Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Application My Citroen


Dils108

Messages recommandés

Aujourd'hui, 20h36

#50

faut t'il avoir l'ecran tactile a jour? Je comprend pas pourquoi je n'arrive pas a faire marcher cette application

 

Comme dit plus haut, regarde dans les paramètres du tel.

 

 

Pour moi, les remontées sont aléatoires. J'ai remarqué qu'elles sont quasi systématiques quand j'ai une notif de l'appli "prêt pour connexion"

et que je clique dessus juste après l'appairage BT.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

merci.

Je n'avais pas vue ca, c'est fait mais ca change pas que j'ai fais des trajets avec l'application ouvert et je n'ai aucun trajet dessus. Juste il y a marqué dernier stationnement. Je vais retester pour voir.

Il n'y a rien a paramétré dans donnée de conduite, importer des trajets?

 

Autre question, ma voiture est de mars 2020 confirmé par le Vin

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?203696-TOPIC-UNIQUE-Infos-d%C3%A9taill%C3%A9es-d-apr%C3%A8s-num%C3%A9ro-VIN/page3

Et pourtant l'application me marque entretien octobre 2020 et contrôle technique a faire 31octobre 2023. Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout marchait bien avec la version 1.25.2., mais depuis l'installation de la version 1.26.1. du 3 novembre, plus aucune connexion possible entre le smartphone (Android) et la tablette de la voiture (C5AC SHINE), c'est un véritable retour en arrière !

Que font les reponsables des mises à jour de l'appliacation MyCitroen ? Est ce quil voient les retours négatifs de tout le monde ? ce n'est pas digne de Citroen !!

 

Bonjour

 

Depuis quelques jours, tout comme vous tous, mes trajets ne remontaient plus. Sur le site Citroën j'ai trouvé ce tuto qui a tout réglé

 

https://citroen-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/25841/session/L3RpbWUvMTYwNTM0MjQwMy9nZW4vMTYwNTM0MjQwMy9zaWQvZlVOa2xCQU1oYnpQTTlwVmxGMjdLang0UW10eSU3RTdFVjBsMlVZVXpQbU55SHljNzkydWFFQUlVdktFJTdFT0tZVXlXJTdFSnlIYWliSnRoZ2I4RGxwbmVncHBHTlF0cEQzM2dfcXFSbkJTQlo4RVY5WUZqcTRSZExwYVB3JTIxJTIx

 

C'est dans cette partie

Merci de vous assurer que le mode privé de votre écran tactile est bien désactivé. Si le mode privé est activé, vos trajets ne pourront pas être remontés dans l’application. Plus d'informations sur le paramétrage du mode privacy sont disponibles Ici.

 

J'ai tout suivi à la lettre et cliqué sur OK et tout est c'est redevenu bon (entre nous le seul changement est la version de l'appli).

 

Du coup ... j'ai mème droit pour 3 ans aux services TomTom, pas le cas auparavant.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ... j'ai mème droit pour 3 ans aux services TomTom, pas le cas auparavant.

Tu y avais droit dès la mise en service de ton véhicule, simplement ce n'était pas pris en compte par l'application, qui vit sa vie n'importe comment de son côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour mois, avec un C4 PII, je n'avais plus de remontée depuis le 6/11. Ce matin, j'ai tout redémarré, dés-apairé et ré-apairé, coupé le wifi, avec ou sans câble usb, rien n'y fait...

... Puis j'ai désactivé l'application "TousAntiCovid" et devinez quoi ? Tous mes trajets depuis le 6/11 sont apparus sur mon smartphone ! Coïncidence ?!?

 

Si quelqu'un peut faire le test pour confirmer ou infirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Depuis début novembre je n'ai plus aucune remontée de trajet via l'appli MyCitroën alors que précédemment ça fonctionnait au poil alors aujourd'hui j'ai supprimé mon véhicule de MyCitroën puis désinstallé l'appli de mon Huawei P30L avant de tout réinstaller le tout mais la manip. n'a pas été fructueuse MyCitroën restant désespérément muet :cry: Bref là je sais plus aussi je vais me passer de cette appli. , dommage !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même téléphone et le même problème. Finalement la solution est déconnecté le Bluetooth avec le contact allumé, et allumé le Bluetooth. L'application démarre tout seule.

 

Bonsoir ,

Merci , en désespoir de cause j'essayerai cela demain en prenant mon véhicule :pouce:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même téléphone et le même problème. Finalement la solution est déconnecté le Bluetooth avec le contact allumé, et allumé le Bluetooth. L'application démarre tout seule.

