Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 Tourer 2.0 Hdi 138 BVA Exclusive


FlorianPYT

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai aussi vécu l’incompréhension de certains "congénères" de promo (du collège jusqu'en études supérieures) qui ne comprenaient pas pourquoi j'étais passionné par Citroën.

Et si l'on dit que son modèle préféré est la Xantia ou la XM, c'est le pompon : on passe pour un incompris écervelé.

Au départ, subir les railleries de ces personnes me blessaient, aujourd'hui je leur propose d'aller faire une virée sur route enneigée dans les Vosges.

Bizarrement il n'y a plus personne, ont-ils peur que leur fierté soit anéantie par la médiocrité de leur GTi?

En tout cas, à 19 ans, félicitations de tenir tête à toutes ces personnes.

 

Pour l'effet baladeur sur les plaques d'égouts, j'ai un comportement qui peut s'en rapprocher : le train avant me donne l'impression de riper dans les manœuvres roues braquées.

Je ne pense pas que ce soit un problème de géométrie (vient d'être faite lors du montage des Michelin X-Ice pour l'hiver, - de 100km),

plus une question de conception du train avant (aucun jeu signalé (oralement et par écrit) par le contrôleur technique il y a - de 2 mois).

 

Pour la conso. avec un 2.2HDi 200 BVA6 du 31/10/2012 et 217000km au compteur, ma conso. moyenne est d'environ 7.4l/100

Je peux descendre à 6.3l/100 sur grands parcours autoroutiers.

Après je répète ce que d'autres ont dit, les X conducteurs d'une même voiture ont peu de chances d'avoir la même conso.

Pour voir si tu es dans la "bonne moyenne" Florian, c'est courbe de Gauss, écart type et tout le tralala des maths.

J'ai les connaissances pour faire l'étude, mais ma motivation à la résolution des différents problèmes mathématiques a été réduites au néant par certains enseignants.

 

Avant de changer les soucoupes (=sphères) (les concessions n'aiment pas le faire et s’arrangent pour le faire comprendre en proposant un devis élevé),

regarde la couleur du LDS, s'il est marron foncé il a déjà bien vieilli, faire une vidange pourra faire du bien.

Pour la vidange, comme tu es adhérent, tu trouveras dans la documentation comment faire, suis la et prends ton temps ça peut éviter de cramer le maxi fusible de protection de la pompe.

 

Pour la BVA, à 80km/h, elle hésite à mettre la 6 ou conserver la 5.

Quand la 6 est choisie, à la moindre montée et même sur le plat, je sens comme si la voiture peinait.

Si la 5 est choisie, ça consomme inutilement alors que quelques kilomètres heure de plus (88km/h) suffisent à régler le problème et passer sereinement en 6.

Quand l'huile est froide, j'ai aussi comme un manque de souplesse. A chaud, RAS.

Quelques fois quand je passe du mode P au D ou R, il y a un à-coup assez violent. Je ne sais pas d'où ça vient.

La première vidange de boîte avait améliorée les choses, la deuxième est moins probante.

Je pense que la réussite de l'opération de vidange de BVA dépend beaucoup de la personne faisant l'opération.

L'idée évoquée de réapprendre à la boîte comment faire les choses tout en souplesse me tente bien, j'ai le matériel pour essayer.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour ce message :)

 

Je me suis fait à la conso, maintenant je me dis que après tout, avec la BVA et le poids, on ne peut pas faire de miracle.

 

L'effet baladeur ÉTAIT mon plus gros problème, mais c'est du passé :mad:

 

Je vais essayer de regarder la couleur du LDS, même si j'ai appris aujourd'hui une petite nouvelle qui va m'aider à voir la couleur.

 

Le garage m'a appelé ce matin en me disant de venir au plus vite voir, elle était sur le pont. Je suis arrivé et j'ai vu ...

 

Les deux vérins avant qui fuient et les deux silent bloc des bras de suspension qui ont du jeu...

 

Ils m'annoncent une estimation des vérins à 400 et quelques euros pièces (j'ai pas de devis précis pour l'instant), j'ai aucun ordre d'idées la-dessus.

Je vais donc la ramener en Bretagne lui faire une petite santé en changeant tout ça, et c'est là que j'ai besoin de vos avis : Plutôt essayer de trouver des vérins d'occasion en bon état ou prendre obligatoirement des neufs ?

 

C'est le genre de nouvelle dont je me serait bien passé ...

