Aller au contenu

Problème turbo Xsara 2 HDi 110


guenael35

Messages recommandés

Bonjour

J ai un PB avec le turbo Dema Xsara HDi 110 de 2004. Je précise, elle n avait pas tourne pendant presque 6 mois.

J ai fait la distribution en juillet.

Je l ai reprise en septembre pour l envoyer au CT et c t un veau.

Au retour elle apres 20 km plus CT il se remet en route.

Elle ne tourne plus pendant 1 bonne semaine.

Je la reprend ce soir, il se déclenche au bout de 5 km.

Un arrêt et au retour sur 4 km il ne s est pas déclenché.

Une idée ? Ça reviendrait en roulant plus souvent ?

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Ton message n'est pas des plus clair.

 

Est ce qu'elle marchait bien avant que la distri soit faite ? s'assurer que tout a été bien remis, tuyaux par exemple.

 

As as tu un voyant d'allumé au tableau de bord ?

 

Lui as tu fait un diagnostique (passage valise) ?

 

Si tu veux vérifier que ce n'est pas l'hélice du turbo qui bloque, faudrait déboiter une durite et voir pour faire tourner l'hélice à la main...

 

Mais lorsque tu dis que le turbo s'arrête, je pense plus que tu veux dire que l'auto se met en mode dégradé, et pas que le turbo s'arrête de tourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas simple d'aider avec si peu de détails, notamment le kilométrage et l'entretien du véhicule par exemple. Mais il est clair qu'un moteur qui ne tourne pas pendant 6 mois, y'a peut etre des joints ou des durites pourries, ou le turbo est grippé ou ses systèmes de régulation de pression ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir un rongeur qui y ait fait un nid et qui t'ait bouffé un fil aussi....

 

Ton problème peut venir de beaucoup de chose.

 

Un coup d'outil diagnostique pourrait dégrossir la chose (pour cibler si c'est plus sur l'injection ou la partie turbo...).

 

Sur un 2 litre hdi 110, ça peut venir de plein de trucs des pertes de puissance...

 

Débimètre, egr, une électrovanne, une durite, un fil coupé, un capteur, un cata bouché....

 

Avant la distri refaite, elle marchait bien ?

Une fois la distri refaite, elle marchait bien aussi ? (je dis ça des fois qu'une durite ou un capteur ou une fiche n'ait pas été bien remise, ou oubliée. Des fois, ça arrive...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est peut être pas le turbo en effet.

En gros il y a qq mois elle avait la patate.

Le gasoil est vieux de 6 mois.

Des fois elle retrouve la patate et des fois la perd.

Elle n a jamais la patate les premiers km.

Ce matin elle l a retrouvé au bout de 5 km mais a un moment l a reperdu.

Elle est passée au CT. Pas de pollution, un code erreur p1352 mais elle l avait avant ( bougie préchauffage, déjà changée)

J ai mis nettoyant injecteur et du gasoil neuf en attendant de trouver.

Si c t le turbo, pourrait t elle avoir des coups de moins bien et de mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on connait pas ton niveau en mécanique.

 

Mais je commencerai pas inspecter tout le circuit d'air.

 

En partant du filtre à air, histoire de m'assurer qu'il n'y a pas un nid de souris dedans.

 

Je regarderai les durites de turbo, si elles sont toutes bien branchées, des fois que....

Si tu en avait une de fissurée, en principe, tu entendrais un soufflement (je sais pas si le mot existe). Mais dans ce cas, le problème est en principe permanent.

 

Je regarderai aussi comme un membre l'a suggéré plus haut, les petites durites qui partent des électrovannes. De mémoire, une va à l'egr et l'autre au turbo...

 

Après, tu peux inspecter l'échangeur d'air, mais s'il était percé, tu aurai un voyant il me semble pour t'indiquer un défaut de pression (si les autres peuvent confirmer...).

 

Faut y aller par étape....

 

Un truc que j'ai eu sur une xantia HDI 110 avec le même moteur, et qui a été une galère à trouver, c'était le pot catalytique qui était bouché.

Je sais qu'ici certains n'y croient pas trop, mais bon, je le ressors de temps à autre quand même vu que j'ai eu le cas.

En plus, pour solutionner le problème, ça ne coûte rien, il suffit de percer la céramique d'un bout à l'autre....

