Aller au contenu

Quelle installation de recharge à domicile ?


Eric314500000

Messages recommandés

Bonjour à tous les utilisateurs actuels et futurs du C5 Aircross hybride.

 

Une sujet important pour chaque utilisateur est de décider du mode de recharge usuel pour ce véhicule : prise classique, prise renforcée ou Wallbox. Ce n'est pas une question triviale compte tenu du coût et des contraintes d'utilisation quotidiennes.

 

Pour ma part, j'envisage l'installation d'une prise renforcée type Green'up de Legrand, que je pense être le meilleur compromis pour mon utilisation, permettant 1 et éventuellement 2 charges quotidiennes (de 3h45 max). Je suis passé récemment au tarif d'électricité de base, donc peu importe que la recharge se fasse la nuit ou le jour...

 

Par simplicité, je n'envisage pas de faire l'installation moi-même. C'ets pourquoi je me suis tourné vers Zeborne recommandé par Citroën et Peugeot. Leur devis pour l'installation d'une ligne est compétitif (

L'un(e) d'entre-vous a-t-il(elle) été confronté(e) à ce choix ?

Modifié par Loud Howard
Correction du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

J'ai également fait le choix d'une prise green up que j'ai installée moi-même aidé par un électricien pro de ma famille (c'est plutôt lui qui a fait l'installation ;) ).

J'ai tiré un câble 6mm2 (2.5mm2 suffisent pour du 16A mais qui peut le plus peut le moins).

J'ai installé un disjoncteur/différentiel Schneider R9PDCF20 (94.89€ port compris) et une prise Legrand green up (66.49€ port compris) + 10 m de câble électrique 6mm2 (30€) pas de difficulté particulière pour l'installation.

Donc coût de l'installation 191.38€

Je n'ai pas pris le pack complet que l'on trouve sur le net parce que j'ai un tableau électrique Schneider et je préférais avoir le disjoncteur/différentiel de la même marque.

 

Pour l'instant je n'ai pas testé avec une recharge puisque je n'ai pas encore la C5.

 

Concernant l'étanchéité à mon avis une IP55 doit suffire, mais là encore qui peut le plus peut le moins, en IP66 la prise est complètement étanche, comme je l'ai posée en façade elle n'est absolument pas protégée.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas encore la C5 ACH, (Même pas encore commandée !) mais j'ai déjà installé une prise Green Up tout à coté de l'armoire électrique dans mon garage.

Il y avait déjà au départ dans la maison un disjoncteur différentiel 30 mA dédié au garage (30 mètres en 3*6 mm²).

Dans cette armoire j'ai rajouté un disjoncteur 20 A juste pour la prise Green-Up + un relais commandé via l'onduleur de mes panneaux photovoltaïques.

Comme retraité, je ne me sert pas de la voiture tous les jours, donc la recharge se fera de jour avec des électrons solaires gratuits. En cas de manque de soleil, et la nécessité de rouler, il y a bien sûr un inter de marche forcée pour la prise.

 

Bon, reste plus qu'à commander la voiture !

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, Eric7833 et Jack26, pour votre éclairage.

Je pense m'orienter aussi vers une Green'up pour une question de sécurité (la prise sera également exposée sur la facade).

Je vais maintenant chercher un installateur posant la Green'up, mon premier devis (Zeborne) ne proposant que la Witty (Hager)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.