Aller au contenu

Problème de trou à la reprise


Thierrydebuch

Messages recommandés

J'ai un petit problème de trou à l’accélération sur ma Tangara 1100 (moteur AX 1.1 carbu)

J'ai rénové le carbu(pochette joint+pointeau+ membrane de pompe de reprise), réglé.

J'ai changé les bougies, la tête d'allumeur, le doigt d'allumeur.

j'ai recalé l'allumage(lampe strobo+tachymètre), réglé la richesse tant bien que mal.

A propos du calage, sur la plaque d'indication au dessus du volant moteur il y a deux encoches.

a quoi correspondent elles ? je l'ai réglé sur l'encoche du haut qui je pense est le point de calage à 8° d'avance; celui du bas doit être le 0°

La pompe de reprise donne bien.

Je n'ai pas trouvé de prise d'air.

Ce trou se produit l'ors d'une reprise à basse vitesse après un rétrogradage ou une forte deceleration

j'ai bien consulté tous les post sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé la solution.

Je suis dans une impasse.

auriez vous des idées pour m'aider à résoudre ce problème.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour, la calage de l'allumeur se fait capsule a dépression débranché sinon la mesure est faussé.pour l'indication elle est noté sur la plaque mais de mémoire en effet c'est l'encoche la plus large

 

pareil si la capsule à dépression est HS ça fait des sortes de trous et la richesse si mal réglé également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la capsule , elle laisse passer l'air sans aucune action donc HS.

le soucis c'est que c'est introuvable

est ce quelqu'un aurait ça sur une étagère ?

merci à tous.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Du coup j'ai repris tous les réglages tuyau de dépression bouché par une vis.

C'est mieux mais j'ai toujours un trou à la reprise en dessous de 35km/h.

Difficile dans les ronds-points

Je ne pense pas qu'une capsule neuve améliore ça, car elle agit en montant dans les tours. Ma Tangara fonctionne très bien au delà de 35km/h.

Je suis toujours preneur de toutes vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tu tourne en avance allumage maxi en fat sans la capsule ça fonctionne mais donne des accoups parfois, mais pour moi ce n'est qu'une part du problème. le carbu doit être mal reglé

 

pour la capsule els bosch se trouvais encore il y'a quelques années les ducelier introuvable, faut acheter un allumeur complet neuf si la réf se trouve encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai refait la membrane de cette capsule sur 2 de mes AX. Si t'es un peu bricoleur ça se fait bien.

https://www.axsport.org/t7544-tutoreparation-de-la-capsule-a-depression-de-l-allumeur?highlight=capsule

Ça tient depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien07 mais je ne suis pas inscrit sur ce forum.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Toujours à ce sujet, j'ai lu quelque part qu'il fallait régler l'avance à 4° pour tourner au sans plomb (8° d'origine).

Qu'en pensez vous?

Après reprise des réglages carbu et allumage 8°, bouchage du tuyau de dépression (capsule HS), j'ai toujours ce trou à la reprise en dessous de 35km/h et au démarrage bien sur.

Avec un peu de starter tout va bien, mais ce n'est pas une solution durable.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ax10 transfo gt,

allumage callé à 8°, ok.

par contre , tu me dis que l'on peut rouler tuyau de dépression débranché, cela crée une grosse prise d'air et modifie le ratio air/essence non ?

après avoir diagnostiqué ma capsule HS et bouché le tuyau, le trou à la reprise est moins important.

Mon carbu est bien réglé (hauteur pointeau, pointeau neuf, départ à froid, les joints sont neuf, gicleur propres, la pompe à essence débite bien)

je suis au bout de mes recherches, j'essaye d'affiner la richesse et elle fonctionne mieux moteur chaud.

que puis-je faire d'autre?

j'ai enfin trouvé une capsule neuve en Italie, j'attends quelle arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.