Bonjour a tous, merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter et le temps que vous consacrez tous a ce forum.
Je suis proprietaire depuis janvier 2012 d'une DS5 hybride. Elle a aujourd'hui 230 000 km environ. Toujours toujours entretenue chez Citroen depuis le premier jour, j'ai eu quelques problemes mineurs mais agacants parfois. Bref rien de grave
Cet ete la voiture nous a affiche un message de probleme moteur rouge demandant d'arreter le vehicule, alternant avec un message de défaut de charge de batterie.
Ma voiture a Ãete remorquee chez DS/Citroen ********* (je garde le nom du garage pour le moment). Je l'ai amerement regrette rapidement, equipe desagreable au possible, chapotee par un directeur de SAV odieux. Ils ont mis 3 semaines a brancher une valise sur ma voiture pour declarer que "le boitier de controle du systeme hybride" etait mort.
Le devis s'eleve à 8000 euros, ce qui, compte tenu de la valeur de la voiture ne se justifie pas trop... si vous avez besoin je vous donnerai la liste des pieces a changer sur le devis
J'ai du coup quelques questions pour decider de ce que je vais faire de ma DS:
- Est ce une panne dont vous avez deja entendu parler / courante? Quelles sont les pieces a remplacer dans ce genre de cas?
- Lorsque j'ai depose ma voiture le message concernait le moteur, existe t il un message sur le systeme Hybride en particulier?
- Lors de la panne j'entendais un petit cliquetis qui faisait penser a une couroie d'accessoire en fin de vie (ce qui n'aurait pas du etre le cas, elle avait 30 000 km...)
- Qui connait un garage fiable et serieux dans lequel je puisse faire remorquer ma voiture pour une contre expertise?
- Enfin, est il possible de "debrancher" le systeme hybride et de se servir de la voiture sans systeme hybride?
A 230K km je m'attendais a des pannes que je cherchais à prevenir au maximum en faisant faire un entretien regulier et complet chez Citroen, je suis bien decu
Merci a tous pour votre aide!!
Charles