Aller au contenu

Application My Citroen


Dils108

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis ce matin l'appli revit ! Et en plus j'ai même eu le droit à une explication concernant ce dysfonctionnement : :tourne:

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/screenshot_mycitroen-1606834017.jpg

Par contre l'entretien n'est pas réalisé et tous les trajets de Novembre sont perdus.

Je n'ai réalisé aucune manips, changement de réglages ou paramètres durant ce laps de temps que ce soit sur téléphone ou sur le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les informations sur la cible peuvent être envoyées à l'application MyCitroen à partir de Google Maps et de programmes similaires. Vous éviterez ainsi la peine de rechercher une destination sur l'écran de navigation de votre véhicule.
CITROEN C5 AIRCROSS SHINE SX EDITION 180 EAT8 | 2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on peut faire partager depuis google map, selectionner mycitroen puis dans l'appli envoyer au véhicule.

 

ça peut éviter pas mal de galère à rechercher une destination avec le gps (plus rapide aussi); à voir si ça fonctionne vraiment vu le fonctionnement "un peu" aléatoire de la synchro.

 

 

Bon testé ce matin et pas fameux; le NAC a reçu le trajet pour faire l'aller ... lorsque j'entamais le retour :xan10: (genre 2-3 min après le démarrage du chemin retour (+/- 15 min dans chaque sens) là j'ai le message "attention le dispositif de guidage ..." me dis tiens un bug puis quand je fait OK il me met le trajet vers là où je viens de partir ...

 

Il faudra que j'essaie en étant connecté au véhicule pour voir si dans ce cas c'est plus rapide car là c'est totalement inutile si ça se met après le 2ième démarrage.

Modifié par Psyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, je n'ai pas de problème de remontée de données si ce n'est pour le dernier parcours reliant mon domicile. C'est lié à la situation géographique en rapport avec la couverture réseau téléphonique. Lorsque je repars et que je capte à nouveau correctement le dernier parcours est bien enregistré. J'en suis arrivé à cette conclusion car lorsqu’il y a une bonne couverture téléphonique, le dernier parcours remonte parfaitement. Bien que la liaison véhicule/portable se fasse en bluetooth, je suppose qu'il faut aussi un connexion réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

pour ces problèmes de remontées d'info avec cette appli , que pensez vous de bien précisez l'os du téléphone (IOS ou Android) car cela peu peut être avoir une incidence

Je suis avec iPhone 11 (donc IOS ) et ne rencontre pas trop de problème juste comme viens de préciser "plian22" des remontées qui peux ne pas avoir lieu si pas de couverture réseau a l'arrêt du véhicule mais remonte des la prochaine connexion

a confirmer ....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous android 10 (Samsung S10) et depuis la màJ 1.26.3 de l'appli, plus aucune remontée ...

 

Je prends note de la possibilité d'un besoin d'une connexion* 4G (ou +) pour avoir ces remontées même si je ne vois pas trop le lien

mais sait-on jamais ce qui peut passer dans le cerveau fécond des programmeurs ...

 

* je suis chez SFR et la couverture est pourrie, à 30km de Paris je suis régulièrement en "appel d'urgence uniquement" ....

 

 

Sinon en trifouillant, un peu je suis allé voir dans les "carrés" des boutons sensitifs. En allant dans connexion j'ai fait le le lien avec l'appli

de sorte à avoir cet icone apparent dans le menu :

20201210.jpg

Et je me suis dis "TADA !!!!"

 

TADA !!! rien du tout ............ même en allant dans les réglages, appairages, désappairages ....

 

 

RQ : je n'ai pas encore installé la dernière màj de la tablette.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous android 10 (Samsung S10) et depuis la màJ 1.26.3 de l'appli, plus aucune remontée ...

Bonjour,

 

Je suis aussi sous androïd 10 (Xiaomi mi 10 lite 5G) avec version 1.26.3 de l'appli et comme indiqué précédemment j'ai bien toutes les remontées. J'ai encore constaté aujourd'hui que le dernier parcours qui n'était pas remonté hier est bien enregistré après quelques centaines de mètres de mon domicile. ça confirme qu'il faut un bien que les données mobiles soient accessibles. Pouvez vous me le confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après coupure moteur, j'effectue une remise de contact d'une durée de 20-30 secondes environ et j'ai la remontée du dernier trajet...au deuxième sous/sol d'un parking où le réseau est inopérant.

 

bonjour,

 

Merci perdido pour cette précision, effectivement il y a de fortes chances pour que le réseau n'ait rien à voir avec la transmission des données. Je ne pense pas que je vais remettre le contact à chaque fois que je gare la voiture dans le garage pour avoir le plaisir de voir le parcours que je viens de faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka.

Merci à dabamax et varadero91 pour leurs infos.

