Aller au contenu

Problème vitre électrique, centralisation, coffre + conseil entretien phares


Dimit19

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai plusieurs problèmes d'ordre électriques sur ma Xsara 1.6 110ch de 2004 (essence) :

 

1) Le coffre fait des siennes : parfois après plusieurs essais d'ouverture il se bloque et le petit bruit qu'on entend quand on appuie sur le bouton d'ouverture cesse. Il faut fermer la centralisation et la réouvrir pour recommencer à essayer d'ouvrir le coffre. Je dis "essayer" car il a du mal à s'ouvrir, j'ai trouvé le "truc" : quand j'appuie sur le bouton d'ouverture il faut en même temps pousser et là ça s'ouvre.

 

De quoi ça peut venir ?

 

 

2) Vitre avant électrique : depuis plusieurs mois et uniquement lors de la remontée j'avais trois situations différentes selon les moments :

- soit elle se referme correctement :D

- soit une fois arrivée en haut elle redescendait directement : il fallait alors non pas utiliser la remontée automatique mais remonter par à-coups jusqu'en haut

- soit, et c'est ce qui se passe en ce moment, elle remonte par à-coups toute seule : donc toutes les secondes je dois appuyer sur le bouton pour la faire monter.

 

J'ai lu que ça pouvait venir d'un faisceau dans la portière ?

 

 

3) Depuis plusieurs mois la serrure porte passager ne fonctionne plus, je ne peux ouvrir ma voiture seulement via la serrure porte conducteur.

Mais ce n'est pas le seul problème : quand je sors de ma voiture, au moment de l'ouverture de la porte la centralisation se déclenche automatiquement 2 fois : elle se verrouille et se rouvre toute seul.

Et lorsque je veux fermer la voiture à clé, parfois il n'y a que la porte conducteur qui se ferme, les autres restent ouvertes.

 

Voilà pas mal de problèmes électriques à votre avis que dois-je faire ?

Je signale que je compte la vendre, et sur le CT il n'y a que le problème de coffre qui ne passe pas même après avoir expliqué ma technique d'ouverture au garagiste..

 

 

BONUS : j'ai mes optiques de phares qui jaunissent c'est assez récurrent je l'ai fait 2 fois déjà en 3 ans sauf que ça ne passe pas au CT et Norauto prend 80€ donc j'imagine que les autres garages doivent être dans la même gamme de prix.

On peut le faire nous-même, quelqu'un a un kit de nettoyage à conseiller ?

 

Merci de vos réponses :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Dimit 19,

 

Pour le coffre, j'ai eu ce soucis là, et j'avais dans un premier un fil qui avait un faux contact dans le passage de câble du coffre. Et ensuite j'ai du regraisser le mécanisme, et remettre en place un ressort qui sautait.

 

Pour la vitre avant, tu as essayé de la synchroniser a nouveau? Tu restes appuyer sur le bouton pour la montée pendant 20 s.

 

Pour ta centralisation, là pas trop d'idées

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes phares, tu peux faire comme norauto, en le faisant toi même avec un kit à 30 euros.

 

Par contre, si tu veux que ça dure, il faut aller chez un vrai pro, un carrossier par exemple, et t'assurer que dans sa méthode il termine le travaille par une couche de vernis (comme sur les peintures auto, avec passage en cabine de séchage). T'en auras pour une centaine d'euros, mais là ça repart comme des neufs pour plusieurs années.

 

Sinon, pour tes problèmes de vitres, centralisation et coffre, oui, tu peux commencer par inspecter les fils dans les soufflets. Ça arrive assez souvent.

 

Puis sinon, voir les serrures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Moi j'ai eu le problème de centralisation ou ma voiture se dévérouillait tout seul, avec alarme de portière arrière ouverte et plafonniers qui s'allument... Je pensais aussi à un problème de faisceau, alors j'ai regardé sous le soufflet... RAS !! tous les fils intacts et comme neufs !!! même pas durcis par l'âge de la voiture (18 ans ^^ ).

Donc je me suis penché sur la serrure (c'est l'arrière droite). Et en inspectant l'extérieur, j'ai remarqué que le petit bidule dans lequel on met la clé pour le verrouillage enfant de la porte était de couleur rouge alors que de l'autre côté il est de couleur noire... Ne connaissant pas bien le vécu de la voiture, je me suis dis qu'il avait sans doute été changé mais par une référence pas tout à fait semblable...

J'ai donc acheté LA référence Xsara II arrière droite et changé. Le vous dis pas le bazar à faire, faut avoir de petites mains... Et pour le sortir de la portière ce satané boîtier, faut démonter le rail de la vitre et surtout avoir de sacrés doigts tout fins et tout costauds pour reclipser les tirettes sur le mécanisme !!!!

Bref, depuis que j'ai changé ce boîtier, tout tourne !!! je touche du bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.