Aller au contenu

Com2000 Xsara Picasso 2L HDI 2003


Turbo-sphères

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Très ancien sur ce forum, du temps de mes BX et Xantia, je venais fréquemment mais comme je n'y étais pas venu depuis longtemps, j'ai du me réinscrire car je galère un peu :ouin: avec le COM2000 de mon Picasso 2L HDI de 2003.

C'est un Delphi Ref: 96477520XT (122731 20 autre référence) mais comme c'est une voiture d'occasion, je ne sais pas s'il a déjà été changé ou non et si c'est la bonne référence.

Explication problème:

Dès que je l'ai acheté les clignotants déconnaient et les allumages intempestifs des phares me faisaient griller des ampoules. J'ai contacté le vendeur particulier qui m'a dit qu'elle était passée comme ça au C.T donc pour lui OK.

Après avoir débranché la batterie, j'ai démonté le bouzin pour avoir la référence et en ai acheté un d'occasion sur LBC. Il ne marchait pas mieux que le mien. J'ai donc fouiné les forums et comme j'ai lu qu'on pouvait remplacer la manette clignotants, j'en ai achetée une sur Ebay et ai fait l'échange... ça ne fonctionne pas mieux, c'est même pire car j'ai perdu l'affichage de l'ordi et la commande autoradio au volant.

Durant ce mois d'août j'ai passé le contrôle technique et idem, le contrôleur n'y a rien vu (parfois ça fonctionne quand même).

Le problème est que je roule en permanence avec les codes allumés et que bien souvent mes clignotants s'arrêtent au bout de 2 ou 3 secondes.

Ce n'est pas très sécurisant pour les autres usagers.

Je voudrais donc le changer par un neuf mais devant toutes les références compatibles et les tarifs pratiqués :Dingue: je ne sais pas quoi acheter.

Alors si une âme charitable pouvait me renseigner sur le modèle adéquat, il aurait ma reconnaissance éternelle.

Voici donc les renseignements que je peux donner:

VMI ou code constructeur: VF7

VDS ou code descripteur : CHRHYB

VIS ou code indicateur: 39490213

Après, si quelqu'un a une autre solution que le changement, je suis preneur mais ne me fait pas d'illusion.

D'avance merci et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Aramaz,

et merci pour cette information:pouce: . Comme promis tu as ma reconnaissance éternelle :prie:.

Bon, ça y est. J'en ai trouvé un (neuf en déstockage) 6242C3 par contre j'ai encore deux petites questions à te poser:

_ Serai-je obligé de repasser mon Picasso à la valise pour reconnaissance après ?

_ La pièce trouvée n'a pas pas le levier de commande autoradio, pourrai-je mettre une des deux anciennes dont je dispose sur les com2000 fatigués ?

D'avance merci pour tes réponses et je suis vraiment désolé d'embêter les gens avec ça.

 

Oups!

EDIT:

Par contre je suis allé sur un site de pièces situé en Allemagne qui me donne comme une monte d'origine en Valeo alors que le mien est en Delphi...

Il ne risque pas d'y avoir confusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas l'ESP pas de passage à la valise

 

la commande radio est démontable du com2000 ,comme la commande du régulateur si montée.

ce qui prévaut c'est la réf citroen donnée par mes soins .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Aramaz,

 

Comme promis je reviens te donner des infos:

- Pièce trouvée en déstockage neuf chez Citroën.

- Commandée le 15 ou le 16/09.

- Reçue hier par Chronopost.

- Changée ce jour en rentrant du travail.

Je m'y suis repris à 2 fois car la première fois que je l'ai remonté, en rebranchant la batterie, j'ai eu un défaut d'air-bag.

J'ai donc redémonté et vérifié les connexions. C'est la petite fiche bleue ronde que je n'avais pas bien enfoncé à fond.

On n'ose pas trop forcer tellement c'est fragile ces tout petits trucs.

Au deuxième essai j'ai retrouvé des clignotants fonctionnels, la commande de l'autoradio plus les infos au tableau de bord mais pas de "défaut air-bag".

Je te remercie donc pour tes conseils et informations.

Si à l'occasion tu passes dans l'Yonne, envoie moi un MP et c'est avec plaisir que je t'offrirai un verre.

Bonne soirée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour Nfoug94,

Je l'ai payé 112€ TTC plus les frais de port.

C'est de la pièce neuve estampillée Citroën, garantie... mais en déstockage car le véhicule est de 2003.

J'en avais ras le bol des occasions aussi pourries que le mien sur Leboncoin.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.