Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Nouvelle c4 130cv puretech eat8 shine pack + toutes options, brun caramel, pack color sable, ambiance hype black cuir
C'est boooo !!! Comme beaucoup j'attend ton retour et notamment sur le toit vitré ouvrant dont j'ai pris l'option mais que je n'ai pas vu en vraiProfites bien ��
Edit: Je n'avais pas vu tes messages d'avantRhoo ça fait ch.er pour l'avant. J'ai eu la même déconvenue lors de la livraison de ma C3 AC, couleur Orange avec une lardasse de 15 cm en bas de la portière (le blanc de l'après apparent) J'étais fou ! c'est sûr l'erreur est humaine, mais quand même livrer comme cela à un client... Quand on regarde les concessions ou les parking sont blindé et les voitures serrées au mm, ça ne m'étonne pas, ça doit être l'usine...
Pour ma part, lorsque j'avais fait poser l'attelage 2 semaines plus tard, j'avais eu droit à un autre petit coup sur la même portière... le vendeur me disant que cela pourrait m'arriver en alant au super marché du coin... j'avoue que là, y'a fallu que je respire un grand coup
Le positif dans tout ça c'est que c'est sur un parechoc et donc pas besoin de peinture et donc de risque de différence de teinte.
Pour le sélecteur, c'est ce que j'ai remarqué lors de mon dernier essai, je pense qu'en temps normal, on doit s'y faire mais cela peu être plus frustrant dans on doit vite manoeuvrer... à voir.
Le toit vitré il est chouette on l'a ouvert à l'intérieur pour voir c'est top !
Je t'avoue que j'en ai pleuré en rentrant chez moi, j'attendais tellement de cette belle journée et je m'attendais pas à ça, mais bon je vois que je suis pas la seule a avoir des déconvenues ! Ils l'ont vite réparé ta portière ? La faut attendre les pièces j'espère que ca va aller vite
J'aurais presque préféré qu'on reporte la livraison...
Alors oui pour manoeuvrer c'est la galère j'ai l'habitude de mon levier alors je suis perdue lol
Nouvelle c4 130cv puretech eat8 shine pack + toutes options, brun caramel, pack color sable, ambiance hype black cuir
Ils m’ont proposé de repeindre la portière, j’ai refusé, j’avais trop peur d’une différence de teinte. Comme c’était en bas de la portière, je leur ai demandé un stylos de retouche et une geste commerciale pour une extension de garantie. Ca a duré un an, avec plusieurs relances, pour me dire un jour que Citroën ne faisait pas de stylos de retouche du Spicy Orange. J’ai fait une rapide recherche sur internet, reçu en 24 heure, la boite était du coin et je leur ai envoyé le lien, des fois que ça puisse rendre service à un clientj’ai du avoir 200 € de rabais sur l’extension de garantie.
Le problème c’est qu’une voiture neuve, quelqu’en soit le prix, ne devrait pas être livrée dans cet état, même si une erreur peu arriver ou une négligence. Je pense qu’il est plus compréhensible pour le futur propriétaire, de lui annoncer qu’il y a eu un problème, que la livraison sera retardée, mais que son véhicule sera parfait.
Certains oublient que l’automobile, c’est un budget conséquent pour les foyers, une attente car on a imaginé et choisi sa configuration, que la livraison à pris un certain temps ect... et que si il y a bien UN jour ou tout doit être PARFAIT, c’est le jour de la livraison.
C'est exactement ça !
Maintenant j'espère juste que la réparation va être rapide, ce qui me fait peur c'est qu'elle m'a pas donné de date !
Demain je vais faire 300 kilometres je vous donnerai les premières impressions de conduite !
Je vais aussi tester le système hifi et le dab
Bonne année à tous et plein de belles choses
Un conseil, ne les lâchent pas, ils sont souvent pleine de bonnes intentions jusqu’à la livraison, mais dès le véhicule payé et livré certains sont long pour corriger le problème. Quant tu l’as reprises, prend bien le temps de regarder l’ajustement des plastiques et des pièces et fait la rectifier si besoin.
Bon premier vrais essais![]()
Bonjour Dogdawn et bonne année
Quelle poisse , je te comprends, je serai fouj'espère que cela ne se verra pas !
Très jolie véhiculeMes félicitations pour ta nouvelle acquisition Aurore
Désolé pour ce couac à la livraison , qui m'aurait rendu fou aussi mais soyons positif à n'en pas douter une fois réparé il n'y aura aucune trace !
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Cette couleur lui va bien, tout comme les bavettes (pourtant pas toujours fan).
Dommage tout de même cet incident...
