Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 Tourer 2.0 Hdi 138 BVA Exclusive


FlorianPYT

Messages recommandés

Oh que oui l’honnêteté avant tout :D

 

J’ai pu avancer avec la valise, et j’ai trouvé une section «remplacement de l’huile de boîte automatique» es-ce que quelqu’un saurait si ça revient à une réinitialisation des autoadaptatifs ?

 

Cordialement.

Florian.

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non Florian il faut aller dans le menu diagnostic et choisir test par fonction et ensuite aide à la conduite et boite automatique et tu as tout recherche défauts effacement défaut ect

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rdv demain soir avec mon référent diagnostic on verra ça, merci :D

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les capteurs de pression, il faut démonter jante/pneu pour installer les capteurs ? Je ne voyait pas jusque là à quoi ça ressemblait mais je viens de regarder

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'idée va être abandonnée :D

 

Je sais qu'elle est d'occasion mais ce n'est pas une raison pour que des choses ne fonctionnent pas, surtout quand elles sont d'origine ! Je ne cherche pas à la rendre neuve, je cherche à la rendre dans le meilleur état possible et il y a encore des possibilités pour l'améliorer.

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Es-ce que vous pourriez partager vos consommations, j'aimerai bien comparer la mienne si possible avec les HDi 138 BVA mais aussi avec tout le reste :) Je suis à 7.5l/100kms sur autoroute, régulateur à 135. et 8.4 en parcours mixte nationale à 90, un tout petit peu de ville (10%) et un peu de bouchons.

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une conso de chameau pour moi, BVM6 5.2 (ODB) en gros entre 1150 et 1300 pour un plein. Mais la réalité c'est plus 5.4 à 6l/100. Respect strict des limitations, ma fille fait la CA et là cela consomme plus. Bref mes copains pense que je roule comme un vieux, p'tête que oui, mais j'ai pas une file de 12 voitures qui bouchonne derrière mois quand je me déplace, mes disques avant et ar sont d'origine avec 360 000 Kilomètres, les pneus font des dizaines de milliers de kilomètres (100 000 à l'ar).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.2L/100km en réel (0.5 de moins à l'ODB).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVM6 5.2 (ODB)

 

Ah oui 3l de plus quand même, BVA + bouchons ?

 

Sur exactement le même type de parcours, mon ancienne C3 1.4 HDI 70 de 2005 était à 4.7...

 

8.2L/100km en réel (0.5 de moins à l'ODB).

 

Soit quasiment la même chose que moi pour 100 chevaux de plus :D

 

Quelqu’un aurait une explication ?

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso à l'obd sur ma 160 crosstourer bva :

6.7 à 7.1l à 130 au régulateur.

5.7 à 5.9l à 110 au regulateur

4.8 à 5.1l à 80, toujours au régulateur.

Le tout moteur chaud (à froid, compter 1l de plus) et sur le plat. Il y a des variations que je ne m'explique pas toujours. Vent de face peut-être.

En moyenne générale au calcul conso/ km parcourus, je suis autour des 7l.

Conduite paisible la majeure partie du temps, mais il m'arrive de solliciter la mécanique plus énergiquement.

En ville, j'en sais rien, j'en fais trop peu.

Sur certaines portions où la 5 ou la 6 hésitent à passer, je les passe en manuel, ce qui fait baisser la conso assez nettement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour se traîner la bite 50 chevaux suffissent (route départementale). La conso est le résultat de l'énergie pour déplacer un poids et c'est grandement influencé par l'accélération... Bref c'est ta façon de conduire qui fait la différence, les moteur ont globalement les mêmes rendements. La puissance max du moteur est utilisée que X% du temps, mais compte pour X++++% dans la conso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous avez tous des conso inférieures aux miennes, je suis ok pour dire que j’en suis responsable en partie mais j’ai vraiment pas une conduite sportive, je ne sais pas ce qu’il peut se passer ?

 

J’ai réussi une fois à descendre vers les 7l juste après mon plein sur le trajet du travail, en anticipant énormément et avec des accélérations très faibles.

 

Je fais 850kms avec mon plein

 

- - - Mise à jour - - -

 

6.8 litres sur 6000 kms à 61 kms/h de moyenne, c'est 2 litres de moins qu'avec on ancienne volvo mais avec 60 chevaux de + donc suis pas déçu

 

Je vais peut être passer sur un 200cv alors :D (si seulement je pouvais)

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

850 Kms avec un plein ? Mais le réservoir fuit ? Je pense anticiper à mort, avec des disques qui ont 360 000 oui je dois un peu le faire. Par exemple sur un boulevard urbain, je tente toujours d'arriver au passage au vert, cela me gonfle d'attendre et de redémarrer. Tu fais 2l de plus que moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

850km avec un HDi 138cv, en tapant dedans, on y arrive.

 

Pour l'autonomie avec un plein sur les C5 que j'ai eu :

 

C5II Berline HDi 2.0 138cv : 980km.

C5II Tourer 2.0 HDI 163 : 940km.

