Aller au contenu

Couple de serrage sondes Lambda


CARCY

Messages recommandés


PFF trop galère...

J'essaye en vain de dévisser la lambda amont... Rien à faire

Je me suis acheté une douille longue BGS spéciale pour les sondes lambda, en 22, 1/2, vous savez, celle qui est fendue tout le long pour faire passer le câble...

BGS lambda.jpg

Bein c'est de la m...

C'est tellement rouillé et ça a tellement chauffé (200 000 km quand même) que dès que je force un peu, la douille s'ouvre et ripe sur l'empreinte de la sonde, occasionnant un arrondissement de ma sonde lambda...

Je sais pas du tout comment la dévisser cette sonde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon grosse galère sur ma xsaxsa... Pour avoir un meilleur accès à ma sonde lambda amont que j'arrive pas à dévisser avec la douille spéciale BGS, j'ai sorti le pare chaleur...

Problème... Je m'aperçois que le dessous de mon pare chaleur est complètement noirci, calaminé... Je regarde le collecteur d'échappement... Il est fissuré (fissure ouverte d'1mm environ !!!). Effectivement, moteur tournant, quand je passe la main dessus, je sens bien l'air sortir, et aussi l'odeur !! et celà explique également les odeurs fréquentes dans l'habitable de gaz d'échappement, ou la fumée qui sortait de sous mon capot les journées bien fraîches, moi qui croyait que c'était le WD40 qui fumait suite à mes nombreuses interventions...).

Grosse galère... Je regarde un peu comment tout ça est foutu, fixation collecteur sur culasse, fixation catalyseur sur collecteur...

PFFFF que des écrous difficiles d'accès, tout est rouillé et sera une tannée à dévisser... Bref la cata...

Et bien évidemment, je pense qu'il sera nécessaire de déboîter, ou du moins desserrer le cata de la ligne intermédiaire... Là aussi, une partie du tube du cata qui se connecte à l'intermédiaire est totalement bouffé et l'étanchéité s'opère avec la petite tresse... et toutes les attaches écrous ressorts sont rouillés...

Je n'arrive pas non plus à sortir la lambda aval (donc en sortie du catalyseur). Tout est rouillé, collé, serti dans la rouille... (voiture de 200 000km du massif central puis du Jura, donc beaucoup de routes salées :( )...

Je me tate à changer le cata aussi tant qu'y être à tout démonter... Mais là encore, la galère...

Ma voiture est une 1.6 16S exclusive de 05/2002, boîte auto, moteur tu5jp4... la référence donnée apparemment par citroen est le 1731JA mais introuvable nulle part...

Quand je recherche sur les sites de pièces détachées, on me donne soit la réf 1731HV pour boîte manuelle ou la 1731N0 pour boîte auto... Donc là aussi, je voudrais pas prendre nawak.

En quelques mots, je suis perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.