Aller au contenu

impossible d eteindre voyant urea service adblue


citron63

Messages recommandés

bonsoir j ai la c3 e hdi de 2015 d une amie qui a le voyant urea service allumé ! j ai fait le plein adblue et impossible d teindre le voyant malgré la procédure du bouquin !! on me parle de changer le réservoir adblue !!panne récurrente !! y a t il un rappel ou prise en charge car le prix de la piece est très élevé avant aller chez citroen ?? cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a des rappels oui, pour des réservoirs déformés qui mettent en défaut le système.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! merci de votre reponse ! prix de la réparation 1300euro et toute petite participation pendant 60 mois et après rien !!! c est un problème recrurent mon avoué les mécano !!!! la pompe interne du réservoir qui est en cause ne se détaille pas !!! mon reservoir n est pas deformé ! il faut tout changer et bien sur il y a une nouvelle référence de pièce qui est en principe plus fiable !!!! il y a une solution de déprogrammer le système dans le calculateur d injection c est pas écologique mais c est dix fois moins cheret sans danger pour le fap !! qu en pensez vous ? cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La participation est intégrale, logiquement.

 

Il faut que le garage fasse une demande de PEC auprès du constructeur, mais faut-il qu'il veuille se fatiguer un peu.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre reponse ! la c3 a 5ans et deux mois et 97 mil km aucune participation !!! cordialement

Salut,

Si problème sur réservoir UREA, le réseau doit prendre en compte la réparation à 100 pour 100, il faut contacter CITROEN FRANCE et ne pas se laisser faire, problème connu, après cela dépend du garage certains font la demande de prise en charge et d'autres botte en touche, sinon prévenir ta protection juridique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

J'ai un problème similaire avec un C3 Aircoss de 2019, j'en suis à mon 4ème passage au garage ! véhicule sous garantie, je tombe en panne régulièrement la dernière fois après 150Kms parcourus. A chaque fois jeu de ping-pong entre Citroën relations clientèle et Citroën assistance qui ne veut pas prendre en charge, que des problèmes. Les services n'ont pas le même logiciel, on ne tombe jamais sur la même personne et il faut à chaque fois recommencer son histoire. Ma voiture n'a pas 40000 Kms, je commence à en avoir vraiment assez. Jusqu'à présent sonde et injecteurs ADBLUE changés, passage à la valise, le voyant reste éteint et se rallume après de moins en moins de kms parcrourus. Quelle indemnisation puis-je demander à Citroën ? Merci de vos avis, mon véhicule est toujours au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! aucune prise en charge !!! j ai fait supprimer la fonction dans le calculateur d injection !! pas très écologique mais c est beaucoup trop cher a faire réparer !! plus de 1200 euro le réservoir sans le travail !! le système n est pas fiable et va poser problème a l avenir sur nos Citroën ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! aucune prise en charge !!!

Salut,

Comment çà aucune prise en charge (c'est un problème connu sur ce système)

as tu appeler CITROEN FRANCE, il ne faut pas se laisser faire, tu peux aussi contacter auto plus, ils pourront te conseiller, voici l'adresse mail :soslitigeoccasion@reworldmedia.com avec ton adresse et ton téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! je suis allé chez un programmateur de calculateur d injection qui connait bien le problème d adblue et qui lui aussi reconnais avoir traité nombreux cas psa de ce système peu fiable!! il supprime l adblue et c est fini a vie de remplir le reservoir !!!! pas très écologique je sais mais beaucoup trop cher a réparer ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.