Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Malus pour C5 aircross BlueHDI 180 EAT8 Shine de juin 2020


Spinner73

Messages recommandés

Bonjour

Je suis sur le point d’acquérir chez un mandataire auto un C5 Aircross de juin 2020 tout équipé à un tarif que je trouve intéressant (-21% vs prix catalogue)

Ce même mandataire m'annonce 124g/km de CO2 et un malus de 360 €

 

étant surpris car je m'attendais au malus WLTP bien plus élevé en vigueur depuis le 1 mars 2020, le mandataire me confirme les 360 € en prenant pour exemple le même véhicule vendu et immatriculé en août avec le même mois de 1ere immatriculation (juin 2020) pour lesquels ils ont fait les démarches.

 

Quelqu'un d'entre vous a t il eu la même expérience ou en connaît il l'explication ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L’article 18 du projet de loi de finances a entériné le principe d’un barème en deux temps pour l’édition 2020 du malus écologique automobile.

 

Les règles WLTP seront prises en compte à compter du 1er Juillet 2020.

 

Donc ton C5 de Juin reste soumis aux normes NEDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse.

 

Par contre je confirme que le nouveau barème est bien applicable depuis le 01 mars 2020 (article 69 loi de finance 2020) et qu'il n'a finalement pas été reporté au 1er juillet.

 

J'ai aussi une offre d'un autre mandataire pour un véhicule du 31 juillet 2020 qui mentionne un bonus basé sur NEDC sur son offre. Les vendeurs que j'ai eu n'ont pas la connaissance précise de la raison de l'application du NEDC pour ces véhicules importés mais je vais tenter d'avoir un interlocuteur qui s'occupe des immatriculations. Sinon je ferai mentionner sur le bon de commande qu'ils prennent en charge un éventuel écart de malus par rapport à l'offre, on verra bien si l'un des deux est prêt à s'engager sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La WLTP donne des mesures de CO2 supérieures à celles de la NEDC.

 

Le seuil du taux minimum d'émissions taxé a été relevé de 28g/km dans le but d'éviter une "flambée" du malus.

 

Du coup, 152 g/km = malus de 360 €

 

Or 152 - 28 = 124, qui correspondent à C5AC.

 

CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai eu la même réponse venant de deux mandataires différents : c'est le barème NEDC qui continue d'être utilisé pour les véhicules importés jusqu'au 31/12/2020.

Pour les véhicules "français" immatriculés à partir du 1er mars 2020 c'est WLTP avec valeur personnalisée à la config du véhicule.

 

Conséquence : Un BlueHDI 180 importé Malus = 360€ / acheté en France = entre 1361 et 1700 € selon la configuration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le tarif 01/09/2020

environ 900 € de malus pour le PT 180 et effectivement 1500 € pour le hdi 180.

J'ai bien du mal à comprendre ... Le diesel consomme environ 1.5l de moins / 100 kms .

Sacrée législation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel consomme environ 1.5l de moins / 100 kms .

Sacrée législation !

 

Ce sont surtout des taxes qui ne rentrent pas dans les caisses, il faut combler ce manque à gagner........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ou comment inciter les gens à acheter une hybrid ! ! ! !

Malus 0 + bonus de 2000€ jusqu'au 31/12/2021 et annoncé comme supprimé après ...

" y a juste " que l'hybrid c'est cher " et pas forcément tout écolo ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

2000 € de bonus jusqu'en 2020 ensuite ça descend a 1000 € pour 2021.

 

Et le malus de 2021 pour les thermiques... ca pique encore plus : jusqu'à 40000€ et environ +50% pour le cœur de gamme.

 

Et vous rajoutez un soupçon de taxe en plus sur le E10...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc : " ou comment inciter les gens à acheter une hybrid ! ! ! ! " que j'ai posté + haut.

C'est une petite révolution du marché automobile.

Le client a quand même toujours le choix de ne pas acheter , tout de suite pour le plaisir ( ce que je faisais ) mais d'acheter uniquement "quand il faut " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.