Rien n'a acheter (hormis peut-être une bride de raccord si ton échappement va d'un bout à l'autre et que tu doives le couper), juste un peu de temps à passer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon niveau, touche a tout... Mécanique ou pas.

Depuis 2 jours j ai voyant sur tableau de bord. J ai branché un odb2 avec mon portable :

2 erreurs

p1352 qui était déjà là avant préchauffage

P3007 PB débit air insuffisant

Donc mon PB est le second je pense

Au niveau comportement c est bizzare.

Ce matin :

Au départ elle a pas d accélération (certains jouent sur les mots donc je ne parlerais pas de pommes de terre). Au bout de 5 - 6 km sur voie express, paf c est parti. A 30 km je fais qq arrêts entre plusieurs endroits de petite distance, a un moment elle se traîne a nouveau. Au bout de 3 - 4 km ça revient jusqu' au retour nickel. Le voyant est toujours allumé alors qu il avait disparu en partant de chez moi ( bizzarement réapparu quand elle allait mieux).

Je vais tester le débitmètre, regarder boîtier filtre à air cette après midi. Voir filtrage gasoil aussi.

La vanne egr je n y crois pas trop car je l ai nettoyée il y a 2 ans a moins qu elle se grippe comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débimètre tu peux le tester en le débranchant, mais je sais plus si c'est avant le démarrage du moteur ou après pour pouvoir mettre en évidence son dysfonctionnement.

 

Essaie les deux méthodes, tu verras bien.

 

Si ça change rien, ben c'est que le problème vient d'ailleurs.

 

Pour ta vanne egr, le seul problème avec elle, c'est si elle reste ouverte.

Du coup, du peux, une fois t'être assurée qu'elle soit fermée, débrancher le tuyau qui est branché dessus et voir si ça change quelque chose....

 

Les autres me corrigerons si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C sur.

Néanmoins comme je l ai nettoyée il y a 2 ans ( elle n était pas très crade d ailleurs), je suppose que cela ne vient pas de là.

J ai repris la voiture ce soir. Lente les 2 premiers km et nickel après. Sauf a 1 moment sur une entrée de voie express ou il me semblait manquer d accélération. Donc il y aurait dû mieux. Si c était de la suie qui bloquait la vanne egr il ne y aurait pas de phases d améliorations ?

Je me dit aussi que le catalyseur ne se déboucherait pas au bout de 2 km et se reboucherait ensuite un peu puis débouché ?

J ai purgé mon filtre a gasoil. J en ai pas de rechange sous le coude, pour le moment.

J ai testé au multimètre le débitmètre, la tension augmentait en accélérant en tout cas un peu, je ne connais pas les valeurs a obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débranche le débitmètre vu le code défaut, ton voyant moteur sera allumé fixe mais elle devrais avoir toute ça peche, test facile à réaliser en 5minute tu sera fixé. et pareil regarde l'état du filtre à air et si une souris aurait pas fait son nid dedans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne veut pas dire quelle soit fermé.. si elle est grado , elle reste ouverte peut importe tuyau ou pas.

 

Oui, faut s'assurer qu'elle soit bien fermée avant.

 

Tu l'avais démonté pour la nettoyer pourquoi ta vanne EGR ?

 

T'avais des soucis déjà ou c'était du préventif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C était du préventif. Mais elle était pas particulièrement sale.

Le filtre a air est bon. Pas de trou de souris.

J ai redemonte la vanne egr, il y avait un collier que j avais mal remis la dernière fois ( présence de suie a l extérieur du collier) je l ai renettoyee mais elle était pas crade.

J ai pas fait le test débitmètre débranché en roulant, je le ferai lundi. Je vais essayer de réinstaller lexia sur mon pc pour peut être avoir un truc plus précis que le eodb facile de mon tél portable.

Après reste le catalyseur du coup si c pas débitmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai débimètre aussi.

 

Prends un neuf, t'emmerde pas avec une occasion dans une casse.

 

Et prends en un de marque connu, pas un noname d'origine douteuse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gagnant est ..... Le débitmètre.

J ai pris un occas a 20 euros dans une casse, j en ai eu 2 pour le prix au cas où. Je comptais vendre la voiture, j ai déjà fait plus de frais que la valeur de revente ces dernièrs temps donc j t vais au minima sur les frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.