Aller au contenu

Fuite huile carter


nfoug94

Messages recommandés


Pourquoi déformé ? à un endroit ?

 

Je viens d'appeler le garage ils refont l'étanchéité du carter qui a déjà été refait en Avril 2018 ....

 

Trouvez vous cela normal ? Juste 1 an après .... !!!!

Je leur demandé de prendre en charge l'intervention. :q::grille:

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avril2018 ----> septembre 2019: ça fait plus d'un an..

légalement, cette réparation n'est plus garanti.

 

après, tu verras ce qu'ils en disent...

 

jai déjà vu des carter alu fendillé (dans la masse, presque invisible, il faut bien chercher et bien nettoyer pour trouver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi déformé ? à un endroit ?

Salut,

Cela peut arriver que lors de la dépose, le carter est bien coller au bloc moteur et c'est possible qu'il est eu une déformation en le décollant

 

à l'origine c'était un joint carton ou de la colle noire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok j'ai vu le joint refait avec de la pâte noire mais je savais pas qu'es qu'il y avait à l'origine, j'ai eu l'occasion de refaire un joint sur 1,6 HDI et c'est pas facile à décollé, il

faut faire attention de ne pas déformé le carter, après c'est une supposition , mais comme çà refuit au même endroit, je pense que le problème est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Sur la photo on voit la courroie d’accessoires et de l'huile sur le carter , la fuite est donc soit par le joint spy vilebrequin ou plus haut joint spy arbre à cames et non côté volant moteur, degré d'urgence à faire rapidement car sûrement de l'huile sur la courroie de distribution, je ne comprends pas que le garage n'est pas vu cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marco35, Benh oui ils ont juste refait l'étanchéité du carter....il y a deux semaines ..

 

Je leur au dit que ca coulé encore, j'ai demandé qui la lève et qu'il me montre. Voila les photos, vidéos ...

 

D'après vous le prix de cette intervention chez le garagiste ? Est t'on obligé de déposer la courroie, la changer ? ou non ?

 

merci de ton aide précieuse.

 

Je pense que ça fuit depuis un bon moment déjà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

La question est vu l'âge 2003 avec 203000 km et les réparations à faire est ce que ca plus le coup d'en acheter une nouvelle :

 

Car ce peut être le joint spi en bout d'arbre à cames,

- ou du joint spi ou du joint torique en bout d'arbre intermédiaire

- ou du joint spi en bout de vilebrequin

- ou du joint papier entre le flasque de vilebrequin et le bloc moteur

- ou Pompe a huile

 

Car ces travaux nécessitent de déposer et remplacer la distribution , etc ...

 

Bon c'est facile une opération a 1500 € qui coute la val du véhicule en fait ..

 

Et en plus en Janv 2021 -> critic air 4 est Baní de la ZFE. Paris iDF ..

 

Merci pour vos conseils ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenir ça tiendras , j'en suis aussi sur, car ce n'est pas nouveau comme fuite, mais plus engendrer des réparations pour changer tous les joins et après ce sera quoi ...alternateur, vanne egr, injecteur ...

 

Et pour démonter la pompe à huile, il faut tomber la distribution, le pignon de vilebrequin et le carter d'huile. WoW :banane::ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.