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antixe, après es-ce qu'on considère le vérin comme pièce d'usure, puisque normalement on est pas censé le changer. Le soucis c'est que sur la C5 ils ont tendance à fuir facilement donc je me demande ...

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt essayer de trouver des vérins d'occasion en bon état ou prendre obligatoirement des neufs ?

 

Plutôt les prendre chez des revendeurs sur le net qui achètent en gros pour resservir à prix cassés.

 

400€ c'est à peu de chose près le prix de la paire sur eBay :

https://www.ebay.de/itm/164436379349

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci à vous, j'ai regardé sur Ebay et j'ai vu des paires pour 450€ en moyenne, et des unités pour 250€. Dans ce cas autant prendre du neuf (on m'a proposé 300€ les 2 en occasion donc je préfère mettre du neuf à ce prix là. Je reste à la recherche d'une paire en bon état en occasion si pas trop cher :cpasmafa:

 

J'ai 2 questions :

 

1 - J'ai vu aussi des soufflets seuls en vente, ils se changent ?

 

2 - Après le changement de vérin, une vidange du LDS est nécéssaire ?

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - J'ai vu aussi des soufflets seuls en vente, ils se changent ?

 

Ça changerait rien. Il y a plus de retours de fuite comme sur les anciennes hydrauliques, quand ça pisse c'est mort. A changer....

 

2 - Après le changement de vérin, une vidange du LDS est nécéssaire ?

 

Non, mais ça ne pourra pas faire de mal surtout s'il est encore d'origine. Il doit pas falloir plus de 5L vu que la contenance du circuit est de 5.3L environ et que tout ne remontera pas au bocal.

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis sur la C5 X7, c'est bien, y a pas trop de questions à se poser sur la compatibilité des références vu qu'il y en a eu quelques unes distinctes en sortie d'usine mais que en PR actuellement elles sont toutes remplacées par les mêmes références, qui sont celles que l'on trouve par exemple sur eBay.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur ceux d'eBay.

 

mais bon ta voiture a du vécu donc claquer 800€ dedans pour sa tu comprend je suis pas sur que sa en vaut la chandelle

 

Je suis d'accord pour dire qu'elle n'est pas de première jeunesse et que oui, claquer 800€ pour une voiture qui côte 5000 ca fait beaucoup. Après, elle viens tout juste de passer les 200 000 donc je ne pense pas qu'elle soit morte pour autant. Je me suis posé la question de la vendre juste après mais je me suis ravisé, car une fois les vérins neufs, j'ai plus trop de soucis à appréhender (les sphères ont 120 000). Je vais voir avec mon père s'il peut effectuer le changement de vérin, il n'en a jamais fait, c'est compliqué ?(j'ai pas été voir si il y avait une doc).

 

- - - Mise à jour - - -

 

Puis sur la C5 X7, c'est bien, y a pas trop de questions à se poser sur la compatibilité des références vu qu'il y en a eu quelques unes distinctes en sortie d'usine mais que en PR actuellement elles sont toutes remplacées par les mêmes références, qui sont celles que l'on trouve par exemple sur eBay

 

Ducoup si je comprend bien, celles que je peux acheter sur Ebay seront les mêmes que j'achèterai chez Citroën, et elles seront de qualité moindre que celles qu'il y avait à l'origine ?

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui sont vendu sur Ebay n'auront pas la même qualité qui sera en deca que celle que tu achètera en concession Citroën c'est certain même si elle porte la même marques et référence

 

Quand il s'agit de déstockage, ça vient du même fournisseur, donc de là à dire que la qualité est moindre...

 

Ceux en sortie d'usine lâchent parfois au bout de 60.000km comme tu l'as fait remarquer. La mienne en a eu un changé à 75.000km environ.

 

Alors payer la moitié et prendre le risque de le refaire dans 30.000 si vraiment la qualité est moins bonne, je prends les paris... Au final quand on fait soi-même, ce qui compte c'est surtout qu'au bout du compte, ça ne coûte pas 3 fois plus cher.

 

On ne parle pas ici de pièces adaptables fournies par Quinton Hazel ou autre fabricants pas forcément réputés pour faire de la bonne camelote en seconde monte.... D'ailleurs on ne retrouve pas ce type de pièces par ailleurs. Sans doute une question de brevets.

 

Pour le remplacement

 

- la documentation officielle : ici

 

- un tuto fait par un membre : ici

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

Mon père a regardé comment le montage était fait et on va le faire ensemble sur le pont à son travail. Je vais les prendre donc en neuf sur eBay, ils feront le temps qu'ils feront.

