Aller au contenu

Problèmes bizarres sur Xsara Picasso 1.6 16v


Azur05

Messages recommandés

J'ai récupéré un Xsara Picasso de 2000 de 118000 km avec un moteur HS (carter huile ayant fait une rencontre malencontreuse avec une pierre). J'ai récupéré un autre avec le même kilométrage mis au rebus pour à priori un problème de pot catalytique et un devis énorme.

Pour info le moteur remonté tremblait et tournait sur 3 pattes. J'ai mis dessus les bobines et tout est rentré dans l'ordre. Le support moteur inférieur (où passe le cardan) était HS. Peut etre le fort tremblement. J'attends de le passer au CT pour voir si ce problème de pot (ou pollution) est réglé.

Le soucis est que maintenant j'ai des réaction bizarres au niveau électrique. Les warning ne marchent qu'avec le contact. Les essuies-glace ralentissent quand je mets les phares.

Pire quand je l'ai mis en marche pour contrôler la chauffe et purger le circuit, il s'est mis a surchauffer mais je l'ai arrêté de suite.

J'ai contrôlé les 2 fusibles (30 et 50 a) qui doivent être démontés pour sortir le groupe radiateur ainsi que la prise visée. J'ai court-circuité la sonde sur la culasse et rien. Je n'ai pas trouvé de sonde sur le radiateur ?? Après contrôle sur la revue Haynes, il n'y a qu'une sonde de température de gestion moteur sur le boîtier thermostatique.

Je pense que tout cela vient du BSI ayant lu qu'il pouvait prendre l'humidité.

J'ai celui du véhicule donneur (avec clé, satellite et calculateur) que je pourrais peut être monter à la place. Est-il possible de sortir ce BSI est désoxyder ?

Merci de m'éclairer

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il est anormal que les warning ne fonctionne pas sans le contact.

es tu sur d'avoir bien tout recablé ?

 

 

sur le principe, si tu as le kit complet bsi + clef + neiman + calculo moteur, oui, tu peux tenter de changer le tout (ensemble).

si possible en aillant pris soin de lire auparavent le télécodage du bsi, afin de le recoder à l'identique si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier j'ai mis le BSI du véhicule donneur. Outre l'antidémarrage qui sonne, la panne subsiste comme après avoir changé les 2 comodos. J'ai aussi mis une masse sur le moteur et ensuite sur la caisse (via un câble de démarrage et toujours rien. J'ai aussi tenté le shunt vert.Je pense me tourner vers le boîtier porte fusible dans le compartiment moteur qui a pu prendre un coup de Karcher.

Pour info quand je débranche la sonde température les ventilateurs ne se mettent pas en sécurité (ils devraient tourner) pour cela que j'ai surchauffé. Je ne connais pas ce Picasso avant de l'acheter cassé donc je ne peut pas savoir si c'est mon intervention qui en est la cause.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles.

Problème d'essuie-glace : un fils de masse qui était mal serré sous le phare gauche (coté conducteur). Ce dernier ne donnait pas non plus la masse au ventilateur de refroidissement.

Pour info si on veut tester ce ventilateur il faut, outre débrancher la sonde de température, démarrer le moteur.

Si cela peut servir

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.