Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 Tourer 2.0 Hdi 138 BVA Exclusive


FlorianPYT

Messages recommandés

"Les vérins ont été changés samedi

Quand je l'ai démarré sur le parking du garage j'ai entendu un gros bruit de courroie : la poulie d'alternateur était en train de se faire la malle, quelques kilomètres de plus et je la perdait (rassurant quand on a fait 400 kms la veille)."

Modifié par Nicolas

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le coup du pied au plancher et voyant service, j'ai eu aussi, cela à du le faire une seule fois en 267 000 Kms, les conditions étaient : faible tours moteur, grosse charge, pied au plancher.

 

Chaud la poulie ! Par contre les prix sur le net sont bien, ceux en comptoir automobile sont effrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien du voyant diagnostic moteur et non du voyant service

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est vieux, mais j'ai eu l'alerte sonore et le voyant moteur qui a du s'allumer. Et finalement je l'ai eu deux fois, la première il s'est éteint au bout de quelques démarrages, la seconde c'était ? (je n'ai plus de souvenir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

J'avoue que mon amour pour ma voiture en a pris un sacré coup :0

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'entre l'alternateur et ce défaut (en plus du reste), ça commence à faire... Après, sur une voiture qui a des bornes, ce sont des choses qui arrivent. Quand tu achètes une voiture qui a des bornes, il faut toujours acheter en dessous de ton budget et garder de l'argent pour les pannes. Si elles arrivent, tu as l'argent. Si elles n'arrivent pas, tant mieux ! :p

 

Tu vas voir avec le temps si tu préfères une voiture qui a des bornes et bricoler dessus, ou si tu préfères une voiture en leasing ou tu ne t'occupes de rien (quand tu auras les fonds et le salaire disponible). Les gouts, les préférences et les envies s'ajustent avec le temps et les expériences :) Beaucoup de lecture aussi pour connaitre les points faibles des voitures.

 

Dans 2 000kms, et un peu d'économies dans la poche, tu verras les choses sous un autre angle: envie d'une autre voiture, ou de nouveau amoureux de ta C5 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais un bruit de courroie ? Sur ma 2011c'était pénible et cela durait depuis très longtemps, sur la 2008 je reconnais les premiers signe. Je vais attendre de voir ce que vaux la 2008 avant d'acheter les pièces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu achètes une voiture qui a des bornes, il faut toujours acheter en dessous de ton budget et garder de l'argent pour les pannes. Si elles arrivent, tu as l'argent. Si elles n'arrivent pas, tant mieux ! :p

 

C'est vrai aussi quand elles n'ont pas beaucoup de bornes. J'en sais quelque chose...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons "un véhicule sans "vraie" garantie constructeur "qui couvre tout" " :D

 

C'est pas facile de retrouver confiance dans une voiture qui tombe souvent en panne... Mais personnellement, tant qu'elle me ramène à bon port et ne m'abandonne pas sur le bord de la route, je finis toujours par lui pardonner :rs:

*touche du bois*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons "un véhicule sans "vraie" garantie constructeur "qui couvre tout" "

 

Qui couvre vraiment tout... Ça existe ça ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une garantie qui couvre tout c'est une location, c'est cher, très cher et tu te retrouve sans voiture au bout de 3 ans. Donc le client re-signe pour 3 ans. Bref je ne pige même pas que cela existe. Enfin je ne pige pas que des gens signent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chez les coréens

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour la location longue durée, tu pars du principe que ton crédit est de X euros et tu loues pour cette somme là une voiture plus grande ou plus optionné, ce qui explique la multiplication des voitures premium sur les routes, tu roules en serie 1 ou a1 ou autre pour le prix d'une clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarfff!

Les coréens...

Ayant bossé de nombreuses années en concession Hyundai, les prises en charge au titre de la garantie étaient coton à obtenir.

On a eu toute une génération de Tucson dont le revêtement interne des réservoirs GO pelaient et venaient boucher- détruire le système d'injection.

Les voitures étaient parfois encore sous garantie, mais le discours était invariablement le même : mauvais carburant, responsabilité client, pas de prise en charge.

Même chose pour les embrayages et bimasse. Mauvaise utilisation.

Je passe sur le reste...

J'ignore si l'importateur a changé, et si les choses se sont améliorées.

C'était le folklore, pas que chez PSA.

On a dit beaucoup de bien sur les Coréennes, pour rien au monde je n'en aurais acheté une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non... Enfin, si on compare des pommes avec des pommes: location longue durée VS achat neuf.

Dans un achat neuf, tu te manges une énorme décote, rien de nouveau. Et tu dois encore payer l'assurance et l'entretien. Donc si tu veux changer au bout de 3 ans, tu as perdu une belle partie de tes économies, et tu dois en plus soit A/ te coltiner de vendre à un particulier avec tous les risques et le temps perdu ou B/ faire une reprise ou ta voiture va se faire décoter encore un peu plus.

