Aller au contenu

Porte de coffre électrique qui se ferme mal


pansulbec

Messages recommandés

Tu te casse la tête, trouve un bouton poussoir quelconque (même de sonnette), repique les deux fil que j'ai indiqué, scotch le bp à l’intérieur du hayon et c'est dépanné. Voir passe en casse, des 508 et des C5 il doit y en avoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voilà ce que nous dit la doc officielle Citroën accessible aux adhérents:

Le volet arrière motorisé peut être actionné manuellement, le calculateur du volet arrière motorisé détecte le déplacement du volet par l’utilisateur et débraye le mécanisme de volet arrière motorisé pour permettre une manipulation plus facile.

Le calculateur du volet arrière motorisé utilise l’information de position du volet délivrée par le potentiomètre linéaire intégré au mécanisme pour détecter une volonté de reprise manuelle de la part de l’utilisateur.

Pour faciliter la détection de reprise manuelle l’utilisateur peut manœuvrer le volet vers le haut puis vers le bas.

NOTA : Si le véhicule a été immobilisé avec le volet arrière motorisé ouvert pendant plus de 30 minutes, il est nécessaire de réveiller le système par un appui sur les commandes électrique pour permettre une détection de reprise manuelle.

Lors d’une reprise manuelle, le calculateur du volet arrière motorisé commande la rentrée de la gâche motorisée si la gâche motorisée est sortie.

La reprise manuelle n’est possible qu’après l’arrêt du volet arrière motorisé.

NOTA : Lors d’un démarrage moteur, le calculateur du volet arrière motorisé arrête un court instant le volet si celui-ci est en mouvement, lors de cet arrêt (qui peut atteindre 10 secondes), la reprise manuelle n’est pas possible.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos !

Pour autant, l'action sur le bouton de commande n'est suivi d'aucun effet une fois la mise en économie d'énergie activée.

Je n'ai pas essayé le bouton de la télécommande, ni la palette du hayon (un poil inaccessible) quand il est ouvert.

Il arrive couramment qu'après un arrêt prolongé (quelques heures), le bouton de la télécommande ne permette pas l'ouverture du volet et que je sois obligé de l'ouvrir manuellement.

Je n'ai aucun symptôme qui pourrait relever d'une batterie faible.

Bon, après, ça ne me dérange pas plus que ça de mettre un coup de démarreur quand la situation l'exige.

 

La C5 est une voiture "vivante", je me suis habitué à ses facéties et changements d'humeur ! En particulier au niveau de l'hydraulique et de la bva, aux comportements variables, sans jamais rien présenter de pathologique... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour à toutes et tous,

 

Je reprends la discussion car après 2ans, le problème réapparait. J'avais fais changer et le faisceau électrique et le bouton, mais j'ai à nouveau des problèmes de fermeture de la porte de coffre...serait ce le bouton qui ne tiendrait pas le choc ? peut-on le trouver autrement que chez Citroën ? merci pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.