Aller au contenu

vidange huile moteur, bouchon, niveaux


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche à faire la vidange et les niveaux sur mon C4 picasso 2 2.0 bluehdi 150cv de 2017. J'ai acheté une MTA (pas de RTA disponible pour mon modèle :mad:), mais la procédure de vidange n'y est même pas indiquée!! Le comble.

Apparemment le carter d'huile serait en plastique ainsi que le bouchon.

 

Mes questions sont:

faut-il changer ce bouchon à chaque vidange ou acheter le joint torique uniquement?

Où se trouve le réservoir de cérine?

je n'ai pas vu de tuto pour l'entretien de base (vidange, différents niveaux, adblue, cérine...) Ai-je mal cherché?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Apparemment le carter d'huile serait en plastique ainsi que le bouchon.

 

Bonsoir,

carter d'huile en plastique, alors ca m'étonnerait énormément

Jamais vu ca et pas que chez Citroen.

 

Lors de vidanges il faut juste changer le joint, pas le bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a toutes et tous.

Nouveau membre parmis vous et surtout nouveau proprio depuis 2-3 semaines d’une citroën grand c4 picasso 2 de 2014 2.0 150cv, c’est ma premiere citroën et je suis tres surpris par son confort, sa conduite, son interieur et ses options, j’entendais dire que citroën est synonyme de confort, je confirme. Bref pour l’instant j’en suis tres heureux.

Je me permet de relancer ce post sur la vidange, apparement, vu de dessous en tout cas, on dirait bien que le carter d’huile moteur soit en plastique, en forme de nid d’abeille, peut etre juste la partie exterieur...

Peut ont svp me confirmer qu’apres la vidange, seul le joint torique est a changer, si oui, ou le trouver, je suis aller voir norauto, ils vendent le bouchon + le joint en place.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de relancer ce post sur la vidange, apparement, vu de dessous en tout cas, on dirait bien que le carter d’huile moteur soit en plastique, en forme de nid d’abeille, peut etre juste la partie exterieur...

 

Salut, oui après recherche sur ces questions il semblerai bien que le carter soit en matière synthétique

Pour la vidange le bouchon est verrouillé par une goupille beta, et oui il n'y a a changer que le joint torique pas le bouchon lui meme.

Si l'ensemble bouchon + joint chez norauto n'est pas a un tarif abusif peut être plus simple que de trouver le joint seul (nécessité d'aller chez citroen)

 

le carter doit ressembler a ca

 

Et gaffe a la vidange c'est un bouchon 1/4 de tour.

 

carter.JPG

Modifié par Pyram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Tant qu'à être dans l'huile,pourriez vous m'indiquer les consommations d'huile de vos moteurs en particulier le diesel 150ch EAT6 ?

faites vous des appoints entre 20 000km?

La doc.prévoit 6,1 litres avec le changement du filtre.

je ne m'étais jamais préoccupé de celà durant les 4 premières années,mais maintenant que je pratique les vidanges moi-même,je voudrais en savoir plus.

Pour le bouchon de vidange,seul se change le joint du bouchon 1/4 de tour.Il est normalement fourni avec le filtre à huile.(si on prend le filtre chez Citroen)Le carter est en plastique comme aussi le fond du coffre.

Merci et bonne journée.

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.