Aller au contenu

Amélioration Systeme Son C3 III avec Focal Ibus 20


Pingoo974

Messages recommandés

Bonjour,

 

récent acquéreur d'une C3 III Shine en remplacement de ma C3 I phase 2.

 

J'avais dans mon ancienne C3 un poste radio bluetooth de seconde monte Pioneer auquel était raccordé un caisson auto-amplifié Focal IBUS 20.

 

Le son de la C3 III est correct mais à du mal à encaisser certaines basses fréquence et du coup j'aimerai installer mon sub pour soulager les HP.

 

Mais se passer du connectNav est pas envisageable pour des raisons évidentes. Est ce qu'il est possible sans faire trop de modifications (si possible du plug n play et amovible, la voiture est neuve) de connecter mon Focal.

 

Dans un second temps pour aller plus loin j'aimerai envisager une installation en full Focal, est ce que c'est intéressant ou il vaut mieux voir l'installation sono en détail (ampli, dsp...)

 

En vous remerciant d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

J'ai un Jumpy de 2012, dans lequel j'ai mis un ampli FOCAL Ibus 20, J'ai pu le connecter via un adaptateur vendu par sebastauto, avec un coup de téléphone il peuvent t'orienter sur la bonne référence.

Mais j'ai eu un problème car le caisson s'allumait mais au bout d'un certain temps il s'éteignait, il se mettait en veille (le signal du poste doit être trop faible, car volume à fond il ne se met pas en veille)... je vais donc tenter de lui faire sa propre alimentation en passant via l'alimentation de l'allume cigare (12V après contact), pour qu'il soit constamment allumé...

 

Ensuite j'ai changé les enceintes en mettant du FOcal PC165 et PCS 165, les connections et l'intégrations des filtres derrière le poste furent difficile alors que la voiture est grande ^^, mais attention à l'impédance des HP ! surtout des kits éclaté de PSA... bien mesurer avant de changer car j'avais supprimé un filtre dans leur faisceau (tweeter avant) et changé le branchement (de paralèlle => en serie ou inversement), et j'ai eu du mal à trouvé les câbles sur le connecteur FAKRA..

Bref un casse tête pour trop peu d'amélioration car l'insonorisation est nulle dans le Jumpy .. donc je n'entends que très peu les modifications..

 

Puis je me suis fais volé le poste d'origine donc pour dépanner j'ai mis un vieux poste LG (moyenne gamme)... et la ... ce fut magique, car le rendement était bien supérieur et tout fonctionnait correctement (caisson etc ..) bref c'était chouette, mais je n'avais plus d'option (radar de recul ordinateur de bord...) comme quoi les poste d'origine ne sont vraiment pas terrible...

 

Donc à présent, vu que j'ai réinstallé un poste d'origine, j'envisage de trouver un petit ampli pour connecter les enceintes et le caisson dessus... mais je ne sais pas si c'est possible.

Voila l'histoire est longue.. mais j'espère que ça te donnera des indications pour améliorer tes recherches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.