 

Le fait que les vérins actuels furent m'empêche de rouler avec la voiture ou non ? Ils m'ont laissé repartir du garage sans me dire donc j'imagine que ce n'est pas un impératif absolu, donc vous savez si c'est urgent/dangereux (c'est bien évidemment prévu pour maximum débit février) ? Parce que j'ai besoin de la voiture en attendant pour aller au travail ^^

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'importance de la fuite.

 

Si ça se limite à un suintement ou à une goutte de temps en temps, c'est pas pareil que si tu laisses une tâche de LDS de 10cm de diamètre à chaque fois que t'arrêtes le véhicule (en imaginant ce que tu perds en roulant du coup).

 

Après si c'est plutôt un suintement, ça peut toujours s'aggraver à n'importe quel moment, mais ce ne devrait pas t'empêcher de roulant moyennant un contrôle régulier de l'évolution.

 

Si c'était critique, le garage n'aurait pas dû te laisser partir en laissant le véhicule en l'état ! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine que si c'était vraiment urgent, ils ne me laisseraient pas repartir ...

 

Voilà les photos (que j'aurai du mettre avant mais j'ai oublié)

 

Je comprend maintenant pour cette histoire de qualité, merci Antixe ;)

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_0002-1611249324.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_0003-1611249365.jpg

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le mécano du garage m'a bien dit que ça ne fuit pas depuis hier, et qu'il avait des doutes sur le contrôle technique : Il a été passé début septembre quand je l'ai acheté et il est vierge, il me dit que selon lui, ça devait déjà fuir. Je suis en contact avec le vendeur (un pro) pour qu'il prenne en charge une partie des vérins.

 

Je la sens beaucoup plus baladeuse de l'arrière que de l'avant, donc je ne pense pas (après je ne sais pas c'est possible mais ça m'étonnerai)

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ma tante (qui est parfois passagère) trouve qu'elle bouge beaucoup de l'arrière (sur les déformations ou plaques d'égout, surtout sur les plaques d'égout). Après elle roule en SQ5 forcément la C5, c'est plus pataud et peut-être moins stable mais quand même ! J'ai jamais ressenti ça avec aucune voiture que j'ai conduit donc étrange.

 

Le pire c'est que parfois je passe sur une plaque et elle ne bouge pas, même si c'est rare c'est quand je la ferais essayer qu'elle ne le fera pas :q:

 

J'aimerai bien qu'un connaisseur, possesseur de C5, l'essaie pour pouvoir comparer. Ça serait l'occasion d'échanger :) (je suis en région parisienne, si quelqu'un le souhaite).

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois a 110km/H avec ma C5 I route mouillé j'ai mis un coup de volant a gauche pour éviter un chien errants la voiture a fait des tout petit zig zag minuscule mais elle est rester sur la route pas ma laguna

 

Tu croises souvent des chiens en roulant à 110km/h ?

Sur voie rapide ou autoroute j'imagine,... :roll:

J'en ai fait des kilomètres, et ça ne m'est pas encore arrivé,... :)

Pour le test de l'élan, rien de tel qu'une Xantia Activa. :D

 

je sais qu'on vous a jamais appris sa a l'auto école mais les nid de poules c'est juste néfaste pour ta voiture donc dès que tu peut t'écarter pour les éviter n'hésite pas a le faire

 

Enfin c'est du bon sens aussi, parce que même si la suspension hydraulique gomme mieux que d'autres véhicules, c'est pas non plus agréable de base.

 

:lolpanca:

 

du plus un nid de poule pris trop vite peut aussi délester la roue arrière et provoquer une perde d'adhérence sa m'était arriver avec ma xantia le tous capturer par la caméra

 

De façon générale, une vitesse inadaptée aux conditions ou à la route, ça ne fait jamais bon ménage.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma laguna III est RIP

 

Ah ? Heureusement que la C5 va bientôt watter avec son KAD (Merad).

