Aller au contenu

Pompe essence et pas à pas


Angel02

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pardon d'avance si je ne suis pas au bon endroit.

 

Je voudrais avoir des informations s'il vous plaît pour ceux qui s'y connaissent bien pourriez vous me dire quel système je dois acheter pour une Citroën Xantia 1.8 16V 110CV

 

Côté pompe à essence elle fait un bruit bizarre et mon aiguille ne m'indique plus l'essence exacte dans le réservoir.

 

Côté moteur pas à pas je l'ai changer il y a 1 an mais j'ai pris du bas de gamme à 10€ j'avais déjà fait un post ici concernant ma xantia qui à des problèmes elle monte dans les 3 tours toute seule si je me mets en 1ere en lâchant un peu l'embrayage et maintient le frein (au stop, feu rouge etc) elle redescend dans les tours mais si je ne le fais pas elle reste accélérer et ce depuis de nombreuses années maintenant elle le faisait par périodes été ou hiver les garages me disais que c'est une vielle voiture du coup elle a du mal selon les températures or depuis cette hiver 2020 elle à repris mais cette fois sans s'arrêter donc a ce jour elle fait exactement la même chose.

Je comprends pas alors on m'a dit que peut être que le moteur pas a pas que j'ai changer il y a 1 an est peu être HS.

On me parle de pas a pas , de pompe , de boîtier papillon, de starter automatique qui reste enclenché alors je suis totalement perdu et ne sait pas quoi faire.

 

Donc pouvez vous m'indiquer si vous savez quel pièce son le mieux adapté a ce type de moteur et si vous pouvez m'aider côté panne en me disant ce que vous en pensé ça serait sympa.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ce serait plus le boitier papillon qui est électronique (cela faisait ça sur ma xsara ) un test valise te le confirmerai .pour le pas a pas regarde là .https://xantia.pagesperso-orange.fr/ et ici https://xantia.pagesperso-orange.fr/tuto_moteur_pas_a_pas.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Un test valise avait était effectué chez Citroën mais il n'avait rien trouver.

 

Le boîtier papillon on me l'a nettoyer il y a plusieurs jour de cela mais c'est toujours la même chose, actuellement avec le froid qui arrive le matin elle ne le fait plus dès le démarrage comme il y a quelques jours mais une fois quel chauffe c'est repartie.

Je ne comprends absolument rien.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mon aiguille ne m'indique plus l'essence exacte dans le réservoir.

 

Sur une Xantia, ce comportement est on ne peut plus normal. :saut:

 

j'avais déjà fait un post ici concernant ma xantia qui à des problèmes elle monte dans les 3 tours toute seule

 

Il faut penser à réajuster les tapis de sol

 

toute seule si je me mets en 1ere en lâchant un peu l'embrayage et maintient le frein (au stop, feu rouge etc) elle redescend dans les tours

 

Avec une autre méthode moins approximative qu'en le dégageant avec l'action sur les autres pédales. :xan2:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Est-ce que la piste de la sonde de température d'eau verte déconnante a déjà été suivie :

- sur une des mes 2.1TD elle provoquait des envolée à 3-4000tr/min à froid sans raison

- sur mon V6, elle provoquait, plutôt à froid, des "coups d'accélérateur" au ralenti

 

De la même façon, la sonde marron me provoquait sur le V6 des calages moteurs à froid au moment où elle déclenchait la ventilation en grand vitesse alors que le moteur était encore froid.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux références possibles (selon l'OPR, prise différente) :

1920AH Phase 1 et phase 2 jusqu'à OPR 08056 (29 Novembre 1998)

Capteur_19209H.jpg

 

1920AN Phase 2 à partir OPR 08057

Capteur_1920AN.jpg

 

Il est placé après le boitier papillon sous les pipes d'admission quand tu regardes le moteur (pas facile à voir).

 

 

Il existe aussi plusieurs références pour le potentiomètre papillon : il faudrait ton n° de série pour être sûr (VF7...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages,

Je vais voir de tout ces côtes j'aimerais vraiment trouver ce qu'elle a parce que ça dure depuis trop d'années j'ai peur d'abîmer d'autres choses.

Je reviendrai ici vous dire ce que j'ai fait et si cela à donner du bon.

Merci infiniment.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Non ce côté sonde n'a pas était suivie , c'est compliqué parce que je ne connais pas grand choses.

Est ce que si je demande a faire une révision le garage pourrait voir si elle a un problème de ce côté ?

Elle n'a jamais eu de révision avec moi uniquement les contrôles techniques les vidanges etc mais jamais une révision complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier aussi l'étanchéité entre l'électrovanne de canister et le boitier papillon ce qui peut aussi provoquer une prise d'air

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.