Aller au contenu

code moteur


Messages recommandés

bonjour

 

je voudrais savoir ou trouver le code moteur mais sur le moteur ?

 

car je viens d'acheter un C4 grand Picasso 2 de 2017 et il y a trop de truc qui me font penser que soit le moteur a été changer soit le kilométrage a été trafiquer

 

les numéro châssis et sur la vitre corresponde a la carte grise mais d'autre élément me chagrine donc j'aimerais savoir si le moteur n'a pas été changer en cachette et

 

donc le vendeur ma rien dit

 

donc peut être déjà voir si le code sur le moteur correspond aussi (si je me trompe pas) ou comment faire pour savoir si moteur changer ?

 

merci d'avance si vous avez des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

N° de moteur graver sur le bloc moteur et le N° de châssis ont des correspondances dans les bases de données constructeur. Combien de Km au compteur, voir usure des disques, caoutchouc des pédales, usure des sièges. La base de données des révisions.

Bon courage.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dès fois il reste une étiquette de coller sur le carter distribution supérieur avec le numéro de moteur, sinon la plupart des colliers sur les durites sont des colliers mis à la machine en usine et lors d'un démontage ils cassent , ils sont donc remplacer par des colliers serflex donc peut être un indice si,le moteur à été changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, avec le numéro VIN, on pourra donner ledit numéro moteur.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai regarder sur mon C4 Picasso moteur 1,6 HDI cet après midi pour le numéro de moteur impossible de le voir sans démonter quelques accessoires, il est normalement sur l'avant du moteur plutôt côté boîte de vitesses, donc pas facile à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

merci pour toutes ces réponses

 

voici mon vin : VF7*************7826

 

je l'ai montrer vite fait a un ami qui répare des voiture et pour lui en le regardant un petit peu le moteur a plus qu'annoncer au compteur donc surement moteur changer

 

de plus la personne qui me la vendu son téléphone est couper donc ............

 

je vais voir après avec le numéro moteur si c'est pareil

 

bref sa sent la douille

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro de série du moteur: 10 DZAH 4004807
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous

J’espère que vous allez bien

Je vais bientôt recevoir ma petite caméra pour essayer de voir ce numéro moteur si j’ai le bon et j’aimerais savoir vraiment où il est exactement sur mon moteur

Car depuis mon dernier message que des problèmes

mon mécano m’a dit que sûrement le moteur changer ou compteur baisser ou les 2 jamais signaler à la vente et si vrai et bien j’ai perdu au moins 6000€ bref

Que des problèmes d’injecteur et tous ce qui va avec les injecteurs

normalement problème réglé

Et la maintenant j’ai un défaut quand je démarre la voiture mais le défaut ne reste pas (défauts moteur dans le cadre orange) mais ne reste pas et aucun défaut quand je met ma prise Diag

Par contre SERVICE reste allumé tous le temps

Et aussi plus de start ans stop mais je pense que sa n’a rien à voir

Je ne comprend plus rien et souhaite réparer ces problème au moindre coup en attendant que la police fini d’enquêter sur mon escroc

Je suis deg

Merci d’avance pour toutes réponses qui peuvent m’aider

Bonne journee a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une plaque du numéro moteur sur le C4 Picasso 2

Il faudrait déjà donner le type de motorisation, c'est le votre ou un autre ? ce n'est pas une plaque mais graver sur le bloc.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Plus de Stop and Start....batterie en fin de vie!

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de Stop and Start....batterie en fin de vie!

Ici c'est une discussion "code moteur"

Votre sujet c'est une question, une affirmation ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà donner le type de motorisation, c'est le votre ou un autre ? ce n'est pas une plaque mais graver sur le bloc.

 

 

 

bonjour

 

la motorisation c'est le 150 CV année du véhicule 2017 mais comme je l'ai dit plus haut peut être moteur a été changer donc de toute façon je crois que c'est les mêmes a partir de 2013 jusqu’à fin 2017

 

donc ce serais graver sur le bloc et de quelle coté se serais ? et est ce que le numéro moteur qu'on m'a transmis plus haut sur le forum avec mon VIN est unique a ma voiture ou a cette motorisation ?

 

et pour le sart and stop j'ai commander une batterie donc je verrais bien

 

merci pour réponses et vos futurs réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec un peu de recherche sur Google, on trouve cela pour le moteur 2.0L 150 de chez PSA.

L'emplacement du numéro de série du moteur est indiqué par la flèche rouge.

Il se trouve sur la face avant du moteur, derrière le puit de la jauge à huile...

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/image1-1602786758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super

 

j'ai chercher sur Google pourtant mais je ne trouvait rien

 

OK super cool je vais pouvoir regardé si sa correspond a mon numéro en espérant que cela soit un numéro propre a ma voiture c'est a dire unique et non pour tous les 150cv

 

merciiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Gravés sur le bloc moteur, il y a effectivement le code moteur mais aussi son numéro de série (unique) qui doit correspondre au numéro qui t'a déjà été donné plus haut par Loud Howard : 10 DZAH 4004807

 

10 DZAH étant le code moteur pour le 2L.

 

4004807 étant le numéro de série (unique) associé a ton VIN lors de sa fabrication.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/image2-1602833238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.