Pour la poignée, c'est pareil sur le 2008 GT Line fraîchement reçu par ma maman et qui possède l'ADML Proximity.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!!
Très jolie voiture... assez dur à avaler qu’ils ne fassent pas plus attention en la livrant. J’ai un peu hésité car ses proportions me semblent idéales, mais je rêve tant de la DS5... Cette C4 sera peut-être la prochaine ou pour remplacer la DS3 de ma femme.
Dernière modification par veto ; 02/01/2021 à 14h21.
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Bonsoir
Je l'ai enfin conduit sur plus de 300 kilometres ! J'en suis très contente !
Finalement le fait qu'une seule poignée soit tactile ne dérange pas, vu que la voiture se déverrouille à l'approche !
Pour les défauts ils sont minimes pour l'instant : pas de butée pour les ceintures, l'essuie glace ne va pas assez a gauche il y a une grande bande qui reste sale
Elle a de la pêche sur l'autoroute, la boite eat8 est top aussi, l'affichage tête haute est un vrai plus pour le confort de conduite, la visibilité est bonne à l'arrière comme à l'avant, pas de gêne non plus avec les montants centraux, la position de conduite haute est vraiment bien, j'aime l'idée d'être haute dans une belle berline coupée, la garde au sol est bien haute c'est aussi un plus !
Oh puis elle est tellement canon cette voiture !
J'ai fait une photo avec la connectedcam, il y avait de la neige c'était beau ! Mais du coup ma voiture est deja sale avec le sel![]()
Merci pour ton retour et pour tes photos.
Elle a vraiment une belle bouille cette C4, surtout en vrai !
Je suis d’accord avec toi concernant le balayage de l’essuie glace côté conducteur. Je l’avais déjà remarqué il y a quelques jours. Je trouve ce pare brise petit et me demande si ce n’est pas le même que la 208 (ou un modèle sur CMP).
On s’y fait vite au confort, je roule pas mal avec ma Clio IV de service en ce moment (équipée pneus neige contrairement à la C4), on sent tout !!! Dos d’âne, bouche d’égout, imperfections de la route.
Rien que le bruit du Diesel me dérange de plus en plus.
Merci pour ton retourc’est bien, au moins avec 300 km tu as pu bien en profiter. La photo de la dashcam semble être de bonne qualité, c’est cool. C’est vrai que la position de conduite est top. Moi qui n’aime pas conduire par terre, celle-ci à une ligne de coupé tout en gardant une hauteur de conduite proche d’un SUV. Le paris était osé, mais perso j’adhère carrément
![]()
Hello,
Merci pour cette présentation au top et ces photos : on en attendait pas moins ! Elle est vraiment sympa, dommage pour ce loupé à la livraison; bon, sur les photos, on ne voit rien !
Hâte de suivre la suite de ta prise en main.
Bon dimanche, Joseph
Berlingo 1,9D VU 2006
Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005
Lexus GS 300 2001 à vendre !
Xantia 2.0 HDI SX 2000
Xantia 2,1TD SX 1995 en retraite !
2CV 6 Club 1978
2CV 6 Spécial 1984
2CV Spécial 1977
Acadiane 1987
Merci beaucoup !
Oui le parebrise est petit et proche ! Faut que je fasse des photos de l'intérieur j'y ai pas pensé, les enfants on bien de la place au genoux c'est mieux que la cactus, j'ai fait mettre un pédalier aluminium c'est plus joli (c'est le même que sur c5 aircross), la boite a gant est bien grande, l'écran tactile est grand, les boutons sur le volant ont changé je dois retrouver mes repères
Le système audio est bien, le son est bien enveloppant
J'ai l'impression d'être dans mon ancienne Ds5 que j'adorais
Pour les pneus j'ai pris les Michelin alpin 6 pour l'hiver et pour l'été elle a les Michelin e-primacy, cest top je voulais absolument les Michelin c'était une bonne surprise (certaines sont en goodyear)
![]()
Effectivement, la photo de la dashcam est de bonne qualité. tu la récupère comment ? en bluetooth ?
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Une année qui commence bien pour toi
Superbe auto, en tout cas la couleur rend aussi bien que sur le configurateur. Très belle présentation, ce qui me conforte dans mon choix. Profites en bien sur les routes![]()
Nouvelle C4 EHDI 130 EAT8 SHINE PACK
Merci ! Alors pour la connectedcam on récupère en wifi, faut que je teste de récupérer une vidéo, j'ai tellement de chose à découvrir sur cette voiture
oh d'ailleurs le volant chauffant c'est topissime !
