Aller au contenu

Me séparer de ma C4 II ?


Jeremy22620

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà que j'hésite à me séparer de ma C4 II 1.6HDI 110CV de 2011 car de gros frais commencent à pointer le bout de leur nez , en Avril j'ai dû changer un injecteur dans ma concession pour 736€ car le véhicule signalait un problème moteur et tournait en mode dégradé . Jusque là tout va bien mais ce matin rebelote les mêmes symptômes et je vais chez une connaissance qui possède une valise diag et ce coup-ci c'est un autre injecteur qui fait des siennes , mais cet injecteur c'est remis à "re-fonctionner" après re-démarrage du moteur tout en gardant le défaut en mémoire , apparemment il serait recommandé de changer les 4 injecteurs en même temps , donc je suppose que la facture chez citroen doit bien être de 2000€ pour un tel remplacement !

 

De plus , le véhicule approche les 10 ans pour 147.000 Km , la courroie de distribution va elle aussi être à faire dans moins d'un an ...

 

Du coup je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai tout de même fait des choses sur cette voiture qui me tient à coeur , changement des jantes alu / feux avant led / remplacement du RT6 par un android + enceinte focal + caméra de recule / pose de protection de portières + coupe vent + bac dans le coffre / pare-brise et vitre conducteur le weekend dernier / protections de tirants de portes , et puis niveau carrosserie elle est nickel chrome .

 

mais la somme qui avoisine les 3000€ me rebute vraiment , qui me dit que je ne vais pas avoir une grosse panne dans les mois à venir , ne serait-il pas plus judicieux de reprendre une C4 ou C5 d'occasion avec une garantie derrière ? Auriez-vous une idée de combien une concession reprendrait mon véhicule ? Avez-vous déjà eu ce genre de problème d'injecteur ?

 

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon problème !

 

Jérémy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Toujours le même dilemme...

Je te donne mon point de vue:

Tout dépend si tu restes pragmatique, ou si tu veux "te faire plaisir".

Tu parles de changer pour reprendre un même gabarit, ou un peu plus gros, en occasion.

Tu as fait pas mal d'améliorations personnelles qui te tenaient à cœur (tu ne récupèreras pas ces surcoûts en vendant ou en reprise).

En achetant un autre véhicule; s'il est neuf, tu te feras plaisir, mais tu auras aussi des ennuis (même neuf; j'ai acheté 2 véhicules neuf citroen en 5 ans et à chaque fois, des soucis, dont à chaque fois 1 sans solutions...). Ok; c'est pris par la garantie, mais c'est emmerdant...

En achetant d'occase: même avec un véhicule d'occase sous garantie 6 mois, tu ne sais pas pourquoi il a été vendu. Tu auras du mal à avoir tous les détails historiques.

Dans tous les cas: personne ne sait les soucis à venir...

Ton véhicule ne semble pas avoir de pb autre que ceux d'usure que tu évoques et tu sais ce que tu as fait dessus, tu connais ses faiblesses...

J'ai fait remplacer les 4 injecteurs (faut toujours changer l'ensemble en effet) sur un véhicule HDI il y a 5 ans, à 135 000 km; 75 000km plus tard, il n'y a eu aucun autre pb...

Si tu remplaces ton véhicule actuel par un autre, tu vas rajouter combien?

En mettant 3000€ pour ta c4, tu es reparti pour quelques dizaines, sans doute...

J'aurais tendance à faire ainsi et voir lorsqu'il y aura un autre gros pb.

Là, tu amortis sur un véhicule qui ne vaut plus grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.