Aller au contenu

Application My Citroen


Dils108

Messages recommandés

Eh bien hier, sans avoir retouché à l'application, les trajets de la journée ont été remontés ! Par contre, ceux effectués entre le 16 novembre et le 11 décembre semblent définitivement perdus : il est vrai qu'il ne fallait pas trop rouler, j'avais pourtant mon attestation à chaque sortie !

 

Tout cela est bien mystérieux. Il a dû y avoir un bug sur les serveurs de Citroën, bug qui a été éliminé progressivement chez ses clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

D'ailleurs ça se voit en général que

1) les trajets à froid consomment plus

2) plus le trajet est court, plus la moyenne est élevée (c'est pas pour rien que les conso les plus hautes sont relevées en ville - hors hybride évidemment); à moins de démarrer son trajet au sommet d'une montagne :xan16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, j'ai constaté que l'application utilisait beaucoup de data : 350 MO en quelques jours. Je ne vois pas pourquoi il y a autant de transfert de données. Un bug ou une fonctionnalité qui m'échappe ? L'application ne devrait envoyer au serveur que le kilométrage du véhicule et recevoir quelques informations comme la disponibilité d'une nouvelle version de la cartographie par exemple. Avez-vous une idée ?

Eric

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconnecter et reconnecter BT sur ton C5AC, mais aussi sur ton Smartphone.

Chez moi ça marche de nouveau après ces deux demarches.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dernière remonté le 27 Mai dernier ....

J'ai dejà déconnecté, reconnecté le BT sur C5AC et Smartphone, plusieurs fois ....

J'ai même fait un reset usine de l'OB ce matin ... rien n'y fait ....

Bref, si quelqu'un a une solution, je suis preneur ...

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as aussi la dernière version de l'Appli sur ton smartphone?

Moi, je l'ai.

 

Ce matin j'ai fait ces démarches de nouveau, puisque quelques trajets manquaient .

Ils sont bien présents maintenant :)

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette application est lunatique : pendant des semaines, aucun trajet n'est remonté, puis après réappairage au Bluetooth, echec de nouveau !

Quelques jours après, je réappaire, et, depuis, les trajets remontent sur l'application ! Va comprendre la subtilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as aussi la dernière version de l'Appli sur ton smartphone?

Moi, je l'ai.

 

Ce matin j'ai fait ces démarches de nouveau, puisque quelques trajets manquaient .

Ils sont bien présents maintenant :)

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

 

Version 1.35.0

MAJ le 25/05/2022

 

J'ai bien le message sur fond bleu dans l'application : "connecté au vehicule". Ben ça fonctionne tjrs pas ....

J'utilise un honor view 10, Android en version 10. Mon Smartphone est trop vieux ? La version d'android trop ancienne ? Pourtant dans google store, l'app est 100% compatible avec mon tph ....

 

Il y a une manip à faire pour récupérer les trajets sur le smartphone ? ou ça se fait tout seul ? d'habitude ça le faisait tout seul ....

 

Bref, comme pas mal d'utilisateur, je suis perdu face au fonctionnement aléatoire de cette application ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part depuis la dernière mise à jour, si j'ai le malheur de couper les données, apparition d'un nouveau message prévenant que le service est indisponible hors connexion internet.

A la rigueur, je peux comprendre car j'ai également désactivé les données.

 

Par contre à l'extérieur si j'active la 5G et le Bluetooth tout fonctionne correctement dans le véhicules, mais si je sors du véhicule, toutes les 3 ou 4 minutes, j'ai une notification me signalant qu'il faut être connecté à internet alors que la 5G fonctionne parfaitement.

 

Pour le reste, pas d'amélioration sensible, le fonctionnement est toujours aussi erratique. Là où c'est gênant c'est lorsque le véhicule est branché pour une recharge électrique, bref l'application n'est toujours pas stable.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Smartphone à 5G est compatible au 4G de ton C5AC qui n'a pas le 5G.

Mais de temps à temps, ça coute un peu de temps de changer du 5G au 4G, quand le 5G n'est pas disponible,

C'est comme changer de DAB+ en FM, ça ne change pas tout-à-coup toujours en cas de perte de connexion au réseau DAB+

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 1.35.0

MAJ le 25/05/2022

 

J'ai bien le message sur fond bleu dans l'application : "connecté au vehicule". Ben ça fonctionne tjrs pas ....

J'utilise un honor view 10, Android en version 10. Mon Smartphone est trop vieux ? La version d'android trop ancienne ? Pourtant dans google store, l'app est 100% compatible avec mon tph ........

 

Moi, j'ai la même version 1.35.0

 

Et mon Smartphone est un Français: WIKO View3 PRO avec Android 9.

Alors plus vieux que ton Honor.....

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, je suis ravi de cette application qui fonctionne nickel. Elle communique parfaitement avec mon Samsung A51 5G.

