Aller au contenu

Commande clignotant qui remonte trop tôt


Mouscitro2

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis quelques mois une C5 Tourer et je viens de me rendre compte que la commande de mon clignotant remontait trop tôt, essentiellement quand je prends les ronds-points.

Je suis allé au garage, ils m'ont changé tout le commande.

Le problème était toujours existant; je retourne donc au garage et là, on me démontre que la course du volant est la même pour les 2 côtés et qu'il n'y a pas de problème, c'est juste la commande de la C5 qui est connue pour être sensible.

 

Le problème est toujours là donc je continue mon expertise...

Je me suis rendu compte que , par exemple, si je mets mon clignotant à gauche et que je tourne le volant vers la droite (donc l'inverse de ce que l'on fait normalement :xan13:) , le commodo remontre lorsque j'ai tourné le volant de seulement 1/4.

J'ai le même phénomène pour l'autre côté.

 

Ma question est donc de savoir si vous avez le même phénomène sur votre C5 et dans ce cas là, j'abdiquerai sur ce point.

Par curiosité, j'ai essayé la manip sur d'autres voiture, et le commodo remonte exactement au bout d'un tour de volant.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui il remonte, souvent dans les ronds points, je dois le remettre pour qu'il reste allumé. C'est simple, cligno à gauche volant vers la gauche, tu peux faire le tour du rond point, mais si tu reviens un peu sur la droite, le comodo remonter et fin du clignotement. C'est comme cela, cela oblige à bien prendre les trajectoires dans les ronds points... Les "virages" coupés remonte le cligno.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dès que le volant tourne à l'opposé du clignotant, il saute, ce qui est normal. Si je tourne vers la droite avec le cligno à gauche c'est que cela ne va pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, à la moindre rotation du volant à l'opposé du clignotement, le comodo revient à la position 0, donc pour la C5 c'est un fonctionnement normal, il faut juste être attentif et le remettre. En même temps si mon volant va à l'opposé du grignotement c'est soit que je me trompe de coté, soit que la manœuvre est finie, donc le comodo revient à la position de repos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu rentres dans un rond point, si tu veux faire les 3/4 du tour, tu vas mettre ton clignotant à gauche, mais ton premier mouvement de volant est bien de tourner le volant vers la droite donc rien d'anormal; et là avec ta C5, ton commodo remonte...obliger de remettre le clignotant au milieu du rond-point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins c'est du service client, enfin en partie seulement, car les techniciens n'ont pas forcement compris le problème. Mais si ils avaient repondu que c'était normal, le client serait reparti satisfait ? Pas sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà que le clignotant revienne en position neutre quand tu tourne a l'inverse de celui-ci c'est normal, mais qu'un technicien remplace la commande cela démontre une méconnaissance de la voiture heureusement que ce n'est pas un problème plus compliqué.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous, je (re) découvre le forum après un changement de monture ( C4 110 ---> C5 XTR 180 ) ... Pour ma part, j' ai toujours détesté le rappel automatique de clignotant; qui, à mon goût, ne revient jamais au bon moment. Ou trop tôt, ou trop tard.. Autant j' aime les automatismes intelligents ( Boitoto, lève-vitres, etc...) autant je ne supporte pas le rappel des clignos... Est-il possible de le déconnecter facilement.?

 

Merci à celui qui aura une solution ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.