Aller au contenu

C5 X7 3.0 V6 HDi 240 Exclusive


Cytrynka

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Cela fait 1 an que je suis l'heureux possesseur de cette magnifique auto.

Achetée en octobre 2019 auprès d'un particulier à 165 000 km, elle est de décembre 2009 et totalise actuellement 179 500 km.

 

Pas de frais au moment de l'achat. Fonctionnement parfait. Ayant déjà possédé une BX puis une Xantia, j'ai retrouvé le confort Citroën avec plaisir!

 

Dernièrement elle a eu le droit à une révision en règle.

 

Il ne me reste que la distribution à faire (je sais, je suis déjà en retard :xan8: ) mais je compte la faire en Pologne (j'y suis né) pour cause de prix (60% moins cher) et j'attends

que la situation actuelle se stabilise avec ce virus :flamme::flamme::flamme:

 

En un an je me suis rendu compte qu'il faut régulièrement surveiller la pression des pneus car le détecteur embarqué est, disons, aléatoire...

 

Les petits soucis du cap des dix ans: rétroviseur droit qui refuse de bouger, additif FAP à ajouter et ... c'est tout!

 

Je salue donc tous les utilisateurs de ce forum et plus particulièrement les possesseurs de C5 ;)

 

Krystian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

- le samedi/dimanche, vous pouvez avoir accès à bien d'autre documents de ce type, plus d'info ICI

 

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif, voir ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto. C est cool que c est moins chere en Pologne, fais tout ce qui a faire tant que tu y es. Je regarde souvent otomoto.pl, tu connais?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virus imaginaire tu habites sur une autre planète toi..ma compagne travaille en Ephad ; mon voisin travaille a l'hôpital universitaire de Strasbourg-Hautepierre (le plus grand de la région ; il nous en a déjà raconté...a l'usine plusieurs collègues bloqués à la maison cause une personne de leur entourage affecté...c'est pas une plaisanterie ça...je déteste porter ce masque mais pour le moment on y est contraint...c'est donc à cause de gens come toi avec ce genre de remarque inconsidérés qui plombent un peu ...la situation.

je ne te souhaite pas de chopper cette saloperie de virus (on a vu un collègue se faire balayer par ça…) mais un conseil : sois prudent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le travail est'il aussi bien fait qu'en france?

 

Le travail bien fait...Ça dépend par qui il est fait..

C'est aussi vrai en France qu'en Pologne.....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, le travail bien fait ou mal fait existe partout! Il y a en France et partout ailleurs des professionnels passionnés par leur métier!

C'est plus facile pour moi qui suis polonais d'origine de faire les gros travaux là-bas. Je parle la langue et je connais du monde.

Pour vous faire une idée, une courroie de distribution, pièces et main d’œuvre, sans la pompe à eau, sur mon V6 c'est 450 €.

Après j'y vais aussi pour voir la famille et pour faire des emplettes (boules farcies de choux et de viande, mhmmm)

Le voyage coûte entre 300 et 400 € donc il ne faut pas y aller pour un changement de pneus...:pp:

Je suis aussi actif sur un forum citroën polonais mais je ne sais pas si on peut mettre un lien, un modo pourrait m’éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le forum polonais, je suis intéressé, par mp pour éviter de transgresser une règle (si cela n'est pas permis).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me fait penser à la mienne, le claquement en moins. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir les amis.

Juste en profitant de ma présentation, si les membres lisent ce post, je cherche quelqu'un pour faire la mise à jour additif FAP. D'habitude je fais ces choses là avec un copain et sa valise multimarque mais là il s'est avoué vaincu. Donc le réservoir de cérine est plein mais la voiture ne le sait pas ... :LOL:

Je me demande combien me prendrait le garage Citroën pour cette intervention....

A plus tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui uniquement Diagbox pour faire cela, en gros cela rentabilise directement l'achat de l'outil. C'est même pour cela que j'ai abandonné mon outil générique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 1/2h de MO pour l'opération, par contre j'ai pas rempli moi même, j'ai laissé faire Citroën Colmar, mon garagiste craignant de devoir passer chez eux pour la remise à 0, avec l'additif et le changement de 3 ampoules et le forfait COVID 250 euros TTC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui uniquement Diagbox pour faire cela, en gros cela rentabilise directement l'achat de l'outil. C'est même pour cela que j'ai abandonné mon outil générique.

 

Y en a d'autres qui devraient en prendre de la graine....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 1/2h de MO pour l'opération, par contre j'ai pas rempli moi même, j'ai laissé faire Citroën Colmar, mon garagiste craignant de devoir passer chez eux pour la remise à 0, avec l'additif et le changement de 3 ampoules et le forfait COVID 250 euros TTC

 

J'ai eu aussi cela... Pas très cher quand même, une poignée d'euro.

 

 

c'est quoi encore cette connerie forfait covid?:nawa:

 

il te font payer un surplus c'est sa?

 

bref c'est pas mal en tous les cas le gouvernement aura bien réussi son coup :pouce:

 

 

Une belle connerie dans les faits, ensuite je comprends que les mécano passe une lingette désinfectante partout pour leur sécurité, mais j'ai quand même vraiment du mal à accepter les grosses traces d'huile d'huile de vidange sur les moquettes beige... Là le forfait covid me reste à travers la gueule... Parce que la protection siège, volant, moquette est dans la facture... Sauf que la marge est peu être augmentée en économisant les fourniture.

 

Tout comme cela me gave d'avoir les poignées, garniture de porte sales à cause des mécanos, ma voiture n'est pas propre comme un bloc opératoire, mais je ne pose pas mes mains noires à l’intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est vrai que leurs forfait Covid est une fumisterie car un garage sérieux met de toute façon des protections siège, volant et levier de vitesse (u moins le mien le fait et ne compte pas cela) ils prennent les clients pour des vaches à lait (je dit bien certains) d'autres sont plus commerçant.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forfait COVID ce n'est pas que les protections, ça consiste à désinfecter l'intérieur, en tout cas quand je l'ai récupéré elle sentait bon le frais et avait eu un coup d'aspirateur et un lavage, travail hyper rapide et pro, voiture récupérée toute propre a fait que je n'ai pas trouvé la facture exagérée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, les protections sont la base, le forfait Covid c'est la désinfection pour le mécano. Mais bon quand tu paies cela et que la voiture est sale d'huile de vidange....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.