En location longue durée, tu payes XXX euros par mois, mais tu ne t'occupes de rien. Je parle bien sur des contrats ou tout est compris, si tu tombes sur une bonne affaire (véhicule sur parc ou similaire + offre du moment). Ca devient encore plus vrai pour ceux qui voulaient rouler en "premium", qui prenait des voitures de 3 ans car la plus grosse partie de la décote est tombée, mais aussi la garantie...Et des pièces d'usure qui arrivent. Nombreux se sont fait doucher, et partir en loc longue durée ou tu sais à l'avance combien tu payes chaque mois, avec un véhicule neuf et dernier cri, tu es aux anges ! Comme l'a dit Olivier plus haut.

 

Donc, en toute honnêteté, je comprends. Mais je roule en C5 essence de 2008 pour faire mes 35 000kms par an, donc c'est loin d’être de mon gout également :D Toujours acheté mes véhicules cash, et je compte continuer ainsi...On fini par s'habituer à rouler en "vieilles" voitures, elles sont attachantes :) Et tu peux oublier de les verrouiller, personne n'en veut ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais de nombreux couillons passent de la voiture d'occasion récente à la LOA... Et c'est ça la connerie. Bref c'est typiquement jouer sur la peur et le "je t'enlève" des soucis en plus du coté frime. J'ai dans mon entourage quelqu'un qui en est fier car il roule dans une voiture qu'il n'a pas les moyens d'acheter... Je me demande pourquoi il n'a pas encore réussi a connecter les fils qui pendent et compris sa connerie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais un bruit de courroie ? Sur ma 2011c'était pénible et cela durait depuis très longtemps, sur la 2008 je reconnais les premiers signe. Je vais attendre de voir ce que vaux la 2008 avant d'acheter les pièces.
Oui mis la poulie d'alternateur se faisait la était en train de quitter son logement, donc il était vraiment très fort

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS au sujet du défaut moteur depuis maintenant quasiment 1000 kms (oui en une semaine, j'aime les allers-retour bretagne) :)

 

Ce soir je décide de passer la valise pour check un peu, et je vois que le défaut de régulation de carburant est revenu sous un autre code : P0088 (commande régulateur pression carburant).

Dans le journal des défauts j'ai pu voir qu'il est apparu 3kms plus tot, lorsque mon père est allé l'essayer (pas de défaut moteur ni de problème à l'accélération).

 

Voici les détails (utiles) :

 

Régime moteur : 2976

Pression carburant mesurée brute : 1333

Pression carburant mesurée : 1353

Courant régulateur débit pompe HP : 882

 

Je pense que ce défaut te dira quelque chose Toto, et ta discussion m'a bien aidé :) (https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?164505-mode-d%C3%A9grad%C3%A9-p1166-p1607-p0088/page2&) Je vais regarder du côté du filtre à gasoil (même si il a moins de 10000 kms) et si il n'y a rien à signaler, je changerais le régulateur de pression (ref delphi 9109-927)

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

La C5 est ... réservée pour être vendue.

 

C'est un crève coeur, mais ça devenait trop couteux pour moi, et la raison l'a emporté sur la passion.

Elle est passée au CT hier (3 lignes dont une géométrie mais rien de majeur donc favorable), l'acheteur est venu la voir et l'essayer ce matin.

Je vais passer chez Peugeot avec une 308 (que je dois aller réserver ce soir) 2.0 HDi 136 Féline.

 

Je suis réellement triste de la laisser, mais je me réconforte en me disant qu'elle part vers un passionné (ça sera sa 4eme, il en a actuellement une de 2007 (C5 I phase 2).

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mais est-ce que ce n'est pas dommage de la revendre maintenant que les frais ont été fait ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vendre au bout de 6 mois, mais c'est quoi l'intérêt ? Tu as fait les réparations qu'il fallait, tu peux faire le tour du monde maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres... Enfin, si tu n'y perds pas (trop), et que tu n'avais plus confiance dans ton auto, pourquoi pas.

 

Par contre, je ne suis pas convaincu par sa remplacante, 308 - premiere version (ce que j imagine vu le moteur annoncé). Mais je ne connais pas plus que ca, que des bruis de couloirs par des collegues... Et eviter le 1.6 HDi ne peut etre qu'une bonne chose ! Je vais croiser les doigts pour toi, bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que les réparations sont maintenant faites, et je suis convaincu qu'elle peut faire un tour du monde (ou 3 qui sait). Ce n'est pas non plus un problème de confiance, parce qu'après coup, une panne ca arrive à tout le monde. C'est plus le fait de faire toutes ces réparations qui m'ont fait réaliser les coûts qu'une voiture de la sorte pouvais engendrer. Déjà la conso, entre 7 et 8l aux 100kms, je me dis que pour aller au travail tous les jours je ne peux pas assumer avec un salaire d'étudiant. Et en plus, ce ne sont pas des voitures qui ont à faire en région parisienne, et je ne veux pas l'abimer ni la ruiner ici.

 

Je l'ai simplement acheté trop tôt, je ne peux pour l'instant simplement pas l'assumer comme elle le mériterais, mais ce n'est que partie remise car j'en rachèterais une quand les finances me le permettrons, c'est sûr, car c'est franchement une voiture absolument géniale.

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement est complet et bon. Une chance pour le prochain qui va la prendre, une grosse partie de l'entretien est faite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.