Aller au contenu

Porte de coffre électrique qui se ferme mal


pansulbec

Messages recommandés

Propriétaire d'une tourer , j'ai la porte électrique qui se ferme mal...je m'explique, on est obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton et pas n'importe ou pour que cela réponde. D'autre part en haut et à droite de la porte de coffre, j'ai une petite gaine qui semble coupée ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

20200928_173504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le coffre est électrique, étrange que le bouton poussoir ne réponde pas. Pour le tuyau de LVG, rien d'alarmant, le plus simple manchonner une durite avec de la colle bi-composant, 10 cm sont suffisant pour ne plus jamais en entendre parler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne C5 phase 2, la languette plastique qui faisait office de ressort était cassée et donc je ne pouvais plus appuyer sur le bouton.

Je l'avais remplacé par un vrai ressort (ou une languette en métal je ne me souviens).

Plus de problème par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la c'est le début de la M... Il faut retirer la garniture basse.... 4 vis derrière les petits caches ronds (+ agrafes), puis celle du haut (que des agrafes), puis les 4 vis de la casquette (+ agrafes), la faire pivoter sans abîmer le pavillon, ni la casquette.

 

Pour évite ce démontage préalable et retirer la casquette, j'ai percer deux trous pour atteindre les deux vis cachées. Bref tu peux prévoir un sachet d'agrafes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé à réparer la durite du lave glace AR en introduisant les 2 morceaux cassés dans une durite un peu plus grosse et la collant...Pour ce qui est du bouton, cela merde:q: de plus en plus et je me demande s'il n'y a pas possibilité de désactiver le système avec fermeture manuelle...Quelqu'un peut-il me renseigner ? :merci:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouton, je ne sais pas, mais il est simple à démonter. Tu peux tester si c'est le bouton où le faisceau qui est en cause. Pour actionner la fermeture à partir des fils, il faut shunter deux des 3. La masse et je ne sait plus lequel. Si tu as un multimètre, tu peux retrouver les deux bornes sur le boutons et retrouver la position sur la prise et donc les deux fils intéressant.

 

Edith : Il faut relier les fils 3 et 6 pour fermer le coffre, le 4 sert à alimenter la led du bouton. Pour faire simple, les 2 fils face à face sont à relier brièvement pour fermer.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8587848/img-8587848720.jpg?v=1

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse rapide, n'y connaissant rien en électricité, je ne peux me lancer dans ce test de peur de faire plus de dégât qu'autre chose...Mais n'est-il pas possible de déconnecter le système pour ouvrir/fermer en manuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retirer le bouton, un couteau à beurre suffit, déconnecter la prise idem et piquer 2 fils ne sont pas insurmontable. Je tente une vidéo... Je reviens avec ou sans.

 

Voilà la vidéo... Sans montage.

 

 

Le mouvement ne se déclenche que quand le bouton est relâché, donc quand on ouvre le circuit (débrancher le shunt). Petit montage pour virer les blanc.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ailleurs ? je ne sais pas.

la référence de la pièce "Commutateur fermeture accès AR" est 872583 (mais à vérifier car ton profil n'indique pas précisément ton modèle de C5 Tourer).

Le prix maximum conseillé par Citroën est de 37,20 € TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec la manipulation sur les broches, le coffre se ferme et s'ouvre ? Le bouton se trouve difficilement ailleurs que chez Citroen/Peugeot.

 

Pour le coup j'ai un contact en Italie qui sait m'en trouver un, il l'a déjà trouvé... Mais à 15€ sans les frais de port, il vaut mieux le prendre en neuf.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Non c'est une prise à pincer sur les cotés opposés, dans la vidéo je m'y prend mal. Une astuce, tu tire le bouton, passe un objet dans les fils pour éviter que le faisceau reparte à l'intérieur, voir attache un bout de fil ou ficelle pour le tirer. Bref le changement te prendra 5 min.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement le hayon (ou la porte comme tu l'as toi même désignée !)

 

Et qui plus est, tu as intitulé la discussion "Porte de coffre électrique qui se ferme mal "

Modifié par Filip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, quand le hayon est resté ouvert après la mise en économie d'énergie, il arrive qu'il soit complètement bloqué.

La seule manière de le débloquer, c'est de redémarrer la voiture.

En dehors de cette curiosité ( un brin pénible), la motorisation fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas faute d'avoir essayé, mais quand le volet est en haut, il n'y a pas moyen de le lever plus, ni de le baisser. En tout cas compte tenu de l'effort que j'ai appliqué sans succès, je pense qu'il y aurait eu de la casse si j'avais insisté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne pourtant, il te reste à trouvé la bonne manipulation;)

 

pour mon cas, dès fois il faut que je force 1/2 secondes, et on entent le déverrouillage se désactiver, ou alors c'est le système est déjà déverrouillé et il faut forcer modérément en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.