 

Aujourd'hui ça n'a pas marché avec ou sans l'appli tous-anti-covid mais avec cette méthode, j'ai récupéré mes trajets. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis en galère comme vous depuis début du mois et avec les conseils et solutions des uns et des autres j'ai réussi, momentanément, à refaire fonctionner l'appli.

Depuis quelques jours, plus rien! L'appli ne synchronisait plus.

Ce soir, je rentre chez moi et là mon mate 10 pro me demande de procéder à une màj dont je vous joins le détail... Tout se déroule sans problème, et au redémarrage je vois l’icône de l'appli MyCiroën qui m'affiche en indice un nombre élevé de "nouveautés". Bingo, tous les trajets qui manquait sont livrés sans être ni connecté ni même à proximité du véhicule !

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/mate_10_pro-1605634247.jpg

Huawei est décidément plein de verrou à tous les étages...

Modifié par perdido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de l'appli hier et depuis ce matin ça fonctionne (v 1.26.2).

 

Par contre c'est drôle car la conso moyenne affichée par l'appli n'est pas la même que celle de la voiture :D

Modifié par Psyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette application m'a exaspéré quand j'avais mon C4P au bout de qqs temps je l'ai dégagée. Avec mon C5AC j'ai voulu faire une nouvelle tentative mais je vais la dégager car elle m'énerve toujours: Consommation annoncée = bidon; des trajets ne peuvent pas être affectés ? , et sa réactivité est aléatoire: parfois immédiate et d'autres fois il me faut attendre plusieurs jours avant qu'elle incrémente les trajets.

Conclusion --> dégagée à nouveau.

Bon courage à ceux qui l'utilisent !

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

voici le message du play store sur l'appli My Citroën:

Cette nouvelle version (v 1.26.2) améliore certains problèmes de synchronisation de données entre votre application et votre Citroën.

J'ai donc installé cette nouvelle version sur mon smartphone Huawei P30 avec Android10 et depuis plus aucun trajet ne remonte.

Sic sur le play store : Un bug ? Des difficultés avec l’appli ? Des idées d’améliorations ? N’hésitez pas à nous contacter sur http://www.citroen.com/global/lp_store/fr/index.html pour échanger sur ces points. Il faut inonder de messages ce lien pour faire avancer les corrections. ET bien non j'ai voulu tester ce lien et j'ai le message The server returned a "404 Not Found".

c'est ubuesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est depuis début novembre qu'aucun trajet ne remonte !

La semaine dernière, j'ai refait la connexion Bluetooth entre mon Samsung Galaxy S10+ et la C5AC, j'ai ainsi récupéré les trajets manquants. Depuis, l'application ne récupère plus rien, quelles que soient les manipulations tentées.

J'espérais que la mise à jour en version 1.26.2 solutionne le problème : que dalle !

C'est désespérant ! Les 2 dernières mises à jour depuis début novembre ont tout cassé chez moi...

Et je ne parle pas de la fonction Send2Nav qui promettait beaucoup, mais qui n'est pas encore opérationnelle sur la France, mais seulement sur l'Espagne ! Le comble pour une marque française sur un C5AC construit en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins au club de "ceux qui n'ont plus de remontées d'info".

 

La dernière mise à jour (1.26.2) semble être la raison.

 

 

Avant d'écrire ce qui précède, j'ai essayé :

- redémarrage tel (S10)

- désapairage BT

- BT ON/OFF

- répondu OUI à ttes les question lors du nouvel appairage

 

 

Ce que je vais faire :

- récupérer toutes les données déjà stockées (en xls je crois)

- désinstaller l'appli

- la réinstaller

 

 

En //, je viens de faire une demande d'assistance sur : https://citroen-fr-fr.custhelp.com/app/ask

 

Je vous tiens au courant.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , pour ma part impossible de rentrer le code VIN

l'application ne veux pas la reconnaitre

C5 Rcross tout neuf

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En //, je viens de faire une demande d'assistance sur : https://citroen-fr-fr.custhelp.com/app/ask

 

Ce soir, email de Citroen qui me demande de faire la démarche d'assistance via l'appli, ce qui permet d'envoyer des fichiers .LOG

nécessaires à l'étude et résolution.

 

J'ai fait la demande dans la foulée. Je vous tiens au courant.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.