Aller au contenu

RT4 - Ecran figé avec message "PLEASE INSERT UPGRADE CD"


Micka67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai navigué sur le forum avant d'écrire ma demande, mais je n'ai rien trouvé !! Voilà mon autoradio RT4 est figée (voir photo 1).

Cet été j'ai eu des messages : "volume sonore va baisser pour contrôler la température de l'appareil" ou "le lecteur CD est arrêté pour contrôler la température de l'appareil", ou "l'appareil va s'arrêter pour prévenir toute détérioration"...puis plus rien jusqu'à semaine dernière où plus rien et le message de la photo 1 !! "PLEASE INSERT UPGRADE CD" et en bas a hauche de l'ecran "2.13".

Pour info, je n'ai jamais mis a jour mon navidrive..

Merci de votre aide

20200920_083544.jpg

received_727405334493245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Concernant le problème de température, je suspecterai le ventilateur de refroidissement intégré au RT4 qui est HS ou trop encrassé.

 

Concernant le message d'erreur, problème de software (si cela fonctionnait sans update...), sinon plus pessimiste le disque dur intégré HS.

 

Avez vous essayé un reset du RT4 (bouton dark appuyé pendant environ 10s) ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

j'ai un problème identique. Mon Navidrive est figé avec le message d'erreur "please insert upgrade CD".

Je viens de commander le CD de mise à jour en 8.31, chez Citroen.

Après une heure pendant laquelle le CD était introduit dans le lecteur CD du Navidrive, rien ne s'est passé, l'écran est resté figé sur ce message d'erreur.

D'après les différents échanges trouvés sur le forum, je pense que le disque dur est donc HS.

Confirmez-vous cette impression?

Mon concessionnaire Citroen annonce une opération à hauteur de 500€. Cette estimation vous parait-elle raisonnable?

Connaissez-vous des personnes/sociétés qui pourraient faire cet échange, en région parisienne, pour un montant plus abordable ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un copain avait un NG4 qui ne fonctionnait plus depuis 1an (message d'erreur carte SD ou CD ou un truc du genre puis écran noir, mais par contre radio OK). On soupçonnais donc le bloc Wipcom

 

Citroën lui estimait un remplacement à 600 ou 700€...

 

Je lui ai trouvé un d'occasion sur une exclusive avec Pack Hifi et donc ampli. Je lui ai télécodé le nouveau.

 

Il a juste fallu pensé à supprimer l'option ampli sur celui-ci car sinon le canal de sortie est de type pré-ampli et donc non contrôlable.

 

J'avais prévu de tenter le remplacement du disque sur son ancien NG4 que je ferais ultérieurement.

Mes anciennes : 406 break 2,2Hdi 2002, GS break special 1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut, si la clef USB fonctionne cela vaut le coup de tester la maj par la clef. Sinon possible que le disque dur soit malade. Le poste n'est pas difficile à ouvrir. Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, nous sommes nombreux à l'avoir ajouté. Donc tout dépend de tes capacités à retirer le poste et l'ouvrir pour le faire fonctionner sans capot. Cela permet de confirmer que le disque dur est hs ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la présentation de ma C5 de 2008, il doit y avoir quelques infos. Ce n'est pas compliquer (retirer le poste, débrancher, quelques vis, retirer le lecteur CD et le DD est en dessous).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

j'ai le même type de problème, image fixe "please insert upgrade CD".

l'upgrade ne démarre pas avec le CD 8.31. Du coup, je pensais que le disque dur était HS mais j'arrive a le lire sur mon PC.

j'ai quand même tester avec un disque neuf mais l'upgrade ne démarre toujours pas.

insert du CD, appui sur les boutons en dessous.. reboot via "dark".. mais tjs rien..

je n'ai pas de port USB donc je ne peux pas tester via cette façon qui aurait pu éliminer un problème de lecteur CD.

je n'ai pas trop envie d'investir dans un lecteur TSN-200J2 si ce n'est pas ça le souci..

quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.