 

Quand tu dis "j'active la 5G" tu entends par là, la DATA ? Tu dois avoir tes raisons, mais quel est l'utilité de couper la DATA en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Smartphone à 5G est compatible au 4G de ton C5AC qui n'a pas le 5G.

Mais de temps à temps, ça coute un peu de temps de changer du 5G au 4G, quand le 5G n'est pas disponible,

 

Cela n'a absolument rien à voir avec le véhicule et la 5G, pour rappel la 5G ne sert qu'à la connexion à internet rien à voir avec la connexion avec le véhicule qui se fait en bluetooth.

D'ailleurs lorsque le smartphone repasse en 4G parce que le secteur n'est pas en 5G c'est exactement le même problème et en WIFI même chose. C'est juste une histoire de détection de connexion internet en 4G/5G et WIFI.

De plus c'est depuis la dernière version disponible que cette notification est apparue et pour rappel cela n'empêche pas l'application de fonctionner, cela génère juste cette notification.

 

 

Quand tu dis "j'active la 5G" tu entends par là, la DATA ? Tu dois avoir tes raisons, mais quel est l'utilité de couper la DATA en France ?

J'ai toujours procédé de cette manière depuis que j'utilise un smartphone, lorsque je suis chez moi je désactive les données (je les active seulement quand je sors de chez moi) et je n'active le WIFI que si j'en ai besoin, moralité je ne recharge mon smartphone que tous les 5 ou 6 jours, tout est histoire de consommation d'énergie.

A quoi servent les données lorsque l'on n'utilise pas le smartphone à part consommer l'énergie des batteries (après chacun fait comme il veut :D)

Ceci dit cela n'a pas de rapport avec le problème étant donné que lorsqu'il se produit les données sont activées.

 

A+

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour ma part, elle n’a jamais Fonctionné avec mon véhicule.

Lorsque le bluetooth est activé, le véhicule voit bien ton smartphone, par exemple si tu vas dans les contacts sur le véhicule, la synchro s'est faite ou pas ?

 

Tu devrais peut-être essayer de refaire l'appairage.

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon application My Citroen ne fonctionne plus non plus depuis deux semaines. Cela n'a pas aidé à réinitialiser les unités de voiture aux paramètres d'usine, ni à supprimer les cookies sur le téléphone (Samsung S21 +). Lorsque j'ai supprimé le véhicule et le téléphone en Bluetooth, je les ai appairés à nouveau puis l'application s'est reconnectée et a téléchargé de nombreux itinéraires manquants, plus de 80 (depuis que j'ai le véhicule)...

Fautes d'orthographe, j'utilise juste un traducteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Lorsque le bluetooth est activé, le véhicule voit bien ton smartphone, par exemple si tu vas dans les contacts sur le véhicule, la synchro s'est faite ou pas ?

 

Tu devrais peut-être essayer de refaire l'appairage.

 

A+

 

Bonjour, oui la synchronisation est bien réalisée et je peux passer des appels vers mes contacts en restant en Bluetooth. De plus quand je rentre dans mon véhicule, MyCitroen me mets une petite notification comme quoi il a bien reconnu le véhicule. Ce matin j’ai désinstallé le Bluetooth coté voiture et téléphone et tout réinstaller ensuite. Ça ne fonctionne toujours pas.

La seule chose que je n’ai pas encore essayé, c’est de désinstaller l’appli et de la réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi quand ces chiffres ne sont pas toujours disponibles, l'appli est très utile pour moi: je peux arranger pré conditionner ma voiture, dans l'hiver mais aussi pendant une canicule :pp:

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui la synchronisation est bien réalisée et je peux passer des appels vers mes contacts en restant en Bluetooth. De plus quand je rentre dans mon véhicule, MyCitroen me mets une petite notification comme quoi il a bien reconnu le véhicule. Ce matin j’ai désinstallé le Bluetooth coté voiture et téléphone et tout réinstaller ensuite. Ça ne fonctionne toujours pas.

La seule chose que je n’ai pas encore essayé, c’est de désinstaller l’appli et de la réinstaller.

 

Bonjour,

ça commence vraiment à m'agacer, jusqu’au 17 avril tous mes parcours sont toujours remontés sur mon smartphone (MI 10 lite 5G) mais depuis cette date plus rien. J'ai bien entendu fait toutes les manips possibles et imaginales (déconnexion, reconnexion, et en dernier recours désinstallation et réinstallation de l'appli....) toujours rien. Sur l'écran de la voiture apparait bien le smartphone en Bluetooth et sur le smartphone apparait bien la C5 AC. Les appels téléphoniques passent bien. Enfin pour dire également que ça s'est arrêté de fonctionner du jour au lendemain sans aucune manipulation de ma part. J'en ai parlé à la concession qui, bien sur, n'en sait pas plus. Alors comme certains le disent "fonctionnement aléatoire de cette application" peut être qu'un beau jour ça refonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.