Aller au contenu

Besoin de vos conseils !!


V624

Messages recommandés

Bonjour a tous en ce dimanche soir,

 

M'étant éloigné du forum depuis un longue pause pour rasions personnelles, et pour certains peut-être qui se souviennent de moi, j'ai récemment donné de mes nouvelles ici même, et je vous ai expliqué que j'avais réalisé un rêve de longue date, en me payant un camping car sur base FORD TRANSIT.

 

Finalement, pourquoi ne pas poser cette question ici, étant donné qu'un jour ou l'autre la plupart d'entre nous ont possédé ou on roulé avec une citroen hydraulique, et peut être que certains d'entre vous possèdent également un camping car, qui sait ?

 

Étant donné que j'ai baigné dans l'hydraulique depuis tout gamin, ou mon père, qui bossait dans une usine de fabrication de trains atterrissages, ( aujourd'hui nommée SAFRAN LANDING SYSTEMES ) et qu'un train d’atterrissage d'avion n'est qu'un système hydraulique a sphères, dont le principe est pratiquement le même qu'une citroen, a l'époque mon père avait usiné une valve, capable de se monter a la place de l'orifice de remplissage en usine de la sphère, et il les regonflait avec une bouteille d'azote a 200 bars, entre autres matériels !!

 

Bref, revenons a nos moutons, je souhaite équiper le camping car d'un système de stabilisation automatique par vérins, est-ce que des membres ou peut etre des connaissances, ont cve type d'installation assez rare sur les petits campings car ? La plupart sont hydrauliques, mais je penche plutôt pour un système électromécanique, a vis sans fin, du type AUTOLIFT 4 de chez FRANSSEN.

 

Étant moi même électrotechnicien de formation, entre les 2 systèmes, j'ai un choix cornélien a faire :D

 

Merci a vous !

 

V624 - Laurent

 

- - - Mise à jour - - -

 

Présentation du système en vidéo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir :)

Avant tout, une question basique : cette modification est-elle acceptée au CT ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Séb,

 

Oui oui ce sont des accessoires homologués, cela n'influe en rien sur les trains roulants ou la hauteur de garde au sol quand le véhicule est en position '' route '', cela rajoute 55 kg au PTAC et c'est surtout cela qu'il faut faire gaffe ! c'est comme si demain vous passez un camion avec un bras de levage hydraulique, le contrôle technique n'ira pas forcément vérifier les pieds de stabilisation pour pas que le camion se retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le difficulté va être la mise à niveau automatique. L'emplacement des vérins devra se situer sur une partie du chassis bien rigide, capable de résister au levé du camping car et permettre de conserver un équilibre sans trop de mouvements de caisse. Pas toujours évident en adaptable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non :D ça aurait été top ! ceci dit en accessoires, il y a beaucoup de systèmes correcteurs de hauteur pneumatiques, mais bon c'est mon premier camping car, je verrais par la suite si j'ai l'occasion d'en conduire un équiper pour juger la nécessité !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oui le système possède un niveau automatique, ce qui est primordial, c'est la qualité de sa pose et son calibrage ! l'erreur d'angle est de 0.3° selon les systèmes ! Mais je penche effectivement plus pour la vis sans fin, car les hydrauliques on un défaut que j'ai glané sur des forums camping car, une fois rentrés, les vérins diminuent nettement la garde au sol en cas de passage bas ( gros dos d'ane ou passage a niveau en pleine courbe, la ou les vérins a vis sans fin, se replient entièrement sous le châssis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un gonfleur 12v ? Tu dégonfles les pneus en stationnement et tu remets en pression avant de partir. :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un gonfleur 12v ? Tu dégonfles les pneus en stationnement et tu remets en pression avant de partir.

 

Mdr, ils vont faire la gueule les pneus a force :D c'est pas un humer H1 avec gonflage des pneus intégrés pour rouler dans le sable hein :D :D :W Les vendeurs ont beau me dire, vous inquietez pas, les pneus sont type C renforcés idem camionnette, ça fera pas de plat s'il roule pas, moi je voulais aller le faire bouger tous les 15 jours, moteur idem les joints sèchent, comme ceux de la clim cellule ... on vois le fossé entre les vendeurs et les mécano :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gonfler les pneus à pas loin de 5 kg sur mon camping-car, vaut mieux avoir un bon gonfleur 12 volt :xan7:

Sur le mien, c'est celui fourni par le constructeur porteur avec la cartouche anti-crevaison. C'est déjà une belle bête (je parle du gonfleur) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gonfler les pneus à pas loin de 5 kg sur mon camping-car, vaut mieux avoir un bon gonfleur 12 volt

Sur le mien, c'est celui fourni par le constructeur porteur avec la cartouche anti-crevaison. C'est déjà une belle bête (je parle du gonfleur)

la vache tant que ca ? :O justement avec ces verins, pas besoin de cric pour chainer, changer une roue, et on peut le pencher simplement pour bien vider les reversoirs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rarement inférieur à 4,5 kg. Sur l'un des essieux, c'est 5 kg et 5,5 kg sur l'autre (Fleurette LJ 73 discover sur fiat 130 cv). D'où l'intérêt d'avoir des valves blindées...
Effectivement, ceci dit en y repensant ça m’étonne a peine, je me souviens sur les camionnettes de mon ancienne boite, trafic en l’occurrence, il fallait déjà 4 bars a l’arrière en charge, sur un L1H1 avec charge utile 1.2 tonnes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.