Aller au contenu

Extension de garantie


caravelle1983

Messages recommandés

Bonjour .... 03 questions à propos de l'extension de garantie que j'ai souscrite aujourd'hui.

 

J'ai choisi + 02 ans ce qui me fera 04 ans de garantie au total. j'ai souscrit chez un concessionnaire Citroën au prix de 654 euros. J'ai vu sur sur site internet Citroën la même extension à 624 euros. J'ai donc payé 30 euros de plus....

Question 01 : Pourquoi ces 30 euros sup ?

 

Lors de la rédaction du contrat le commercial m'a demandé combien de kms je parcourais par an. Ne le sachant pas exactement, j'ai répondu au hasard "10.000 kms". Le commercial a donc inscrit 40.000 kms (pour 04 ans) sur le contrat sans insister ! j'ai constaté à la maison en lisant plus attentivement les paragraphes que si j'atteignais 40.000 kms avant les 04 ans le contrat devenait caduc ! j'ai déjà près de 8.500 kms avec 02 mois de confinement... je me suis rendu compte que j'avais fait avec mon ancien véhicule + de 15.000 kms/an...

 

Question 02 : Quel est le maximum de kms que l'on peut faire (et donc inscrire sur le contrat) annuellement pour pouvoir bénéficier de l'extension de garantie ?

 

Question 03 : Quel est le surcoût éventuel en augmentant le kilométrage annuel ?

 

Merci pour vos réponses.

 

P.S : Je trouve que le commercial aurait pu avoir la "correction" de me préciser que le kilométrage que je lui annonçais servirait de butée sur le contrat. Si le commercial ne veut pas modifier le contrat, je me rétracterai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Normalement tu peux le revoir 1x avant les 2 premières années (un truc ainsi).

Par contre ce sera plus cher et c'est déjà pas mal !

 

J'ai du payer dans les 900€ (de mémoire faut que je regarde mon offre) mais pour +3 ans et... 30000km/an (donc 5 ans ou 150000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux calculer les prix des contrats ici : https://www.citroen.fr/financements-et-services/services/contrats-d-extension-de-garantie-et-entretien.html

Ces prix dépendent du nombre d'années effectivement mais aussi du nombre de kilomètres annuellement parcourus, il faut bien veiller à cela. Dans ton cas, au bout de 40000 km, l'extension de garantie cesse !

Moi, j'ai payé un peu plus de 1800 € pour un contrat de 4 ans, 20000 km/an, incluant extension de garantie et entretien du C5AC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié et celui que j'ai c'est bien 5 ans mais 120.000km/an (au dela le prix explosait).

Par contre en France les contrats sont bien plus cher qu'en Belgique ! J'ai payé le mien 865€ alors que le site de mg36 affiche pour 5 ans & 100.000km (donc 4000km annuel de moins) -> 1386€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux calculer les prix des contrats ici : https://www.citroen.fr/financements-...entretien.html

 

Génial, merci ! tout est clair... j'ai téléphoné au 09.69.39.18.18 (numéro indiqué sur internet) et après 2 minutes de "appuyer sur 1" "appuyer sur 2/3 ou 4" j'ai eu un interlocuteur (Dieu sait où) qui avant même de me répondre à voulu tout savoir .... un vrai interrogatoire de police. Ensuite j'ai enfin pu avoir un prix mais uniquement au mois et pas au comptant (qui n'est pas identique si on multiplie par le nombre de mensualités). J'ai beaucoup insisté pour avoir ce prix au comptant ! Rien à faire, réponse en boucle :"rapprochez vous d'une concession".

Merci à @mg36 qui NOUS a donné un SUPER lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une chose à savoir, en cas d'extension mensualisée, en plus de payer plus cher, aucune possibilité de faire suivre la garantie en cas de revente.

En cas de revente avant l’échéance, votre contrat est cessible au nouveau propriétaire exclusivement pour les contrats achetés au comptant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en cas de revente, on peut stopper le contrat et donc payer moins il me semble.

 

A voir donc au cas par cas; et le supplément je pense que c'est comme pour les prêts, des genre d'assurance en cas de problème dans la vie qui couvrirait la mensualité mais bon ça fait du sens sur un prêt à 500€/mois; sur un truc à 20€/mois déjà beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié et celui que j'ai c'est bien 5 ans mais 120.000km/an
Tu veux dire 120.000km pour les 5 ans du contrat je suppose.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Par contre en cas de revente, on peut stopper le contrat et donc payer moins il me semble.
Exact en cas de vente arrêt du contrat à paiement mensuel. Il est même possible de l'arrêter à tout moment pendant la durée du contrat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc pris l'option 04 ans avec 40.000 kms pour 654 euros avec possibilité de prolonger la durée ou le nombre de kms avant de dépasser la date butoir ou le nombre de kms souscrits.

 

Sans extension, j'ai droit qu'à 02 ans ... Si je fais 100.000 kms en 01 an et demi, j'ai bien la garantie constructeur qui s'applique ? et maintenant je suis (avec mon extension) "limité à 40.000kms"...

 

 

C'est troublant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour de viens de me renseigner pour les extensions de garantie en Espagne (Alicante) pendant ma 1ere révision d'un an avec 16500 km (166€)

 

2 ans supplémentaire et 60 000Km : 365€

2 ans ..........................80 000Km. : 490€

3 ans...........................100 000Km.: 790€

 

C'est quoi par rapport a la France ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi par rapport a la France ??

 

Tu as mon prix payé juste quelques messages ci-dessus !

 

Et cette garantie est bien valable en France ?

 

La différence de prix me paraît ÉNORME ! En plus j'ai l'impression que le prix diffère surement en fonction du modèle ...

 

@Pataltea tu as apparemment un 130 Blue HDI et pour ma part voir la config ci-contre !

 

Je pense qu'en Espagne également l'extension de garantie pour mon modèle doit être plus onéreuse !? Si tu as l’occasion de te renseigner, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.