Ils ont réussi dans l'appli MyCitroen à enlever manuellement les erreurs qui empêchaient de récupérer les trajets.

Du coup j'ai pensé à regarder dans l'appli ou était le lien avec le serveur Citroen et j'ai trouvé:

j'ai fait l'expérience hors bluetooth de ma c5 Aircross, chez moi avec une bonne connexion wifi.

clic sur l'icone personnage en haut à droite de l'écran.

clic en bas de l'écran sur l'icone cranté Paramètres.

clic sur la ligne Déconnexion.

apparition d'un nouveau menu: clic sur se connecter.

ressaisir son email et son mot de passe, se connecter.

 

le fait de se déconnecter du serveur citroen et de se reconnecter a supprimé les blocages.

je suis monté dans ma voiture et en bluetooth, tous mes trajets sont apparus depuis le blocage de deux mois.

J'ai tous mes trajets depuis un an. Eureka

 

L’appli My Citroen reste un mystère.

Il y a bien une connexion wifi entre l’appli My Citroën smartphone et le serveur Citroen. C’est ce qui m’a permis de régler le problème de remontée des trajets bloqués.

Que fait ‘elle, est- elle constante ou seulement sur des événements et les quels ( nouveaux trajets …) ?

Je pensais que les trajets stockés sur la tablette étaient remontés directement au serveur Citroen par la carte Sim de la C5 aircross , apparemment ils sont aussi sur la tablette , ce qui permet la récupération via le bluetooth.

Et peut être que si le réseau Sim C5 Aircross est mauvais, la récupération se fait par wifi directement sur le smartphone.

En tout cas les informaticiens Citroën sont des branquignols.

Merci de faire un retour sur ma solution.

Cordialement

Modifié par jotassin
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici, plus de remontées des trajets vers l'application My Citroën depuis la mise à jour de début novembre.

Les mises à jour suivantes n'ont malheureusement pas amélioré les choses.

J'ai déjà tout essayé :

- déconnexion, puis reconnexion,

- désinstallation, puis réinstallation de l'application,

- désappairage du Galaxy S10+ avec la C5AC, puis réappairage,

- export des données, nettoyage du fichier .myc, désinstallation de l'application, réinstallation, import du fichier .myc nettoyé,

 

Toutes ces manips ont été inefficaces, je vais tenter la dernière possibilité : réinstaller la version de l'application d'avant les ennuis...

 

De plus, le service client, contacté par 3 fois, ne répond pas ! Indigne d'une marque dont j'ai payé son véhicule près de 40 000 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- export des données, nettoyage du fichier .myc, désinstallation de l'application, réinstallation, import du fichier .myc nettoyé,

 

Après ces étapes (si tu les as faites dans cet ordre), essaie de réexporter les données en .myc pour voir si les erreurs ne sont pas réapparues.

 

De mon côté j'ai testé et le fichier était "clean" et maintenant ça marche (coup de bol peut-être ...)

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 semaines de blocage total suite à la mise à jour de début novembre, puis un fonctionnement très erratique (1 trajet sur 4 remonté dans l'appli), voilà que mercredi 9, j'ai récupéré tous mes trajets du 8 (aucune remontée ce jour là !) et depuis, chaque trajet est remonté immédiatement à la coupure du contact! À n'y rien comprendre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finis par penser que le module de communication intégré à nos véhicules n'est pas étranger à ces dysfonctionnements qui surgissent à tous mais à des moments différents!

Citroën, arrête de faire mumuse avec nos voitures connectées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais plu rien depuis le 29/10

et hier 32 trajets sont revenu tout le mois de novembre

et sans rien faire

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ma manip, les remontées sont systématiques à la coupure de contact. Par curiosité, j'ai controlé le fichier

.myc et il y a des erreurs mais cette fois ça ne semble pas bloquer le fonctionnement.

 

A voir les retours d'expérience, il semblerait donc que la modif du fichier ne servirait à rien mais que se soit remis

à fonctionner "naturellement". Tant mieux, bizarre mais tant mieux quand même.

 

 

Pour info, j'ai testé la fonction "préparer mon trajet". Elle a fonctionné à chaque fois. Impec.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

L’appli My Citroen reste un mystère.

Il y a bien une connexion 4G entre l’appli My Citroën smartphone et le serveur Citroen. C’est ce qui m’a permis de régler le problème de remontée des trajets bloqués ( déconnexion, reconnexion  mail précédent du 7/12/20).

Depuis le 7/12/2020 tout est ok.

Une précision comme le dit Perdido, pour avoir le dernier trajet, il suffit après coupure moteur de remettre le contact sur une durée de 15-20 secondes et il y a bien la remontée du dernier trajet.

