Aller au contenu

Triangle suspension xsara 1.6 16s


CARCY

Messages recommandés

Bonjour à tous

Au dernier contrôle technique, on m'a conseillé de changer les silent bloc des triangles avant qui étaient extrêêêêêmement fatigués.

Dans ce but j'avais commandé à l'époque un kit FEBI contenant les SB à changer (sauf les rotules).

kit_febi.jpg

Aujourd'hui je me tâte vraiment...

N'aillant ni presse, ni extracteur de SB, je me demande vraiment comment extraire ces SB et rentrer les nouveaux...

Avez vous déjà fait ce travail ? est ce qu'il faut vraiment un outillage spécial pour celà ?

ce qui m'embête, c'est que le triangle monté actuellement possède une rotule boulonnée et non sertie... Dnnc déjà moins difficile à changer en ce qui concerne la rotule. Et puis j'aime pas trop la "pollution" et juste changer ce qu'il faut de pièce sans mettre au rebus un triangle entier me plairait plutôt bien...

Suffit-il de taper avec la pointe d'un burin pour faire sortir les vieux sB ? Suffit il de taper sur le nouveau pour le faire rentrer dans le trou ???

est ce qu'il ne serait pas mieux que j'achète un triangle MOOG tout monté à 40euros pièce ? (et je revendrai mon kit Febi...).

Merci pour vos conseils toujours précieux !

Bon week end

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr .

les ronds , tu les sort a coup de burins en rentrant la partie metal du silen bloc, vers le rou du milieu ' du miminue le diametre exterieur.

tu peux mettre des coup de foret dans le silent bloc avnt pour faire de la place .

tr remontes les neufs , avec etau+ douille, ça se fait bien.

pour les autres, avec une meuleuse+ 1 disque de 1.5 a tronçonner, tu fais une coupe dans le sens de la longueur dans l'arrondi du silent bloc.

tu faus attention de le pas entamer l'axe du bras, et tu le sorsavec marteau + burin .

avant de le sortir , tu prends un repère pour sa position par rapport a 'axe du bras ,. ' dans le sens horizontal + tu releves le depassemant de l'axe du bras, par rapport au silent bloc.

remise en place du silent bloc e, calant le bras avec une cale de bois .

au debut le pas taper directement sur le silent bloc, mettre un autre marteu , ou une douille dessus..

pour teminer la mise en place du silent bloc , tu mets une douille de 18 ou 19 en 12 pans et tu l'enfonces a la meme hauteur que celui que tu vien de demonter ( tu peux faire unrepere avec un trait de scie, sur l'axe de bras ( cote interieur du bras ) ça te fera un repere pour ton remontage.

en fait ça se fait bien , meme si ça a l'air compliqué.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, c'est faisable avec un minimum d'outils !

 

Pour ma part, après une expérience très mitigé sur ma première xantia ( les SB n'ont pas tenu longtemps, pour cause d'orientation "loupée") , je ne monte plus que des triangles complets : certes plus cher, mais moins de boulot !

 

En tout cas, tu vas y arriver !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es pas super équipé, ou que tu n'a pas un gros étau solidement arrimé...

 

Change plutôt le triangle complet, tu vas gagner ton temps. Sauf si tu n'as rien d'autre de mieux à faire et que la mécabouine est ta passion....

 

Oui, moi je n'ai jamais eu de problème avec des silent bloc ou pièces moog.

D'autres ne les apprécient pas.

 

Juste que, le conseil que je te donne, c'est de mettre en place tes triangles.

Mais le serrage final, fais le voiture posée sur ses roues, au sol.

 

Sinon, tu vas les serrer dans un position qui va faire q'une fois au sol, avec le poids le l'auto, ils seront toujours en contrariété, et ne vont pas tenir longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a Lemförder, qui fournit aussi les pièces d'origine, même si la qualité n'est pas tout à fait équivalente............c'est un peu plus cher aussi.

 

A toi de voir.

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

J'envisage sérieusement de me lancer dans le remplacement des deux triangles sur ma Xsara, les silentblocs sont cuits. J'ai entendu dire qu'il fallait aussi remplacer toute la visserie qui relie les triangles au reste. Des avis sur le sujet ?

Modifié par newinc
Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, doublon. Si un modo passe par là pour supprimer le message.

 

Bonjour,

J'envisage sérieusement de me lancer dans le remplacement des deux triangles sur ma Xsara, les silentblocs sont cuits. J'ai entendu dire qu'il fallait aussi remplacer toute la visserie qui relie les triangles au reste. Des avis sur le sujet ?

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

J'ai remplacé ce jour mes deux triangles complets avec rotule, j'ai pris du Lemforder. Ca m'a pris grosso modo la journée.

Pas simple de replacer le triangle neuf au niveau de la barre antidévers (j'ai déboiter mon cardan gauche par inadvertance). Reste à faire un para et c'est reparti pour 294000 Km (enfin j’espère ^^)

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.