Aller au contenu

Un petit nouveau du haut diois


Mike Hunt

Messages recommandés

Hello !

 

J'ai la joie de vous présenter mon berlingo1 1,8i essence 1999... vitré, gris, un peu délavé et complètement sale !

Ce qui m'arrange bien, c'est d'avoir un montage internet qui passe par le téléphone et qui me donne une bonne excuse pour ne pas pouvoir joindre des photos tout de suite :D

Edit: Mamie pendant sa dialyse :

IMG_20200904_151841.jpg

 

 

C'est un peu un sauvetage : il a moisi 4-5 ans dans le jardin de ma mère, qui n'est pas très douée pour entretenir quoi que ce soit...

 

Récupéré gratuit mi 2015 avec 251000 au compteur en rentrant de voyage, mais il m'a largement coûté le prix du neuf pendant les 2 premières années !!!

je suis passé par pas mal de stades d'espoir et de désespoir, très enrichissant pour autant ; j'ai presque tout fait les weekends :

 

-décrassage papillon d'admission et remplacement de la sonde de pression

-remplacement radiateur (Elle a des gênes de xara maintenant :D)

-Ceinture conducteur (je déteste les chiens !!)

-filtres, vidange...

-courroie accessoire (garage)

-joint de culasse, surfaçage culasse et pompe à injection (par un garage, éh oh !!) - qui marque la fin d'une longue période de stress !!! enfin à force de verser des k€ dessus, tout finit par s'arranger

-les 2 cardans

-remplacement des 2 optiques avant (cuits !!)

-remplacement lève vitre passager et réparation côté conducteur

-remplacement câbles de frein à main

-suspension : triangles inférieurs

-amortisseurs arrières

-disques et plaquettes

-... j'ai du en oublier encore.

 

-en cours : remplacement du bouchon de réservoir de carburant et suivi de diverses fuites d'or noir :xan6:

-ça perd de l'huile en bas moteur... c'est reparti ;)

 

et on vit avec :

-la coulissante pas évidente à ouvrir

-La géométrie... très moyenne !

 

Et c'est tout !!!

 

Et ça c'est le bon point, c'est que tout le reste fonctionne impeccable, et j'aime vraiment sa conduite en montagne : c'est une bille dans la neige, une armoire sur l'autoroute, une gelée anglaise dans les virages, mais je pense que c'est ça qu'une voiture doit être pour faire plaisir : un truc qui permet facilement d'explorer les limites de l'adhérence !! :em:

 

En vrai je déconne pour les virages, je la trouve bien plus souple et rassurante que plein de voitures plus modernes... faut gérer le transfert de masse et le gâchis de gomme :(

En tout cas quel volume agréable !

ça fait 18000kms qu'on cohabite, et c'est une vraie plaie en terme de consommation, donc je lui fait des infidélités pour les long trajets. Autrement toujours content de le prendre !

 

Présentation de moi ?

Bein pour faire court, je suis menuisier fraîchement débarqué dans le haut diois, j'aime beaucoup construire et réparer des trucs, recycler, trouver des solutions créatives et écolo...

Mais bon, pour le reste je m'étale pas plus on sort un peu du sujet !

 

Première voiture une ax 1L 4 vitesses essence... un gag ambulant, mais j'ai vraiment commencé à aimer les voitures simples légères et faciles à réparer !

De plus en plus fidèle à Citroën pour leur histoire et un peu parce que c'est pertinent en France de rester chez PSA ;)

 

Bein voilà qui est fait !

Modifié par Mike Hunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Merci pour cette présentation complète, du véhicule et du pilote !!

 

Bon, avec tous les travaux entrepris, tu devrais commencer à être tranquille; pour la géométrie, faudrait prendre RDV dans un garage ou centre auto, ça doit pas couter trop cher!

par contre, il nous faudrait d'outres photos, ou on voit le Berlingo en entier, car là, on voit pas la saleté.............

 

A bientôt, et bon courage pour la suite.......

 

Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.