Aller au contenu

Odeur de vinaigre au démarrage


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Depuis environ 2 semaines j'ai une odeur de vinaigre qui apparait lors du démarrage du véhicule. Cela vient de la ventilation.

Après quelques recherches il s’avère que cela serait du a un début de dépôt de bactéries dans la clim. Cela serait du entre autre a un mauvais entretien.

 

Avez vous déjà eut ce problème et qu'avez vous fait pour résoudre le soucis ?

 

De mon coté le véhicule a 3 ans et demi et est entretenu dans le réseau puisque contrat de maintenance. Je met en doute le fait que le garage ait fait, au moins à la dernière révision si ce n'est depuis le début, l'entretien correcte de la clim qui devrait être fait a priori a chaque fois ou tout les 2 ans.

 

Merci pour vos retour et aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Difficile a verifier en tant que tel. Il a normlement du être remplacé lors de la revision mi janvier comme il devrait l'etre tout les ans. JE suis a peut pret sur que l'an derneir ca avait ete fait car l'emplacement avait ete mal remonté et j'avais du intervenir. Mais là cette année j'avais pas remarqué de mauvais remontage. Peut etre parce que il n'y a pas eut de demontage.

Si c'est ca ca veut dire que l'entretien n'est pas fait correctement.

Comment pourrais je être sur de son changement ?

 

Du coup si je le change cela sera suffisant ou faut il prevoir le passage de produit desinfectant dans le circuit pour eventuellement tuer les bacteries qui auraient deja investi le circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais utilisé de produit désinfectant, pas d'avis sur efficacité donc.

Espérons que le remplacement a été fait, sinon c'est de l'escroquerie, et si il faut faire du démontage pour vérifier le travail ou va t'on.

Pour être sur du changement pas simple sauf si est déjà fortement encrassé au vu des kilomètres effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des bombes pour désinfecter le circuit de climatisation, l'odeur est tout à fait "normale" sur un circuit pollué par les salmonelles.

Penser aussi à arrêter la climatisation bien avant d’arriver à destination, ça assèche les conduits de ventilation.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais devoir aller voir al tete des filtres voir si ils semble recent ou pas. L'avantage c'est que j'ai peu roulé depuis al revision avec le confinement donc si ils sont neuf ils devraient etre peu encrassé en toute logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes filtres sont changés tous les ans mais de temps en temps, au démarrage de la clim et assez fugacement, j'ai cette odeur de vinaigre. Mais ça ne persiste pas. Je pense qu'il doit y avoir une condensation très faible qui est chassées dès que la ventilation agit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 6 mois après...

Bonjour,

L'odeur de "vinaigre" peut être due au liquide AdBlue.

Cette odeur peut apparaitre après une remplissage max du réservoir (lors de la révision du véhicule) ou lors de l'arrêt du véhicule qui venait tout juste de faire une régénération du FAP (l'odeur se sent à froid lors du prochaine démarrage).

@+

C4 berline 2011 - 92 HDI Millénium

C4 Picasso II 2014 - 150 Bluehdi Exclussive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.