 

Il y a deux remontées d’informations au serveur Citroen, l’une directement par la carte Sim interne de la C5 Aircross ( mais quelles sont les informations remontées : on devrait pour des raisons de sécurité des données le savoir)

Et l’autre par la connexion 4G du smartphone par l’application My Citroen

Que fait cette application 4G, est- elle toujours ouverte ou seulement sur des événements et les quels ( validation remontée d’informations, nouveaux trajets …) ?

Je pensais que les trajets stockés sur la tablette étaient remontés directement au serveur Citroen par la carte Sim de la C5 aircross , en fait ils sont sur la tablette , ce qui permet la récupération via le bluetooth.

Mais que remonte la carte Sim, mystère.

Et peut être que si le réseau Sim C5 Aircross est mauvais, la récupération se fait par 4G directement sur le smartphone.

Et c’est peut-être une explication sur le fait que certains n’ont aucun souci. Ils ont une connexion 4G au top sur leur smartphone alors que la carte Sim de la C5 Aircross est faiblarde. Si c’est ça attention danger lors de cas de panne pour l’envoi de sa géolocalisation.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

L’appli My Citroen reste un mystère.

Il y a bien une connexion 4G entre l’appli My Citroën smartphone et le serveur Citroen. C’est ce qui m’a permis de régler le problème de remontée des trajets bloqués ( déconnexion, reconnexion  mail précédent du 7/12/20).

Depuis le 7/12/2020 tout est ok.

Une précision comme le dit Perdido, pour avoir le dernier trajet, il suffit après coupure moteur de remettre le contact sur une durée de 15-20 secondes et il y a bien la remontée du dernier trajet.

 

Il y a deux remontées d’informations au serveur Citroen, l’une directement par la carte Sim interne de la C5 Aircross ( mais quelles sont les informations remontées : on devrait pour des raisons de sécurité des données le savoir)

Et l’autre par la connexion 4G du smartphone par l’application My Citroen

Que fait cette application 4G, est- elle toujours ouverte ou seulement sur des événements et les quels ( validation remontée d’informations, nouveaux trajets …) ?

Je pensais que les trajets stockés sur la tablette étaient remontés directement au serveur Citroen par la carte Sim de la C5 aircross , en fait ils sont sur la tablette , ce qui permet la récupération via le bluetooth.

Mais que remonte la carte Sim, mystère.

Et peut être que si le réseau Sim C5 Aircross est mauvais, la récupération se fait par 4G directement sur le smartphone.

Et c’est peut-être une explication sur le fait que certains n’ont aucun souci. Ils ont une connexion 4G au top sur leur smartphone alors que la carte Sim de la C5 Aircross est faiblarde. Si c’est ça attention danger lors de cas de panne pour l’envoi de sa géolocalisation.

A suivre.

https://www.caradisiac.com/le-mouchard-surveillant-votre-consommation-sur-la-route-entre-en-jeu-en-2021-186969.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

L’appli My Citroen reste un mystère.

.....

Il y a deux remontées d’informations au serveur Citroen, l’une directement par la carte Sim interne de la C5 Aircross ( mais quelles sont les informations remontées : on devrait pour des raisons de sécurité des données le savoir)

Et l’autre par la connexion 4G du smartphone par l’application My Citroen

Que fait cette application 4G, est- elle toujours ouverte ou seulement sur des événements et les quels ( validation remontée d’informations, nouveaux trajets …) ?

Je pensais que les trajets stockés sur la tablette étaient remontés directement au serveur Citroen par la carte Sim de la C5 aircross , en fait ils sont sur la tablette , ce qui permet la récupération via le bluetooth.

Mais que remonte la carte Sim, mystère.

Et peut être que si le réseau Sim C5 Aircross est mauvais, la récupération se fait par 4G directement sur le smartphone.

Et c’est peut-être une explication sur le fait que certains n’ont aucun souci. Ils ont une connexion 4G au top sur leur smartphone alors que la carte Sim de la C5 Aircross est faiblarde. Si c’est ça attention danger lors de cas de panne pour l’envoi de sa géolocalisation.

A suivre.

 

Tu dois avoir raison. L'appli, la voiture doivent avoir des inter-connexions et des connexions séparées au réseau 4G mais comment / à quel moment ? C'est peut-être

ce qui explique que le kilométrage de l'appli est différent de celui affiché dans MyCytroen sur PC.

Autre exemple : j'ai téléchargé la màj de la tablette sans l'avoir encore installée. Sur PC et appli, là màj est toujours dispo.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même remarqué que j'ai récupéré aussi les trajets fait par ma femme, d'ailleurs, y a un trajet "vers midi" qui ne colle pas avec la réunion qu'elle

était sensée avoir

 

Désolé @varadero91, j'ignorais qu'elle était mariée !

 

Plus sérieusement, j'ai supprimé cette application trop intrusive, voir ci-dessus ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.