Aller au contenu

Comment supprimer un voyant d'airbag de siège sur C4


Steph72

Messages recommandés

Bonsoir à tous je reviens vers car j'ai un souci sur une C4 hdi 1.6 l coupé de 2006

 

C'est une voiture que je rénove pour mon qui est passionné par cette voiture pour la quelle est magnifique elle très peut de km 165650km il me reste plu qu'à la passée au contrôle technique mais seul ombre est le voyant d'airbag qui reste allumé

 

Quand j'ai acheté le véhicule l'ancien propriétaire m'a fournit un devis pour un remplacement de calculateur d'airbag suite à un passage à la valise donc j'ai changé le fameux calculateur par un identique repassage à la valise par un ami mécano chez son patron

 

Et la il me dit que voyant vient du siège passager qu'il y a un manque de puissances et que effacer le voyant il me faut rajouter une résistance sur la prise en dessous du siège mais le problème quand j'ai regardé sous les sièges avant plu de prise les files ont été soudé

c'est là que j'ai besoin de vous car j'aimerais savoir sur quel fil je dois posé la résistance pour supprimer ce voyant pour le passage au CT

 

Bien sûre je referais les prises à neuf par la suite car je dois récupérer la même que je vais racheter à un collègue pour servir de donneuse

 

Je vous remercie d'avance pour toutes l'aide que vous allez apporter

 

Amicalement Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Patrice

 

Merci pour ta réponse ça peut être une idée mais je serais plus partant pour mettre une résistance mais le hic c'est que les fils ont été coupé et soudé à l'étain éventuellement si vous savez sur quel fils je dois posé la résistance ça serait cool :bien:

 

Bye bye Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant doit s'allumer puis s'éteindre: c'est l'auto controle.

si le controleur fait son taff, il voit parfaitement que l'ampoule est enlevée.

 

un airbag qui ne fonctionne pas, il faut le réparer, c'est tout simplement vital.

 

c'est pour cela que tu n'auras pas de réponse sur un leurre: on ne supprime pas un élément de sécurité obligatoire sur une voiture.

 

pour réparer, il faut analyser d'ou vient la panne, donc forcement démonté, tester des continuités avec méthode (surtout sur les airbag, sinon on fait tous sauter).

si ce n'est pas la connectique sous le siège, alors c'est ailleurs: dans le siege, dans le faisceau...

 

le défaut que tu donnes est très imprécis: il faut le code exact et le libellé exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour toujours personnes pour me donner un coup de mains pour solutionner mon problème éventuellement un tuto pour le branchement ou une personne pour m'expliquer comment tester les fils au voltmètre merci d'avance pour votre aide

 

Amicalement steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le siège, tu a 2 cosses. Pour l'airbag, le faisceau est entouré d'une gaine orange. Si airbag passager défaillant, actionne plusieurs fois la desactivation de celui-ci.

Pour revenir, interdition d'utiliser un ohmetre avec les airbags branchés, l'ohmetre envoie une petite intensité pour contrôler la continuité se qui peut les faire exploser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benji 29

 

Je vais jeter un œil pour voir si je vois ça quand tu parle de désactivation que veux tu dire car tout les fils ont été soudé par l'ancien propriétaire donc plus de fiches ok pour le ohmètre Aramaz m'avait déjà prévenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grostoto pour ta réponse je vois bien le système dans la boite à gant donc il faut que je fasse quoi avec car il y a bien marqué ON et OFF il est sur bien sur la position ON j'ai bien vu le fil que Benji 29 m'a parlé mais la je bloc car tout est soudé à l'étain enveloppé par de la gaine thermo si vous avez encore des petits conseils je suis preneur merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrice donc si je comprends bien il faut le faire plusieurs fois car quand mon copain la passée à la valise il m'a dit que le débit de la résistance était insuffisant et que c'était pour ça que mon voyant était allumé

 

J'aimerais bien trouvé une solution pour éviter de la supprimer car il m'a conseillé de mettre une résistance sur le faisceau le problème c'est je ne sais pas où la mettre mais j'ai commencé à en parler sur le forum certaine personne m'ont dit que ça le supprimé maintenant je suis dans le flou le plus total

 

Je reprécise que c'est une coupé 1.6 hdi 92 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous je reviens vers car après avoir effectué plusieurs fois avec la clé de contact l'activeur et désactiveur de l'airbag mais rien ne fonctionne je suis toujours au point mort je vous mets une photo pour montrer les voyant P5220160.jpg une fois que l'activateur est en off une fois en ON le voyant de gauche reste allumé si vous avez d'autres idées je suis preneur bye bye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

à un moment, il faudra peut-être envisager que le voyant ne soit pas une fausse alerte et que l'airbag soit vraiment HS !

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en juge par ton premier post, ce serait celui du siège passager...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pals

 

Oui c'est ce ma dit ami mécano je pense qu'il faut démonter tout le siège pour le changement ou éventuellement changer le siège j'aimerais bien trouver un tuto pour le faire si vous des idées je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut si c(est sur le coté ,il faut démonter l'arrière du siège et il tient part deux écrou ,tu peut regarder sur google image ,et pour ta resistance https://www.mtk-tuning.com/anti-erreur-airbag-leurre-odb-190.html

cela te permet de savoir si ton airbag a un souci ,ou pas en principe tu ne peut pas acheter d'airbag a la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.