Aller au contenu

Citroën C2 1.1 Airplay de 2008, et un de ses conducteurs!


totojest

Messages recommandés

Bonjour les citroënistes!

 

Ravi de trouver un forum aussi complet que le vôtre, dans lequel j'ai eu l'occasion de piocher des informations de nombreuses fois pour d'autres véhicules, maintenant que je (enfin mon épouse pour être plus précis) suis devenu citroëniste à mon tour, me voilà ici pour parler de mon acquisition et vous remercier pour cette belle communauté et les informations qu'elle partage ici.

 

Tout d'abord, sachez que je suis plutôt Renault à la base... Ma première, que j'ai toujours, est une Super 5 Automatic de 1989. C'est mon laboratoire, je suis un grand malade de gadgets et m'acharne dessus depuis 13 ans que je l'ai à lui monter des options inimaginables (pour l'époque), de la clim à bientôt phares et essuie glaces automatiques avec un réseau diagnostic CAN, le tout dans le respect de l'aspect d'origine... Croyez le ou pas, c'est un véritable défi... Pour les plus curieux, vous pourrez trouver son histoire sur le forum associé au modèle dont je suis un des administrateurs d'ailleurs (j'ai le même pseudo), mais loin de moi l'idée de faire de la pub, je suis plus là pour parler de moi et de mon petit bolide aux chevrons...

 

Ensuite, toujours chez le Losange, j'ai eu deux autres Super 5, une R21 break, 2 Laguna 2 dCi (en connaissance de cause :D), un Espace 2 (que l'on m'a volé :evil:), un Espace 4 essence, et comme je ne suis pas sectaire pour autant, j'ai aussi une BMW 745i de 2002. Notez que je m'occupe à 100% de tout l'entretien de mes véhicules, et je pense être quelqu'un de maniaque et attentionné, j'ai horreur de tomber en panne, et ce malgré avoir possédé des modèles à la réputation douteuse :D Je ne suis d'ailleurs tombé en panne que 2 fois dans ma vie (une boite de vitesse sur Super 5 et un alternateur sur la BMW. Oui, les Laguna ne m'ont jamais laissé sur le bord de la route :D:D:D ).

 

Côté Citroën, car oui, j'ai quand même une petite histoire avec cette marque, mes parents ont eu une 2CV6 sur laquelle j'ai fait mes premières armes de conduite, s'en est suivi une Ami 8 break, un Berlingo HDi (ph1), une C3 Picasso HDi, une C3 Picasso BMP6 (oui, même si on aime ses parents, il faut reconnaitre quand ils font des erreurs), et à ce jour, ma mère a un Grand C4 Picasso BlueHDi, les derniers avant qu'ils deviennent SpaceTourer. J'oubliais aussi une CX break qui a été la première voiture dans laquelle j'ai tenu un volant, mais c'était dans les bouchons et j'étais trop petit pour m'en souvenir :xan15:

 

Enfin, passons à "ma" première Citroën... Une C2 Airplay 1.1 avec ses monstrueux 60 chevaux, de 2008 et affichant 152 000 km. Une bonne petite voiture dois-je dire, visiblement bien suivie malgré quelques défauts dont je parle ensuite. Elle est rouge, et la couleur est encore magnifique. Je vous montrerai des photos à l'occasion. Une bonne petite voiture pour Madame qui remplacera l'Espace 4 (sacré changement)...

 

Cette C2 je l'aime bien à vrai dire. Mais mon côté maniaque n'est pas satisfait. On l'a achetée à un professionnel, et j'avais repéré à l'achat un soucis de parallélisme (la voiture tire à droite), et ai demandé qu'on répare ça. Visiblement une coupelle a été changée mais elle tire toujours à droite, il y a toujours des claquements dans le train avant, etc... Bref, je vais éplucher le forum pour voir d'où ça vient et surement régler ça par moi même car le "pro" ne m'inspire pas confiance sur l'aspect mécanique. Et en général, je me sens mieux servi que par moi-même.

 

On a aussi un soucis de télécommande. Une réinitialisation n'a pas suffit, donc là pareil, je vais regarder ce que je peux trouver comme solution. Les pare-soleils sont fatigués, je vais changer les liquides de frein et de refroidissement, bref, pas mal de petits travaux à faire.

 

Côté améliorations, j'aimerais bien lui installer un régulateur de vitesse. Je suis tombé déjà sur des sujets qui en parlent ici même, ça ne s'annonce pas simple sur une version de base comme celle là... Mais qu'importe, j'aime les défis (et lâcher la pédale sur les voies rapides! :pp:)

 

Voilà, je crois que ça suffit pour le moment. Bravo à ceux qui m'auront lu jusque là, et au plaisir de vous lire et de discuter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète,

 

Très belle présentation, complète et qui nous donne un aperçu de la passion qui t'anime, même s'il y a des chevrons au bout du capot !

 

Il y a un TSB qui parle de la synchronisation impossible des télécommandes HF. A voir de ce côté...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.