Aller au contenu

Perte hebdomadaire de pression pneus arrières


jimbo19

Messages recommandés

Bonjour,

depuis que j'ai la voiture (2nd main) j'ai un problème assez étrange avec ma C4 Picasso : mes 2 pneus arrières perdent en moyenne 0,1 bar par semaine.

Je me sert de ma voiture que les Week-end et des fois pas du tout. Je gonfle mes pneus à 2,4 bar. C'est quasi systématique, que je roule beaucoup ou peu, chaque fois que je réutilise ma voiture en début de Week-end j'ai perdu environ 0,1 bar d'un coté et 0,12 de l'autre.

 

J'ai changé mes pneus il y'a 2 ans et le problème persiste. Les jantes ne semble pas oxydé et déformé. J'ai pulvérisé de l'eau savonneuse sur les faces extérieures et j'ai pas détecté de crevaison lente.

 

Les pneus de devant ne bougent pas par contre. Du coups pourquoi les 2 arrières ?

J'avais mis ca sur conte des pneus qui étaient d'origine quand j'ai acheté la voiture, mais même avec des neuf le problème persistes.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?Est-ce spécifique à la C4 Picasso, j'ai entendu dire que les pneus arrières s'usaient plus vite sur la C4 Picasso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

j'ai gardé 10 ans ma précédente Picasso, sans avoir eu aucun pb de gonflage. Sinon, si tu as changé et contrôlé les pneus, cela ne viendrai pas de là, parce même sil y aurait une usure plus rapide des pneus AR, cela ne veut pas dire fuites . Reste les valves. As-tu le contrôle de pression intégré ? Dans ce cas elles n'ont pas été changées lors du changement de pneus je suppose, alors fuite possible ? Simple piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse mais je n'ai pas le contrôle de pression intégré (enfin je crois). Lorsque j'ai fais faire changer les 4 pneus en même temps, ils ont normalement mis des valve neuves (j'ai même eu des bouchons tout pourri à la place de mes anciens tout beaux et de meilleures qualités). je vais mettre un coups d'eau savonneuse au niveau des valves pour voir si ca fuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse mais je n'ai pas le contrôle de pression intégré (enfin je crois).

 

Lorsque j'ai fais faire changer les 4 pneus en même temps, ils ont normalement mis des valve neuves (j'ai même eu des bouchons tout pourri à la place de mes anciens tout beaux et de meilleures qualités). je vais mettre un coups d'eau savonneuse au niveau des valves pour voir si ca fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cas comme ça sur une jante en alu. Je sais pas si les tiennes sont en alu ?

 

Cela provenait du fait que la jante avait été mal nettoyée, là ou le pneu vient épouser la jante.

 

Tu pouvais pas le voir avec de l'eau savonneuse. Il fallait complètement plonger la roue dans un bac assez grand pour voir une bulle d'air sortir toutes les 2-3 secondes.....

 

C'est peut-être ton cas....

 

Ou à moins que tu aurais des pointes dans tes pneus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai bien des jantes en allu. Lors du changement de mes pneus ils ont mis de la colle normalement, donc a priorie ca enlève d'éventuel saleté, mais tout est possible, ils ont peut-être pas bien fait leur bouleau :s

 

Une micro fuite au à l'endroit où la jante épouse le pneus était ma première hypothèse mais comme je n'avais pas vu de bulles lorsque j'ai mis l'eau savonneuse... mais ca se trouve la fuite était trop lente pour que je vois ca.

 

Comment-as tu corrigé le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.