Aller au contenu

défaillance du correcteur avant ?


gigigi

Messages recommandés

Bonjour,

 

ayant eu la surprise de voir du dessous de ma xantia, la membrane AV du correcteur avant, en partie défaite du corps métallique dans sa partie supérieure et avec une perte légère de LHM, autour de celui-ci, je sollicite vos avis quant à une possible dégradation du correcteur ?

 

J'ai remis cette membrane en place mais je suis étonné qu'elle ait pu ainsi se défaire partiellement surtout en haut où elle est inaccessible à des projections diverses. Et elle est devenue plus souple et molle, tenant donc moins bien sur son support....

 

Je précise qu'il est toujours fonctionnel quant aux 3 réglages de hauteur manuels et que que cela est récent, car j'avais fait une inspection il y a 3 semaines sous la voiture, suite au remplacement de la durite de DA

 

Merci pour vos avis

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Voilà, je me suis attaqué à cette rénovation.

En suivant les tuto, j'ai donc démonté l'ensemble du correcteur.

 

Constat c'était la membrane intérieure qui était fendillée, d'où la fuite......

 

Bon l'intérieur du correcteur n'était pas trop sale, mais qq petits éléments noirs ...

Trempé dans l'essence et soufflé il est maintenant impec !

 

MAIS j'ai 2 questions :

1 - j'ai trouvé 2 rondelles métalliques de 25 mm, côté attache de la biellette, derrière le ressort et la coupelle (il n'y en a qu'une de l'autre côté !).... Y aurait-il eu une erreur à ce niveau ?

 

2 - démontage de la patte métallique vissée sur le tiroir difficile, bien que j'y aie mis du W40. Pas pu la dévisser et pourtant le filetage n'est pas rouillé. Comme il n'y a guère de prise et que je ne veux pas serrer sur les partie épaisses de tiroir, je n'y suis pas arrivé jusque là ! Bon je vais encore laisser agir le W40... Y aurait-il un truc pour faciliter ce démontage ?

 

Merci pour votre aide

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grostoto,

Effectivement par rapport à ton tuto aussi, j'ai une rondelle de 2,5 cm en trop !

 

Ce tuto est plus complet et indique aussi le sens de l'écrou à vérifier et le remplissage par le retour de lhm.

Bon j'ai enfin pu débloquer le coté avec la patte métallique, grâce à une petite pince étau.

 

Il ne restera plus qu'à remonter, car je pensais enfin recevoir mes biellettes neuves aujourd'hui mais la poste......

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui grostoto, j'avais bien saisi que le tuto était de xantia007. Son site est d'ailleurs très professionnel !

 

Bon un mot pour clore ce post, ayant reçu mes biellettes, j'ai refais le correcteur AV avec un kit ebay.

Pas de problème particulier (sinon que c'est moins pratique qu'à l'AR, question place !), mais j'ai été étonné de constater que la membrane vers l'AV était toute fendillée, alors que l'autre était impeccable. Curieux cette différence entre les 2.

 

J'en ai profiter pour corriger un peu la hauteur à l'avant qui était trop importante

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.