Aller au contenu

Réception messages et mails sur écran


Pirmin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Juste pour savoir si vous constatez le même phénomène que moi...

 

Il existe un décalage important entre le moment où je reçois un mail ou un SMS sur mon téléphone et le moment où celui-ci m’est signalé sur l’écran.... plusieurs minutes.

C’est gênant pour avoir des conversations réactives.

 

Par contre, j’apprécie beaucoup la possibilité de demander au système de nous le lire.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je m’attendais à cette réaction ! C’est quand-même dingue.

Alors, vous allez expliquer à Citroën que leur technologie moderne ne vaut rien ? Quelle mauvaise foi et c’est incroyable, il n’y a que dans ce forum qu’on se fait rentrer dedans comme ça.

Et réfléchissez avant de répondre car c’est soit hors-sujet, soit faux.

Quand vous recevez un mail ou un SMS, une lumière verte s’allume pour vous le signaler et même en regardant la route on la voit, c’est fait pour !

Citroën a eu la bonne idée de nous permettre de pouvoir entendre ces messages via le bouton sur le volant, où est le danger ? Est-il plus grand que pour régler la température ?

Et il est faux de dire que c’est pareil chez soi, il ne se passe pas autant de temps entre la réception entre les divers appareils.

Dans le cas présent, je constate la présence du message sur le téléphone soit de visu soit le vibreur, et plutôt que de prendre mon téléphone pour le lire et là oui, je serais dangereux, j’attends de le voir apparaitre sur l’écran central.

Ma question est simple, pourquoi ce décalage de plusieurs minutes entre le smartphone et le système Citroën ?

 

Ceux qui ont une réponse seront les bienvenus et ceux qui sont là pour faire (à tort) de la morale, vois pouvez passer votre chemin.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est faux de dire que c’est pareil chez soi, il ne se passe pas autant de temps entre la réception entre les divers appareils.

 

Je confirme que le temps de réaction entre le appareils peux prendre beaucoup de temps... Pour utiliser "Messenger" ma tablette est bien plus réactive que mon smartphone qui parfois me mets plusieurs messages d'un seul coup comme si il se réveillait en sursaut. C'est pareil dans la voiture, le bip de du smartphone arrive bien après le carré vert de l'Odb, c'est l'effet inverse. Va comprendre !!!

 

Comme tu le soulignes très justement, les options de lectures sont disponibles depuis le volant. Pour une fois, le constructeur a bien fait les choses. Inutile donc aux donneurs de leçons de se manifester et il est bien plus dangereux de fumer en conduisant ou de ne pas mettre son clignotant... Il faut malgré tout garder à l'esprit que toute distraction est sujette à un risque potentiel, y compris régler la radio ou la température !

 

JPB, Intervenant sécurité routière

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n’y a que dans ce forum qu’on se fait rentrer dedans comme ça.

 

Je ne suis pas d'accord, je trouve au contraire q'une grande tolérance règne sur ce forum... j'ai toujours eu des réponses sympathiques même si parfois ma question n'était pas très pertinente !

Pour fréquenter d'autres forums, cette tolérance est loin d’être aussi répandue :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec ma montre connectée, j'ai aussi parfois un léger décalage (mais pas sur l'échelle de la minute)

 

De son coté le NAC gère ses priorités de traitement d'information et sans doute que la réception des SMS ou mail n'a pas été mise dans le haut panier.

Est-ce un décalage permanent ? ou seulement de temps en temps ? Le téléphone est il en cours de streaming bluetooth ? Si ce n'est pas le cas, peut etre qu'en activant le streaming le problème sera réduit par la communication établie de manière permanente entre NAC et Téléphone.

 

De toutes façons, la réactivité n'est pas le point fort du NAC, donc ca ne m'étonne qu'a moitié, même si je n'ai jamais rencontré ce problème (peut être parce que jamais fait attention)

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tout est relatif... Que valent ces quelques secondes de perdues sur une journée ? qu'avez-vous perdu en recevant ce message quelques secondes plus tard ?

 

Bon dimanche à tous !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liaisons Bluetooth ne sont pas exemptes d'incohérences si c'est ce moyen qui est utilisé et comme précisé, la tablette tactile tout comme le smartphone gèrent leurs priorités techniques avant tout.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un décalage important entre le moment où je reçois un mail ou un SMS sur mon téléphone et le moment où celui-ci m’est signalé sur l’écran.... plusieurs minutes.

C’est gênant pour avoir des conversations réactives.

Genant en quoi ? En voiture on conduit, point. je panse meme qu'on devrais interdire se systeme

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et il est faux de dire que c’est pareil chez soi, il ne se passe pas autant de temps entre la réception entre les divers appareils.
Ci c'est vrai, mon ordi et mon téléphone ne recoive pas en meme temp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

j'ai une question concernant la réponse au SMS reçu.

Voilà lorsque je reçois un SMS si je clique sur la bouton "répondre", j'ai la liste des messages rapides qui s'affiche, jusque là tout va bien, mais lorsque j'en sélectionne un ça ne l'envoi pas, ça m'ouvre une autre page avec Favoris et contacts, je ne comprends pas, Sur la C4 et le 2008 ça envoyait directement le message à mon correspondant, là s'il faut rechercher à nouveau le contact je ne vois pas l'intéret, surtout en roulant, qu'ai-je raté? Y a t-il un défaut? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.