Aller au contenu

Problème connexion prise d'airbag sous le siège passager de C4 coupé hdi


Steph72

Messages recommandés

Bonsoir je viens vers vous car je rencontre un problème sur une C4 coupé hdi de 2006

 

C'est un véhicule que suis entrain de restaurer pour mon fils

 

je passe à mon problème après avoir passé la valise car j'ai un voyant d'airbag qui reste allumé sur le tableau de bord

 

Donc me disant que ça ne devait pas être trop grave puisque quand j'ai acheté le véhicule il y avait un devis de fait par un garagiste qui indiquait que le calculateur d'airbag était HS donc après avoir changé le fameux calculateur je me suis que devrait être ok et la pas du tout toujours présent même après un autre passage à la valise

Donc je décide d'allé voir un ami qui repasse la valise et le résultat tombe il me dit que vient de la prise du siège passager qu'il y a pas assez de puissances que le calculateur ne le reconnait pas

 

il me conseil de mettre un anti erreur pour enlever le voyant afin qu'elle passe le contrôle

 

Donc je me penche sous le siège afin de voir la fameuse prise et la surprise plus de prise les files ont été soudé et recouvert de gaine termo voilà pourquoi j'ai un grand besoin de vous pour si vous pouvez me dire et me guider sur quels files je dois poser anti erreur je vous remercie d'avance pour intérêt que vous porterez à mon sujet et surtout vous ferez un heureux qui attend sa superbe voiture

 

Amicalement Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour merci pour ta réponse je ne pourrais pas te répondre car mon pote a emmené le véhicule à son boulot pour la passée

 

donc je n'ai pas le code défaut je sais juste que le défaut vient du siège passager

 

j'aurais une autre question vu que c'est un coupé serait il possible qu'il y ai un fil de coupé dans le dossier

je vous remercie de l'attention que vous portez à mon sujet

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En général les problèmes sur les air bag des sièges avant viennent des connecteurs.

Le fait de les avoir soudés en supprimant les connecteurs ne modifient pas les valeurs, le seul inconvénient c'est pour démonter le siège...

Je ne me souviens pas mais normalement les couleurs des fils doivent correspondre entre les 2 connecteurs, si ce n'est pas le cas il y a peut-être eu une erreur à ce niveau là ou bien 2 fils se touchent.

Du coup, le calculateur n'était pas en cause...

Bonne réparation

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour votre réponse de mémoire l'ancien propriétaire m'a dit que c'est garage Citroën qui a fait l'intervention

de mon côté un ami mécano la passé à la valise la semaine dernière il ma dit que la puissance était insuffisante que je devais rajouter une résistance pour que voyant s'éteigne au tableau de bord

éventuellement si quelqu'un la déjà fait et peut m'indiquer sur quel fil je dois mettre la résistance ça m' enlèverais une vraie épine du pied

 

Amicalement Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.