement...

J'ai mon C5AC depuis fin octobre, et j'ai déjà perdu la moitié des trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit tour sur les avis dans le PlayStore (mycitroen et myPeugeot), et on est vite fixé: la perte de synchronisation est malheureusement un problème chronique avec ces 2 applis, jamais résolu par les mises à jour (qui au contraire ont même tendance à casser la synchro)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée en passant:

Il arrive effectivement que certains trajets n'apparaissent pas lorsque je suis dans certaines zones, en France ou à l'étranger.

Déconnexion passagère due à une couverture aléatoire ???

En tout cas, le kilométrage total, lui, est correct. Ce qui laisse à penser que malgré tout, les trajets sont bien enregistrés, même s'ils n'apparaissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout marchait bien avec la version 1.25.2., mais depuis l'installation de la version 1.26.1. du 3 novembre, plus aucune connexion possible entre le smartphone (Android) et la tablette de la voiture (C5AC SHINE), c'est un véritable retour en arrière !

Que font les reponsables des mises à jour de l'appliacation MyCitroen ? Est ce quil voient les retours négatifs de tout le monde ? ce n'est pas digne de Citroen !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils en sont conscients mais soit c'est un problème de budget soit c'est un problème au niveau de l'appli qui a ses limites et devrait être revue dans son ensemble. Depuis que j'ai réinstallé l'appli en mars sur les conseils de leurs développeurs elle marche plutôt bien sur iPhone. Je n'ai perdu qu'un trajet et quand je m'arrête j'ai un message me disant qu'un nouveau trajet vient d'être ajouté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.