Aller au contenu

les défauts intermittents airbag ou prétensionneurs sont t'ils mémorisés


activ675

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai de manière aléatoire un allumage du voyant airbag au tableau de bord et l'apparition d'un message "défaut airbag ou prétensionneur" qui apparait sur l'afficheur central et sur le journal d'alerte. Ce défaut reste présent de quelques secondes à quelques minutes et après le voyant au tableau de bord s'éteint et le message d'historique des alertes redevient vierge.

 

J'ai fait contrôler la voiture dans un petit garage local multimarques. mais celui ci n'a détecté aucun défaut mémorisé, lors du passage de sa valise de contrôle.

 

J'ai rechercherché dans le forum sans succès et j'ai consulté le site "service citroen" qui m'a permis d'identifier ce problème.

 

Ce type de défaut est t'il mémorisé dans un des calculateurs (airbag,BSI).

 

merci pour vôtre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir Aramaz

 

merci pour ta réponse, oui les 2 passages à la valise n'ont pas été faites avec l'outil Citroën ou Peugeot, je vais tâcher d'aller demain chez un agent du réseau en lui demandant une recherche de défaut avec communication des codes éventuellement détéctés.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En recherchant sur service box j'ai trouvé le type de défaut qui apparait sur mon afficheur.

 

Lors du passage à la valise il devrait être trouver un des défauts suivants A601 ou B601 ou C601 ou D601ou E601 ou 9601 pour des défauts de 1er niveau ou encore A602 ou B602 ou C602 ou D602 ou E602 ou 9602 pour des défauts de 2 eme niveau.

Il faut que je trouve la différence entre défaut 1er niveau et défaut 2eme niveau

 

Comme mon défaut est aléatoire, je ne sais pas si ces défauts sont mémorisés de manière permanente dans 1 calculateur sinon le passage valise au garage risque de ne rien donner.

 

J'ai vu qu'il existait une TSB rédigée sur le sujet malheureusement elle n'est pas accessible dans la documentation technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé sur la toile:

"niveau 1 et 2 veut dire simple ou double explosion

pour toi c'est un double explosion,en gros avec un choc moyen seul le niveau 1 s'enclanche pour te proteger de l'inertie recu,en cas de gros choc,2 explosions patiquement simultané rende le ballon plus dur pour contrer une inertie plus grande de ta tete ou ton torse.

"

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci Aramaz pour ta réponse concernant la différence entre les niveaux 1 et 2

 

Je reviens à l'instant de l'agent local qui vient de passer la valise officielle du réseau et ma crainte était justifiée, il n'a pas trouvé de défaut mémorisé dans le calculateur airbag. Il n'y avait pas d'alarme à cet instant.

 

Il me dit qu'il connait ce problème connu, lié souvent aux connecteurs sous le siège mais que pour identifier le défaut, il faudrait passer la valise lorsque ce défaut est présent ce qui dure parfois de quelques secondes à quelques minutes. C'est donc difficile

 

Il me conseille de faire un nettoyage de la connectique

 

J'ai pas osé lui demander la TSB

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.