Bonjour,
Très joli voiture !!! et config sympa ! bravo !
d'après ton retour le son Hi Fi à l'air bon, c'est vraiment de qualité ?
et aussi le compte-tour est il lisible ?
y a t'il plusieurs choix de config au niveau de cet afficheur ?
merci pour ton retour !
dide
Ok pour la connectedcam : elle enregistre en permanence (comme une vidéo surveillance ?) ?
je viens de louer un CHR hybrid avec le volant chauffant (première pour moi !), c'est vrai que c'est sympa, mais seulement à 10h10 soit une petite partie du volant, du coup, lorsqu'on tourne, on retrouve un volant froid...
belle auto!!
les pneus hiver, tu les fais monter sur les mêmes jantes ou tu as un second jeu comme pour la cactus?
l'arrière est bien aussi avec la double sortie, ça rend bien!
Merci beaucoup !
Le hifi me plaît, avant j'avais déjà un système sympa du focal, la c'est du arkamys
Le compte tour ca a l'air petit quand même, mais je m'en sers pas en automatique, et on est attiré par l'affichage tête haute surtout c'est tellement pratique,
Pour l'affichage il y a plusieurs modes : minimal (sans informations), cadrans (comptes tours), conduite (aides à la conduite), navigation (infos du gps), ordinateur de bord (informations instantanées) et personnalisé
Oui la connectedcam enregistre en permanence, c'est une dashcam, la carte sd à l'intérieur est de seulement 12 giga je ne sais pas combien d'heures ça fait je vous dirais
Voilà ce qui était dit à la présentation de la C3 III (B618):
Grâce à son objectif grand angle de 120 degrés, cette caméra numérique ne perd rien de ce qui défile devant le capot. Elle commence à filmer dès le démarrage du véhicule et enregistre en boucle une heure d'images sur sa mémoire interne de 16 Go. A la soixante-et-unième minute, l'enregistrement repart de zéro et efface le début de l'heure précédente. Ne serons préservés que les séquences identifiées comme importantes.
"Cette limite à 60 minutes s'explique par le fait qu'une part de la mémoire est consacrée à la préservation de photos et de seize séquences vidéo", explique Thierry Blanchard, Chef de Produit Citroën C3. "Un clic sur le corps de la caméra commande la sauvegarde d'une séquence longue d'une minute trente. Cela peut être un moment heureux tel qu'un paysage remarquable ou un coucher de soleil. Mais cela peut aussi servir à enregistrer le comportement dangereux d'autres usagers."
Mieux, en cas de freinage ou de coup de volant un peu vif, l'accéléromètre intégré enclenche automatiquement l'enregistrement : "La caméra sauvegarde les trente secondes qui précèdent et les soixante secondes qui suivent le choc", précise Thierry Blanchard. L'expérience prouve que cette minute trente suffit à immortaliser les numéros d'immatriculation et la trajectoire des véhicules impliqués dans un accident. De quoi guérir les accès de colère et de mauvaise foi qui incitent la partie adverse à prendre la fuite sans signer de constat.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!!
Bonsoir
@cactus2018 merci beaucoup ! J'ai mis sur les mêmes jantes, je crois que cette fois je m'embêterais pas à acheter un second jeu de jantes car c'est super lourd à porter pour moi et le prix n'est jamais amorti
@veto le volant chauffe entièrement sur la c4 !
Merci Stéphane pour la précision, 1h d'enregistrement c'est peu finalement
Je commence à dompter le bouton poussoir
Elle est vraiment plaisante a conduire et moi je trouve la finition très qualitative
C'est vrai que le parebrise est vraiment petit mais ça fait cockpit j'aime beaucoup !
Les sieges sont trop beaux en cuir noir
Oui j'en suis dingue de cette voiture
Edit : la caméra avant et arrière pour les manœuvres c'est top !
Dernière modification par Dogdawn ; 06/01/2021 à 16h49.
Oui ! La caméra est sous les chevrons devant, en manœuvre quand je recule je vois derrière et dès que j'avance je vois devant, vraiment pratique, y a les lignes directionnelles des deux côtés également
Dernière modification par Dogdawn ; 06/01/2021 à 23h07.
Tiens c’est marrant, sur la ë-c4 que j’avais essayé, il n’y avait pas de caméra avant il me semble, mais une seule caméra à l’arrière. Je crois que c’était une Feel ou Feel pack optionée. Logiquement je devrait l’avoir sur la Shine avec l’option 360 ?
La Feel Pack (que j’ai) a l’aide au stationnement arrière et la camera de recul.
Rien à l’avant en revanche
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés