Aller au contenu

Vérin direction assistée


mat1979

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

La xantia est une V6 BVA de 1999, 260000km.

 

Un jour en accélérant plus fort que de coutume, j'ai entendu un petit crac comme si quelque chose avait cassé.

Ensuite et depuis, moteur chaud, à faible vitesse, la direction assistée craque lorsque je braque les roues.

De plus j'ai depuis une petite fuite de LHM (quelques goutes tombent après avoir garé la voiture).

 

J'ai amené la voiture au garage à Barcelone et ils me disent que c'est le vérin de direction assistée qui a cassé.

 

97D82609-9186-407E-89DF-BADE66965498.jpg

 

Ils me disent qu'il faut compter 6 heures de travail pour le changer (environ 300€ ttc).

Un vérin similaire mais avec une référence différente coûte dans les 200€. https://www.piecesautopro.be/sasic-7853354

Mais surtout ils ne sont pas emballés à l'idée de faire cette réparation (en gros ils me conseillent de mettre le bolide à la casse; trop vieille).

 

 

D'où mes questions :

Vous connaissez ce problème ?

C'est grave docteur (j'ai roulé environ 4 mois avec ce craquement sans autre complication)?

Ça peut se réparer sans tout démonter ?

 

Merci pour vos infos et conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai déjà eu un cas de vérin cassé..

mais je ne pense pas qu'il soit reelement cassé, sinon tu n'aurais plus de DA.

 

je suis d'accord avec eux quand il rechigne à faire la réparation, c'est une misère d'accès.

 

je pense qu'il est aussi "rapide" de changer la crémaillère complète en occaz.

 

il faut savoir ce qui est vraiment cassé: juste le silentbloc ou le vérin, ou le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir ce qui est vraiment cassé: juste le silentbloc ou le vérin, ou le support.

 

Merci pour vos réponses.

 

D'après eux, c'est la partie 4, entourée en vert.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Es tu sûr que la fuite vient du vérin ?

 

Il n'y avait pas de fuite, le sol de mon parking était propre.

Depuis le crac, et les craquements, il y a une petite tâche sur le béton. Ça goute. Après oui ça peut aussi être autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir ce qui est vraiment cassé: juste le silentbloc ou le vérin, ou le support.

 

C'est visible depuis sous la voiture ?

J'étais pas là quand ils ont mis la voiture sur le pont. Je ne pense qu'ils la remettent dessus juste pour me montrer ou prendre des photos.

 

L'idée serait de regarder moi même mais bon j'habite en ville c'est pas simple s'il faut démonter des trucs sur le trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la rotule HS sur ma V6 : ça faisait un clac au changement de direction (mais pas en tournant toujours dans le même sens).

J'ai préféré remplacer la crémaillère complète d'occasion (identique sur V6, Tct, 2.1Td et probablement HDi, à confirmer).

Ce n'est pas une partie de plaisir (d'autant que dans mon cas la durite d'alimentation à cassé ...) mais ça se fait (même si ça sort au mm près !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet m'intéresse car j'ai rencontré le même problème (le crac quand on change de direction) mais je n'ai pas encore de diagnostic.

Aujourd'hui, ce "crac" se produit très rarement et a laissé place à un jeu dans le volant (un genre de "roue libre", en gros le volant bouge sans effort et sans que les roues tournent).

Je vais suivre ton sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Désolez ce n'était pas mon intention donc c'est une règle dans le forum mat 1979 doit se débrouiller pour trouver une piece il y a un moyen pour le contacter directement sans gêner les utilisateurs ? je découvre peu à peu le fonctionnement du forum

Cordialement

Gigi31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mat 1979 doit se débrouiller pour trouver une piece

mat fait comme tout le monde, il cherche sur le bon coin, ou en section annonce de ce forum.

 

je pense que tout le monde à compris que tu vendais tes pièces, et c'est très gentil à toi de le faire mais en section annonce.

car la, cela devient un peu... lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolez ce n'était pas mon intention donc c'est une règle dans le forum mat 1979 doit se débrouiller pour trouver une piece il y a un moyen pour le contacter directement sans gêner les utilisateurs ? je découvre peu à peu le fonctionnement du forum

Cordialement

Gigi31

 

Perso, ça ne me gêne aucunement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.