 

pour moi les soucis de tenue de route a Florian son le fruit des vérin qui on du jeux et une géométrie imparfaite du coups

 

Effectivement, il faudrait commencer par corriger les problèmes actuellement connus avant de continuer les investigations.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi puma j'ai jamais eu trop soucis avec les animaux bon je te parle de 110 ou 120 c'est sur national je ne me cache pas de rouler fort si la route est bonne mais c'est un faux sentiment de sécurité les animaux son encore là et mettre un coup de volant avec une Citroën tu a plus de chance de rester sur la route avec elle qu'avec une autre surtout avec une Activa :pouce:

 

Si ma laguna III est RIP c'est qu'hier une route ou j'en avait jamais croiser un seul et bah j'en est croiser un et le coup de volant lui a était fatal je peut pas dire si l'esp fonctionnerais j'aurais eu plus de chance ou alors si avec ma C5 je ne serais pas sortir mais voilà quoi sa en était trop pour elle et après une centaine de mettre a me battre avec le volant pour essayer de pas sortir elle est sortie

 

Après sur l'autoroute ce qui m'était arriver avec le camion c'est une camionnette qui me double (route mouillé) puis d'un seul coup celle ce range devant moi brusquement en freinant, je l'esquive et freine en me mettant a gauche et là jésus marie joseph je me retrouve nez a nez avec une voiture encastré dans la barrière de sécurité je remet un coup de volant a droite je suis passer a moin de 50cm de la voiture, le siège conducteur du camion a du être changer après

 

oui les nid de poule c'est une question de bon sens mais des fois j'en suis franchement je me demande si il tienne a leur voiture moi des que j'antends le bruit que sa fait quand tu passe dessus sa me fait mal :D

 

pour moi les soucis de tenue de route a Florian son le fruit des vérin qui on du jeux et une géométrie imparfaite du coups

 

Tu as mis de la moquette sur le pare-brise ? Le camion est haut, donc vue dégagée, l'autoroute... Ben la idem vue assez large et loin. La camionnette te double et se rabat devant toi a cause d'un danger que lui voit mais pas toi, tu déboites, arrive sur la voiture etc... Je sais que cela peut paraitre étrange condensé de cette façon, mais la vitesse du camion et son point de vue en hauteur me semble propice pour voir ce qui se passe devant. Sinon oui nous sommes tous des pilotes sur routes ouvertes ou pas. Je dis toujours a celui "blablabla je connais la route", ok et la petite à vélo tu la connais aussi ? Son chien aussi ? etc... Bref non rouler vite c'est un plaisir solitaire, donc de la même façon que la branlette, tu ne le fais pas devant les autres... Même si il n'y a personne dans la rame de métro... A la prochaine station quelqu'un peut entrer dans la rame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref non rouler vite c'est un plaisir solitaire, donc de la même façon que la branlette, tu ne le fais pas devant les autres... Même si il n'y a personne dans la rame de métro... A la prochaine station quelqu'un peut entrer dans la rame.

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense que le jeux dans les bras de suspension arrière

 

C'est à l'avant qu'ils ont du jeu, et pas à l'arrière (aucun jeu dans le train arrière).

 

pour moi les soucis de tenue de route a Florian son le fruit des vérin qui on du jeux et une géométrie imparfaite du coups

 

J'espère oui ;)

 

J'ai appelé le vendeur et on se rappelle lundi pour trouver une solution car je lui demande un geste. Il n'est légalement pas obligé de le faire, mais il y a trop de mystères sur ce qui a été fait/pas fait, sur le contrôle technique...

 

J'ai regardé dans la RTA et il semble que les silentblocs ne peuvent pas être changés seuls, il faut changer les bras vous confirmez ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ouai enfin après ce n'est parce qu'elle a un S au Q du 5 que sa tien le pavé a mort sa reste un SUV haut sur pattes

Pour l'avoir conduit pas mal, je te confirme que pour un SUV ça tient EXTRÊMEMENT BIEN le pavé (Quattro)

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien au train avant, et quand je l'ai essayée avant de l'acheter, les silentblocs étaient à changer déjà. Ils semblaient avoir été faits car le bruit avait disparu, le vendeur doit m'envoyer la facture de ce qui a été fait pour lundi. Donc oui j'ai bien les vérins ET les deux bras à changer (étant donné que les silentblocs ne semblent pas se changer seuls)

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai fait ce matin le contrôle du niveau de LDS, et étant donné que je ne sais pas exactement où doit être le niveau, j'attend votre avis ;) :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_0086-1611412684.jpg

 

(Il est vraiment marron, il va être changé au plus vite :) )

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau doit être fait après depressurisation du circuit il me semble. Voir carnet de poche. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, c'est ce que j'ai fait ;)

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_0090-1611422878.jpg

 

(elle a une de ces allures hors pression :rs:)

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne met que la position basse et que tu met au niveau max, t'en auras trop au moment de faire le niveau selon la procédure officielle avec depressurisation.

 

C'est d'ailleurs un peu con par rapport aux anciennes hydrauliques, car n'importe qui ne peut pas vérifier comme il faut....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.