C5II Tourer 3.0 HDi 241cv : 840km. Je dois réussir à atteindre les 900km en conduite cool et clim coupée. En conduite énervée, je descends vers 750km :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antixe42 5l d'économisé sur une conso instantanée de combien ? En même temps c'est pas un secret que la prise au vent influence la conso. Même enfant j'avais capté le truc avec mon vélo :D et les drogués à vélo l'utilisent toujours. Sinon ma conduite cool, c'est par exemple frein moteur 500m avant un rond point... Rétrogradage sans toucher les freins, rond point et sortie en accélérant tranquillement... C'est ce que j'ai fait hier dans l'agglo de Rennes vers 22h30, donc pas de circulation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après c'est quoi tes trajet aussi tu roule a combien sur grande routeN?, bref c'est toutes ces chose là mois aussi quand j'entends parler les autre et je que vois ma conso tu dit il a une couille mais non après si tu consomme 11l oui il a une couille mais 1l de plus

 

puis on pas du tous la même définition de conduite un peux énerver quoi le mec qui roule a 95km/h au lieux de 80Km/h et qui me dit conduite énerver bah non pas pour moi :LOL:

 

pare contre quand tu tombe sur ton collègue en allant au taf bah là c'est différent la conso atteints des sommet :xan7:

 

Je suis aux limitations, régulateur à 5kmh de plus pour l'écart.

 

- - - Mise à jour - - -

 

850 Kms avec un plein ? Mais le réservoir fuit ? Je pense anticiper à mort, avec des disques qui ont 360 000 oui je dois un peu le faire. Par exemple sur un boulevard urbain, je tente toujours d'arriver au passage au vert, cela me gonfle d'attendre et de redémarrer. Tu fais 2l de plus que moi...

 

 

Je ne sais pas ce qu'il se passe, ça n'a pas l'air de fuir puisque quand je n'y touche pas pendant 3/4 jours l'aiguille ne bouge pas, et puis la conso moyenne coïncide. J'ai vraiment pas une conduite enervée

 

- - - Mise à jour - - -

 

850km avec un HDi 138cv, en tapant dedans, on y arrive.

 

Le truc c'est qu'a aucun moment je ne tape dedans ^^ A part pour m'insérer sur la nationale, je ne monte quasiment jamais aux 3000 tours (ou alors parfois quand elle est chaude, une bonne accélération ca lui fait du bien, aux sorties de peages par exemple)

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi. Je m'en sers partout où c'est possible.

A ce propos, je trouve les commandes définitivement moins pratiques que le commodo que j'avais sur ma phase 2, ou sur mon partiel teepee.

J'en suis pourtant à 15000 bornes avec, mais la sélection sur le volant n'est pas intuitive. Pour les commandes de la radio, c'est pareil, j'utilise celles du poste, rarement celles du volant.

Je trouve que la conduite au régulateur s'accorde très bien avec la bva. Il est dommage qu'on ne puisse pas reprendre la vitesse de croisière dès le démarrage, mais c'est mieux que sur les bvm où il faut attendre d'être en 3ème pour l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui avantage à la BVA pour le coup.

 

Sinon je suis tellement habitué que c'est sur les autre PSA que je trouve cela nul, pas pratique, complètement con :D A chaque fois que je loue une PSA, je rame pour trouver comment cela marche. Sur la C5, le pouce et 3 boutons, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, je trouve les commandes définitivement moins pratiques que le commodo que j'avais sur ma phase 2, ou sur mon partiel teepee.

 

Je suis complètement d'accord, les boutons sur le volant de sont pas pratiques je trouve.

Il est dommage qu'on ne puisse pas reprendre la vitesse de croisière dès le démarrage

 

Non mais on peut dès 40 ou 50 je crois, la boite passe tard les rapports par contre

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sinon je suis tellement habitué que c'est sur les autre PSA que je trouve cela nul, pas pratique, complètement con A chaque fois que je loue une PSA, je rame pour trouver comment cela marche. Sur la C5, le pouce et 3 boutons, c'est tout.

 

Je trouve que les commodo type 307, 308, C3, C5 ph1 (qu'ils mettaient encore sur les nouveaux 3008 phase I d'ailleurs) étaient bien plus simples

 

- - - Mise à jour - - -

 

le regulateur n'est pas forcement synonyme de conso basse.

 

C'est vrai j'avais fait le test avec la C3, sur 300kms pour aller en Bretagne, 0,7l de moins au 100 sans le régulateur, et avec des petites points à 140 au lieu de 130. J'ai moins cette impression sur la C5, mais je le sais au fond de moi ;)

 

Pour revenir à la consommation, j'ai effectué la vidange il y a 2 semaines et donc changement de filtre à air, qui était pas horrible mais pas de toute jeunesse non plus. Depuis, je suis à 7,2l au 100 et déjà 520kms effectués depuis mon plein et je suis encore au dessus de la moitié, donc les 1000kms semblent largement atteignables.

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement le plus jeune du forum en C5, non ?

Félicitations pour l'achat, et "assumer" l'image qui va avec. Le plus important, c'est de prendre du plaisir au volant, et ramener la voiture saine et sauve tous les soirs (avec toi dedans bien sur :p)

 

Pour les consos, soit j'ai raté quelque chose, soit je suis étonné que personne ne mentionne l'entretien... Sais tu l'age des filtres, de l'huile ? EDIT: OK, tu as mis les mains dans le cambouis ;) Filtre à GO ? La condition du FAP ? Certains ont aussi de bons résultats avec de l'additifs, d'autre non: ca peut toujours valoir le coup d'essayer !

 

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.