Aller au contenu

Remplacement disques et plaquettes avant ou après le CT ?


landolfi

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai remplacé disques et plaquettes avant aujourd'hui et ma voiture passe au contrôle demain. J'ai l'impression que le freinage est moins mordant qu'avant et me demande si elle ne va pas être recalée pour cause de freinage insuffisant...

Je me demande donc si je n'aurais pas du remplacer cela après le contrôle plutôt...

 

Qu'en pensez-vous ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour;

Il faut un peu de temps pour que les disques et plaquettes se rodent avant d'obtenir leur freinage optimal.

En cas de freinage appuyé (le cas lors d'un test au CT), les plaquettes neuves peuvent se glacer et elles sont alors bonnes à remplacer.

 

Vois si tu peux repousser ta date de CT d'une semaine ou 2 et roule pendant ce temps, en freinant avec anticipation. Tu retrouveras alors un bon freinage et ne risqueras pas un glaçage non-désiré.

 

Si pas possible, tu peux déjà donner un coup de papier de verre sur tes plaquettes pour les surfacer un brin et supprimer les apprêts qui participent à ce glaçage des plaquettes neuves. Sinon tu roules en ville ajd et tu freines autant que tu peux... et tu préviens le contrôleur du CT que tes plaquettes sont neuves qu'il ne bourrine pas dessus.

 

Après, on est dans le cas où tu es certain d'avoir fait ton remontage correctement (une plaquette mal mise, ça m'est déjà arrivé) et que tu n'as pas d'autre pièce défectueuse.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500km de rodage, c'est le minimum pour retrouver le mordant.

 

cela n'empèchera pas d'avoir le CT.

 

le controleur n'a pas le choix que de freiner, il doit suivre la courbe donnée par la machine.

 

pour glacer des plaquettes sur un banc de freinage, qui doit tourner à 10km/h, il faut quand même m'expliquer comment tu fais Seb... car la je ne vois pas.

tellement ça chauffe peu, il y a 2 freinages de préchauffage, puis la mesure.

impossible de glacer des plaquettes sur un banc de CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, CT passé dans problème. Merci !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.