Aller au contenu

C5 Tourer 2.0 Hdi 138 BVA Exclusive


FlorianPYT

Messages recommandés

J'ai du pur chinois, il sont pas bruyant, très correct sur sec ou mouillé. Donc parce que ce n'est pas un faire valoir et que je ne suis pas un pilote, ils font bien le job.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Très bon, mais n'importe quel pneus fait 60 000 avec moi, enfin parmi ceux que j'ai déjà usés et 100 000 à l'ar avec des trains roulant en bon état.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci à vous :)

 

J'ai rdv dans 30 minutes pour mettre les deux autres T005 mais à l'avant.

 

Après elle ira faire une petite géométrie, parce que j'ai feuilleté les anciens contrôles techniques et l'usure prématurée des pneus AR est relevée, et je ne sais pas si c'est lié mais il y a beaucoup plus de poussière de frein sur les jantes à l'arrière qu'a l'avant

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour la poussière de frein à l'arrière, ça ne viendrait pas plutôt d'une mauvaise calibration du frein de parking électrique?

Une géométrie va régler un soucis d'usure prématuré ou disymétrique, mais pas un soucis de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé le frein de parking automatique puisqu'on arrive en hiver et qu'elle est toujours garée à plat, donc il ne sert plus je vais voir si ça change quelque chose :)

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESP intempestif ? Nettoies bien les 4 jantes en même temps, et suis l'évolution. Les jantes avant doivent etre environ 2x plus sales (sauf si tu roules dans la boue, la ca fausse tout :p)

 

Tu peux aussi retirer les roues AR une par une, et regarder l'etat des caoutchouc. Immobilise bien le véhicule sur sol plat, et essaye de faire bouger les élèments de suspension un par un: ca te permettra d'avoir un apercu. Pas besoin de compètence en mécanique.

 

Tu as des chandelles ? Ne te mets jamais sous une voiture maintenue seulement par un cric !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'ESP, les jantes sont juste un peu plus sales mais pas de beaucoup.

 

En région parisienne ce n'est pas la boue qui court les rues donc ca devrait aller :D

 

Pour le moment j'ai autre chose pour m'occuper : Quand j'a fait changer mes pneus, ils m'ont laissé rentrer dans le garage pour regarder derrière pour l'état des vérins, des cardans, des triangles (qui sont neufs) etc. Déjà en démontant la jante ils m'ont dit que j'avais surement un soufflet de cardan vu l'état intérieur de la jante ... et en effet j'en ai un :/

 

Et surtout j'ai vu de l'huile ...

 

Premièrement au niveau de cardan derrière la roue (coté passager)

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_8529-1606759624.jpg

 

Et aussi dessous ...

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_8537-1606759714.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_8535-1606759723.jpg

 

Je rentre en Bretagne entre Noël et jour de l'an, on regardera ça de plus près avec mon père ça m'inquiète.

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool.... Les cardans, c'est bien chiant ! Mais tu es en BVA, donc c'est plus simple (pas besoin de vidanger la boite ;)). La documentation est pas mal dans la section abonné pour te guider (ou ton père) si vous decidez de le faire vous même.

 

Pour l'huile, dur a voir d'ou ca vient sur les photos... Ca parait bête, mais essaye de remonter les traces et voir d'ou sa vient. L'huile, ca va partout, et c'est pas toujours sime de trouver son origine....

Maintenant que tu as vu ca, vérifies manuellement souvent ton niveau d'huile tres régulierement....

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile, on surveille les niveaux et en parallèle on nettoie tout puis on observe par où ca revient, et à quelle vitesse.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est une BA, donc le gras qui tombe sur l’embrayage n'existe pas. Bref pas mieux que les réponses précédentes : du propre et surveillance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propre est prévu, l'hydractive va aider à aller en dessous : position haute et le tour est joué.

 

Je surveille le niveau tous les weekend, je n'ai pas remarqué de manquement.

 

Je vais essayer de nettoyer ce que je vais pouvoir puis je vais surveiller.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ce qui est étrange, c'est qu'on a strictement rien vu quand on a fait la vidange au travail de mon père, j'ai tout inspecté quand elle était sur le pont (les suspensions surtout, voir pour des éventuelles fuites sur les vérins, et il y en a aucune d'ailleurs), donc je l'aurai vu ... Ca veut dire que c'est puis 2 petits mois et 2000 kms

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propre est prévu, l'hydractive va aider à aller en dessous : position haute et le tour est joué.

 

Pense aux chandelles ou autre pour sécuriser.

C'était peut-être une évidence pour toi, mais comme ça n'a pas été mentionné...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Puma.... Ne te fies pas à la voiture quand tu es en dessous d'elle. Ni au cric. Pour le prix et la longevité de chandelles, n'hésites pas une seconde: achetes en et utilises les. Il n'y a jamais trop de sécurité pour ne pas mourrir écraser par ta propre voiture (ou celle d'un autre).

De nos jours, tu passes plus de temps a mettre la voiture en sécurité, mettre des gants, retirer tous les caches plastiques qu'à faire la vidange en elle même. Mais c'est une évolution positive, pas une "perte de temps".

 

Pour l'huile, tu n'aurais pas fais une vidange de BA depuis l'inspection avec ton père....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai fait la vidange de boite dans la première semaine où je l'ai eu, donc mi septembre. La vidange moteur c'était début octobre.

C'était sous-entendu mais bien sur les chandelles étaient prévues :) Merci tout de même de la précision :D

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je reviens sur mon patinage de BVA, il n'a pas changé depuis 3 mois maintenant et 6200kms, mais es-ce que quelqu'un pourrait me dire si sa BVA a un fonctionnement similaire svp ?

