Aller au contenu

C4 Picasso 1.6 HDI 110 BMP6: redémarrage impossible


Manu59

Messages recommandés

Bonjour a tous et toute, voilà depuit 2 semaines je suis sur ma voiture et la je sèche un peut .

Alor voila je repartez de cher mes parent voiture allumer je me mes en R ( marche arrière) et la bim elle cale et plus moyen de la redémarrer le moteur se lance mai ne demarre pas mai le moteur se secoue beaucoup pendant le démarrage. Jai passer L'OBD2 et elle me dit . P0402 système EGR - débit excessif détecté. " jai tous démonter la vanne EGR avec le tuyau et tous nettoyé " toujour rien . Du coup j'avais un autre code défaut jme suis penchée dessus. P1586 boitier de commande du papillon des gazs - défaut de position. " pareil démonter nettoyer même les capteur " et toujour rien .

 

Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait super.

Merci d'avance

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,pour savoir si c'est ton egr ,simple tu ouvre le tuyau en inox ,ou il y a le collier ,puis tu l'écarte et passe quelque chose genre carton péage ,puis tu démarre ,si c'est le cas tu auras trouvé

 

Salut le tuyau en inox à etait démonter ya 3 jour avec la vanne EGR plus le refroidissement d'échappement et tous a etait nettoyé comme neuf limite je voie a travers tous les tubes . Ensuite jai démonter et nettoyer le boitier de commande du papillon des gazs mai toujour rien . Sachant que j'ai sue la redémarrer quand jai remis le circuit de vanne egr mes pareil elle a recalé et plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

comme dis athos56 , vu que tout et nettoyer sa veut pas dire que électrique de la vanne egr fonctionne donc pour valider ceci tu déconnecte le tuyau inox et l'ecarte comme citez plus haut et tente un démarrage vu les symptômes sa devrait démarré . mème nettoyer la partie électrique quand c'est mort c'est mort le moteur qui commande la vanne chauffe et terminée h.s

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , je reviens vers vous pour vous dire un merci car jai fait se que vous m'aviez dit pour la vanne EGR et c bien sa la voiture a demarer sans vanne donc du coup jai remis celle d'origine et sa refonctionne merci encorre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce retour, comme quoi une vanne egr peut foutre le bazar, mais la vanne d'origine n'était pas h. S à la base

Cordialement

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur mon ancien Pic, j'avais des défauts "système anti-pollution défaillant". Mon garagiste a incriminé la vanne EGR, et l'a changé. Quelques temps après, les défauts étaient de retour. Mon garagiste m'a alors affirmé que des vannes neuves pouvaient être hs. Re-changement, et c'était réglé ! Il avait raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce retour, comme quoi une vanne egr peut foutre le bazar, mais la vanne d'origine n'était pas h. S à la base

Cordialement

Flavien

 

Non juste encrassé mai voulai pas me prendre la tête a la nettoyer donc j'avais acheter une neuf direct mai du coup jai remis celle ci et oui comme tu dit un vanne EGR fous bien la merde

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

sur mon ancien Pic, j'avais des défauts "système anti-pollution défaillant". Mon garagiste a incriminé la vanne EGR, et l'a changé. Quelques temps après, les défauts étaient de retour. Mon garagiste m'a alors affirmé que des vannes neuves pouvaient être hs. Re-changement, et c'était réglé ! Il avait raison !

 

Salut oui je c'est mon oncle a eu le tour il ma expliqué mai moi elle aller c la du jour au lendemain elle ma fait caler la voiture et plus moyen de redémarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.