 

 

en Manuel :

 

 

En mode automatique :

 

 

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière vidéo, j'appuie pas beaucoup sur la pédale car je sors d'un stop et j'ai un virage à 60 mètres donc je n'accélère pas beaucoup. Non le claquement ne viens pas de mon moteur, mais sûrement de la ventilation (moi qui voit un problème partout, je m'inquièterai :D), je n'ai jamais entendu ce claquement dans la voiture, surement le vent dans le micro.

 

Merci pour vos réponses :)

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure pour toi, que le claquement ne vienne pas de ton moteur.

Pour te donner un exemple, et comme j'y fais plus attention après avoir vu tes vidéos, tout à l'heure, boite froide, j'ai attaqué une côte en six, le rapport était ponté, et il s'est déponté, la boite se mettant à patiner, sans pour autant rétrograder en 5.

L'huile de boite est assez longue à chauffer, 20 bornes d'autoroute y suffisant à peine en ce moment.

J'ai remarqué que dans les situations d'appui modéré sur l'accélérateur, en déclivité, le patinage est parfois plus long, en revanche, en descente à la retenue, je trouve qu'elle tarde à passer le rapport supérieur, ce qui nuit un peu à la sensation de fluidité habituelle. Dans ce cas, je passe le rapport en manuel.

Dans tous les cas, à froid, surtout par des températures extérieures hivernales, ça patine pas mal.

En revanche, la mécanique chaude, en accélération franche, le patinage est quasi imperceptible et limité au moment du changement de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un exemple, et comme j'y fais plus attention après avoir vu tes vidéos, tout à l'heure, boite froide, j'ai attaqué une côte en six, le rapport était ponté, et il s'est déponté, la boite se mettant à patiner, sans pour autant rétrograder en 5.

 

Cela m'arrive aussi souvent, elle patine souvent pour les reprises en 6eme (si la pression sur l'accélérateur est modérée, si elle est plus soutenue (pas au point de rétrograder), elle ponte normalement).

 

J'ai remarqué que dans les situations d'appui modéré sur l'accélérateur, en déclivité, le patinage est parfois plus long, en revanche, en descente à la retenue, je trouve qu'elle tarde à passer le rapport supérieur, ce qui nuit un peu à la sensation de fluidité habituelle. Dans ce cas, je passe le rapport en manuel.

 

J'ai le même fonctionnement, et c'est pareil sur le SQ5 TDI de ma tante donc avec toutes les boites auto je pense, en descente la boite hésite à passer la vitesse pour garder du frein moteur. Idem si je freine en descente, la boite rétrograde très facilement pour passer sur su frein moteur.

 

Déjà, j'ai eu l'agréable surprise de voir que cette boite, contrairement aux DSG / S-Tronic (double embrayage) ou meme Tiptronic (convertisseur) par exemple, rétrograde et remonte en régime lorsqu'on freine, ce qui la fait ressembler à une boite manuelle en provoquant du frein moteur et c'est tant mieux pour les plaquettes et les disques :D

 

Dans tous les cas, à froid, surtout par des températures extérieures hivernales, ça patine pas mal.

En revanche, la mécanique chaude, en accélération franche, le patinage est quasi imperceptible et limité au moment du changement de rapport.

 

Ok ça me rassure pas mal, c'est ce que j'observe aussi, pour le patinage c'est uniquement au changement de rapport ou faible accélération et en dessous de 1800 tours à peu près.

Merci pour tes explications ;)

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai aussi remarqué qu'a 80 ou 90 au régulateur, donc en 6eme (en D), le régime oscille un peu, il n'est pas stable et c'est lié justement au fait que je sois en dessous de 1800 tours à mon avis, parce que dès que j'ai le régulateur au dessus de 100, ça bouge plus. Maintenant, à ces vitesses, je passe en manuel et là ça ne bouge plus.

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oscillation dont tu parles à 80, ça ne me le fait pas lorsque l'ensemble de la mécanique est chaude, toutefois, peut être que je ne le remarque pas parce que j'ai tendance à forcer le passage de la 6 manuellement plus tôt que la gestion de boite ne semble vouloir le faire. A 90, je n'ai pas constaté ce phénomène, mais bon, 90, on n'y roule plus guère, désormais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui surement, et la tienne est plus récente, la mienne étant une des premieres, peut être qu'ils ont réglé la chose depuis. A 90KMH c'est pas tout le temps, mais sinon dès qu'ils accélérer un peu cela s'arrête donc ça soit pas être grand chose. Je vais la mettre en géométrie la semaine prochaine, je la trouve trop baladeuse de l'arrière, et l'usure des pneus arrière était anormale quand je les ai fait changer. Je vais faire changer le soufflet de cardan aussi avant d'aggraver les choses, une idée du tarif dans un petit garage Citroën ?

 

D'ailleurs, en région parisienne (Essonne surtout) quelqu'un aurait un bon garage ??

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite galère supplémentaire : Un des feu diurne grillé ...

 

J'ai reçu l'ampoule commandée chez le partenaire breton, mais il reste à la monter. J'ai essayé ce soir pendant 1h30 mais sans succès, l'accès est impossible. On verra samedi pour démonter le PC, quitte à mettre 2h, autant que ce soit à démonter le PC plutôt qu'a essayer à l'aveugle.

 

Je pose la voiture demain au garage pour une géométrie complète et un contrôle des trains (je la trouve TRÈS baladeuse de l'arrière, quand je passe sur une plaque d'égout elle chasse de l'arrière à m'en faire peur)

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.